Aller au contenu

le délire semble se calmer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les spyder981 et GT4 ont l'air de redevenir abordables, la "bulle spéculative se dégonfle.

 

https://www.automobi...9_gt4,dmg:false



#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Le spyder à 111000€ d'occasion quand même!

Pourvu que ça reste à ce prix, ça me convient.;-)


  • JéJé3.4 aime ceci

#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

on était à 125ke il y a deux mois pour les premiers prix, si la baisse continue à ce rythme, je te réserve ton spyder pour dans quelques mois!...le temps que tu mettes un peu d'argent de coté pour me verser la soulte! :lol:

 

plus sérieusement je pense que l'effet nouveauté/nombre d'exemplaires est en train de se calmer et qu'on atteindra sous peu une cote réaliste.



#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

dans le même style, il n'y avait plus une 997GT3 dispo en dessous de 120ke et encore elles étaient rares, aujourd'hui on en trouve en dessous de 100ke et il commence à y en avoir pas mal à la vente.



#5
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Le premier, spyder 987, a89k€, la speculation n'est pas encore morte...

#6
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Certains GT4 sont devenus abordables....

 

ZuWUISJh.jpg


  • P.PH., lilimey et FELIX aiment ceci

Image IPB


#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 @ Aurmoréa

 

pour les spyder 987 tu en as même un à 168ke, il se touche vraiment celui là! https://www.automobi.../218365183.html

 

ceci dit les premiers sont entre 65 et 70ke, la aussi tendance à la baissehttps://www.automobi...9_gt4,dmg:false



#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Le Cayman S look GT4 de 2014, j'en ferai bien mon affaire, et en boîte manu s'il vous plaît ! bc911-1460759203-U629.gif

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le premier, spyder 987, a89k€, la speculation n'est pas encore morte...

 

Un 987 Spyder a été annoncé en Suisse voici quelques jours, à 61K€.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

Mais avec 38Kkms, c'est bcp trop cher, même si cette machine est PDK, ce spéculateur-amateur peut (va) le garder... :rolleyes:

 

 

Sinon, hier, un 981 Spyder de 1800kms, proposé à 108K€ ... je sais pas à combien l'affaire se fera (voiture suisse, PA 4 ans)

 

http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Effectivement la baisse est sensible, il y a un ou deux il y avait des GT4 > 130k€.
Par contre les spyder à 80k€ pour des 2010 c'est élevé.

#11
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10360 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

@ Aurmoréa

pour les spyder 987 tu en as même un à 168ke, il se touche vraiment celui là! https://www.automobi.../218365183.html


Ils semblent dire que c'est le premier Spyder fabriqué, avec la plaque "S-GO2017". :)

#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
L'explication de la surcote des Spyder et GT4 est ultra simple : il y a un petit nombre de personnes en Europe qui étaient prêtes à débourser 30 à 40 % en plus du prix catalogue....tout simplement car ils avaient "raté le train" et en voulaient un absolument, ce qu'ont bien compris certains marchands.
Une fois ce tout petit marché servi (50 personnes max en Europe ?), il est normal que les prix redeviennent "raisonnables"....
Dans le long terme en revanche, seul l'avenir nous dira si ces modèles deviennent collector ou pas, pour ma part je pense que oui, mais il faudra attendre une dizaine d'années au minimum et cela dépendra aussi du nombre d'exemplaires mis sur le marché (gros flou sciemment entretenu par Porsche à ce sujet...)
  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

@Pascal: donc le plus vieux, donc celui qui a le plus décoté! :lol: il est pas près de le vendre pépère!!!



#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

+1 avec Jéjé, c'est vrai pour les spyder981 et GT4 je partage ton analyse.

 

je serai par contre curieux de savoir combien d’opportunistes vendeurs de spyder987 surcotés ont en réalité réussi à écouler leur came à des pigeons.



#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je souhaite évidemment à tous les possesseurs de Spyder's et GT4 de voir leur bébé tenir une cote ascendante.

 

Mais à mon avis, Porsche ayant trouvé un filon, ils risquent de multiplier ces séries 'limitées' et leur enlever ainsi une part de leur intérêt.

 

Qui se rappelle du 986 S550 Spyder '50ème anniversaire' ?

 

Même le RS60 Spyder; je me rappelle d'un récent magazine qui le recommandait, mais j'ai de la peine à lui trouver désormais un formidable intérêt, comme valeur de placement.

 

Les Black Edition, séries faiblement limitées, ... c'est bien, mais pas vraiment de raison de monter en cote.

 

Si vous regardez le Spyder 987 que j'ai relevé à peine plus haut; qu'est ce qui justifie de mettre 10 à 15K€ de plus que pour un 981S plus récent, bien équipé, de même kilométrage...

 

J'ai toujours pas compris si Porsche pourrait encore équiper ses voitures de gros atmos dans le futur, avec les normes antipoll'.

Si je crois le CP, une nouvelle GT3 atmo devrait voir le jour d'ici la fin de l'année. On peut donc aussi imaginer de nouveaux 718 basés sur un gros atmo ... un futur 718 Spyder? Porsche saura lui donner de l'intérêt ... 400CV's au lieu de 375? Boîte PDK dispo? Roues AR directrices? ... Et ça sera reparti pour un tour !


  • bucanero et DIPPER aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tu veux dire par exemple un potentiel futur 718 Spyder avec un 3.0 l 4 cyl atmo ? Je n'y crois pas une seconde ! Et quel serait l'intėrêt pour Porche vs tous leurs efforts pour "imposer" dans les esprits le downsizing et la turbolisation (tiens j'aime bien ce néologisme , il me fait penser à diabolisation...)
Les rumeurs , et ce ne sont que des rumeurs internet auto- entetenues, évoquent plutôt l'option des 6 pour ces peut-être futurs modèles, mais dans ce cas Porsche s'est mis dans un corner avec l'affiliation 718 = "glorieux" passé 4 cyl, donc je n'y crois pas non plus.
L'hypothèse la plus probable à mon sens serait des 4 boostés et allégés, qui joueraient le rôle de flagships et pourraient aider à assoir et crédibiliser la gamme 718.
Quant aux 4 roues directrices, pas besoin grâce à l'empattement plus court et la répartition des masses, et de plus cela ajouterait de la complexité, du coût, et du poids inutile.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les phase 1 en spyder à 60.000 ca se vend ! Sacrée côté quand même .

#18
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Comme le dit Paul il est vrai que chez Porsche une serie limitée chasse l'autre , tout le monde à l'impression d'avoir une voiture rare ....



#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Rendez-vous dans 10 ans, le temps sera le vrai juge de paix entre ces différentes "séries limitées"....

Perso, et en çà je rejoins Paul,  je ne parierai pas un kopeck sur les BE qui ne sont que des séries destinées à clore la vie d'un modèle avec un équipement enrichi comme cela se fait chez la plupart des constructeurs...mais je peux me tromper.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Comme le disait très bien un expert d'ARTCURIAL, il faut placer le plaisir de posséder la voiture avant sa valeur et sa cote, car si celle-ci ne tient pas ses promesses dans le temps, il restera toujours le plaisir. Tellement vrai ! ;)


  • Paul, Steve, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)