Aller au contenu

Achat Cayman S 987 phase 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ben_*

Guest_Ben_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Après quelques semaines de recherche, je pense avoir trouvé mon bonheur. Le Cayman S que je lorgne possède la configuration exacte que je recherche, c'est à dire : PSE, PASM, sièges sport, Pack Chrono, élargisseurs de voies, levier de vitesse à débattement court,.....Il à moins de 60 000 KMS, l'historique est bien présent avec toutes les factures Porsche, le PIWIS est nickel et un expert est passé.

 

Cependant j'ai une petite question....ou deux !!

 

Le prix est de 35 000 euros ferme. C'est un particulier. N'est-ce pas au-dessus du prix du marché ??? Qu'en pensez-vous au vu des options et de l'état impeccable ???

 

Ma deuxième question concerne la notion de plaisir. J'ai été possesseur, dans l'ordre chronologique de, Alfa roméo GT 3.2 V6, Audi S3, Porsche 997 carrera S phase 1 et enfin Bmw 135i DKG).

 

La voiture dans laquelle j'ai pris le plus de plaisir, et de loin, (je ne parle pas de performances) est bien entendu la 997 que j'ai du revendre pour des raisons personnelles. Est-ce que le plaisir produit par le Cayman S est du même acabit ? J'ai fait bien évidemment fait un essai de contrôle où la première impression était très bonne mais pas un essai dynamique me permettant de juger pleinement de cette notion qui était unanime chez les possesseurs de 997 ?

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

 



#2
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Hello Benoît !

 

Ce n'est pas la même philosophie entre un Cayman et une 911, au niveau du placement du moteur, de la puissance, nbre de places, coffre... tout ça tu le sais déjà.

 

En terme d'agilité, je penche pour le Cayman, plus joueur... Tout dépend de l'utilisation de ta voiture (pour les perf et le circuit ? pour le WE pépère ? pour sorties en famille ? Pour toi tout seul ????:D



#3
Guest_JY37_*

Guest_JY37_*
  • Invités

Pour le prix, il est de quelle année ?



#4
Guest_Ben_*

Guest_Ben_*
  • Invités

Tout d'abord merci pour la réponse rapide ;)

 

L'utilisation sera celle d'un véhicule loisir. Je ne pense pas l'utiliser sur circuit (mais si l'occasion se présente pourquoi pas), juste quelques ballades (avec ma femme, ou mon fils de 14 ans.....). Cela reste un troisième véhicule dédié au plaisir. Et pour le prix ? Qu'en penses tu ???



#5
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Le prix va beaucoup dépendre de l'année, donné que tu ne nous a pas encore fourni :)



#6
Guest_Ben_*

Guest_Ben_*
  • Invités

Effectivement...... première immatriculation 20/09/2007, donc millésime 2008



#7
Guest_JY37_*

Guest_JY37_*
  • Invités

Perso, même si le le descriptif que tu donne a l'air d'un véhicule nickel, pour moi le prix est élevé pour une vente par un particulier sans garantie et donc sans recourt en cas de pépin...

Pour te donner un exemple, le miens acheté en CP en février 2016, garantie 1 an, MEC 01/2007, 64000 km, PASM, Xénon, Chrono plus, GPS, 19 pouces, etc un peu moins de 30 K€



#8
Guest_Ben_*

Guest_Ben_*
  • Invités

Merci pour la réponse....Je m'en doutais un peu. Après, le problème, c'est de retrouver un modèle avec ces options et surtout un historique avec facture. C'est vraiment cela qui me fait hésité. Bref, je vais voir avec le vendeur....Qui ne tente rien n'a rien ;)



#9
Guest_JY37_*

Guest_JY37_*
  • Invités

Merci pour la réponse....Je m'en doutais un peu. Après, le problème, c'est de retrouver un modèle avec ces options et surtout un historique avec facture. C'est vraiment cela qui me fait hésité. Bref, je vais voir avec le vendeur....Qui ne tente rien n'a rien ;)

Attention je te donne qu'une indication, ce n'est pas moi qui décide, effectivement essaye de négocier le prix, sais tu depuis combien de temps il est en vente ?le vendeur est peut être gourmand au départ mais si il voit qu'il n'est pas du tout dans le prix du marché il va peut être revoir son prix



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40959 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le prix est un poil élevé mais si l'état le justifie... Sachant que ca reste un phase 1. Concernant là plaisir! Un Cayman en donne plus qu'une 997 sur petite route... Tendance qui s'inverse un peu sur les grands axes...

#11
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Jean-Yves a raison, même si l'équipement comporte des options très intéressantes (PSE, Pack-Sport Chrono, sièges sports, levier de vitesse à débattement court, élargisseurs de voies, etc...) et que le km est faible, te laissant voir venir pour le futur gros entretien, 35 K€ c'est le prix que pourrait en demander un pro sur ce type de produit, ton gars est trop gourmand, dans ces prix on va pratiquement commencer tout juste à tutoyer la 911, il faut donc toutes proportions garder.  



#12
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Jean-Yves a raison, même si l'équipement comporte des options très intéressantes (PSE, Pack-Sport Chrono, sièges sports, levier de vitesse à débattement court, élargisseurs de voies, etc...) et que le km est faible, te laissant voir venir pour le futur gros entretien, 35 K€ c'est le prix que pourrait en demander un pro sur ce type de produit, ton gars est trop gourmand, dans ces prix on va pratiquement commencer tout juste à tutoyer la 911, il faut donc toutes proportions garder.  

 

J'aurai pas dit mieux!!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#13
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je vais donner un avis un peu différent, tout dépend de ce qui est indispensable pour toi.

 

ce qui fait le prix d'une Porsche, c'est souvent son niveau d'options, il est difficile de comparer une voiture à 20ke d'option du modèle "de base".

 

 au bout de 10 ans profiter de 20ke d'options pour 4 ou 5ke de plus qu'un modèle peu optionnéne me parait pas délirant...après, si on ne considère que le prix...


  • Alex et Djesp aiment ceci

#14
Guest_Ben_*

Guest_Ben_*
  • Invités

D'après mes calculs (aujourd'hui entre midi et deux :) ) avec différents supports le prix se situerai aux alentours des 33 000 euros. Il est quand même bon de préciser que le dernier entretien chez Porsche (le petit) à été effectué en janvier et qu'en même temps les 4 pneus ainsi que les plaquettes ont été changés.

 

En réalité, ce qui m'inquiète c'est qu'il y a 1 mois de cela un cayman S sport édition 303 était à vendre à 45 mns de chez moi à 35 000 euros, j'ai vu l'annonce le samedi et le temps d'appeler un gars avait traversé la France et l'a acheté (bon, il est vrai que j'ai vu ce mois ci dans flat 6 la côte du 303.....45 000 euros....même si cela reste une côte et pas forcément la réalité du marché).

 

Ce Cayman a exactement les mêmes options que cette série limitée, d'où mon intérêt pour ce dernier.



#15
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 

 

En réalité, ce qui m'inquiète c'est qu'il y a 1 mois de cela un cayman S sport édition 303 était à vendre à 45 mns de chez moi à 35 000 euros, j'ai vu l'annonce le samedi et le temps d'appeler un gars avait traversé la France et l'a acheté (bon, il est vrai que j'ai vu ce mois ci dans flat 6 la côte du 303.....45 000 euros....même si cela reste une côte et pas forcément la réalité du marché).

 

Ce Cayman a exactement les mêmes options que cette série limitée, d'où mon intérêt pour ce dernier.

le vendeur du cayman sport n'était vraiment pas au jus des prix, et l'acheteur à fait une très bonne affaire, mais ça reste un coup de bol.

 

ton caymanS si il est optionné comme tu le souhaite est à un prix logique, essayes de le nègocier, mais dans le pire des cas ne le laisse pas passer pour 1000 ou 2000 euros.



#16
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine
Elle est vraiment un poil élevée !
A titre de comparaison je viens d'acheter une ph2 pdk avec 73000 à 36k€
Je pense que tu peux descendre :)

#17
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3935 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
A mon avis un peu cher, mais ça me donne une idée pour vendre le mien....

#18
Guest_Ben_*

Guest_Ben_*
  • Invités
Alors d après vous quel est le juste prix ???? ;)

#19
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Propose 32 s'il en veux 35, mais si vraiment tu veux ce Cayman très bien optionné et que les 4 pneus sont neufs + plaquettes, monte à 33500 max, plus haut c'est un prix pro avec une garantie en plus, chose que tu n'auras pas dans ce cas présent. Par contre, il a intérêt à être nickel chrome ce Cayman ! bc911-1462992290-U629.gif

#20
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est chéro, voire "cayman" hors marché même si très bien optionné (tu ne les listes pas toutes d'ailleurs ?) !

Tu as une bonne marge de négo je pense !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)