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Même acheter chez un pro n'est pas un gage de fiabilité...


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8 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

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Vu cette semaine, 50% des vendeurs de voitures d'occasion, ne respectent pas la loi. :o

 

Les concessionnaires de voitures neuves n'étant pas concernés.

 

http://www.largus.fr...rs-7880386.html

http://lexpansion.le...de_1790131.html

http://automobile.ch...-de-fraude.html


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#2
bucanero

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Il y a tellement de vendeurs que comme dans toute profession, il faut faire le tri entre le bon grain et l'ivraie. C'est aussi un atout majeur des forums : pouvoir partager l'expérience et amplifier au grand large les impressions, les experiences de chacun, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes.
Merci Pascal!

#3
Guest_sixun_*

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Merci pour ces liens.

C'est triste mais dès qu'il y a du business..il y a tendance à la fraude..ce n'est pas nouveau. Mais là ça semble assez facile et juteux..

J'ai une question :

Pour contrôler le kilométrage, est-ce qu'avec l'ODB il y a moyen de voir une incohérence? 

Les fraudeurs modifient-ils le compteurs (remplacement) ou directement le DME?

 

Merci 



#4
Edelrot

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Pour contrôler le kilométrage, est-ce qu'avec l'ODB il y a moyen de voir une incohérence? 

 

Alex confirmera, mais oui il est possible d'avoir des indications en faisant un test PIWIS.  Et déjà en faisant le calcul de la moyenne kilométrique, ça nous donne une bonne indication également.

 

Comme beaucoup, je croyais qu'en ayant plus d'électronique, il était plus difficile de falsifier les compteurs.  Il n'en est rien visiblement.  :(



#5
leader.75

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Compteur trafiqué : rien de plus facile que de modifier le kilométrage de votre voiture !

 

Un représentant de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA) branche un boîtier de diagnostic (vendu 150 euros sur internet, accessible à tous) sur le bloc d'instrumentation d'une Volkswagen Golf.
Ce boîtier dialogue avec la puce du compteur et laisse la possibilité à tout un chacun de modifier le kilométrage affiché.
On estime qu'une voiture d'occasion sur trois en Allemagne et qu'une voiture d'occasion sur cinq en France a vu ainsi son kilométrage trafiqué.


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#6
Alex

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Je vous confirme que les Porsches avec compteur trafiqués sont légions... Mais que les choses sont devenues compliques sur 9X1... La meilleure solution: ne pas chercher un prix...
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#7
Stéphane

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Alex confirmera, mais oui il est possible d'avoir des indications en faisant un test PIWIS.  Et déjà en faisant le calcul de la moyenne kilométrique, ça nous donne une bonne indication également.

 

Comme beaucoup, je croyais qu'en ayant plus d'électronique, il était plus difficile de falsifier les compteurs.  Il n'en est rien visiblement. :(

Effectivement, avec le durametric Pro, je ne peux pas voir s'il y a eu une modification du compteur. Mais Alex avec le Piwis Tester, peut très bien le voir.

 

C'est pour ça que je répète à l'envie que le Piwis est un élément de choix, mais ce qui compte, c'est la cohérence des informations à disposition (Piwis, facture, discours du vendeur, état du véhicule, etc...)


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
Dundee

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Les contrôles techniques et le carnet d'entretien sont de bons indicateurs.

Alliés à la moyenne vitesse et à l'état général du véhicule, ce sont des éléments.

 

Après, l'achat d'un véhicule d'occasion reste scabreux ....

 

En cas d'arnaque, retour chez le vendeur après ingurgitation d'une bouteille de white spirit . Non là faut pas faire ! Quoi que ...

 

Les meilleurs escrocs sont ceux qui vous mettent le mieux en confiance ...



#9
Alex

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Le problème et on a tendance à l'oublier c'est que la majorité des Porsches changent de Pays au cours de leur vie...




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