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Pneus "Racing" ou sport pour circuit ?


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8 réponses à ce sujet

#1
ADONF

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Mon boxster est actuellement équipé de Michelin Pilot Sport.

 

Ils me semblent très bien pour la pluie et pas encore trop usés. Bref pas très envie de les achever sur circuit ... :(

 

Quel est le bon pneu pour une sortie sur circuit, mais pas en slicks, bien sur. Un bon pneu mixte, un rie résistant, si ça existe ? ;)

 

Il vaut mieux dix qui savent que un qui cherche tout seul dans son coin ! :D :D :D


Chris Adonf 


#2
yannick&corinne38

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en pneu circuit semi slick je dirais toyo r888 en gomme dure (gg) mais pas top sous la pluie.



#3
Djesp

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Exact pour la piste je partirai perso sur du 888 en GG.

 

Les Toyo ont l'avantage d'avoir un bon grip sur le sec et ne sont pas nul sous la pluie quand ils sont à température (bien mieux que des Yokohama A048 par exemple). Ils sont au demeurant pas très cher.

inconvénient tout de même ils sont très sensibles à la température et par conséquent à la pression. Ils peuvent se dégrader très vite ou les chronos baissent furieusement après 5/6 tours dès qu'ils sont en sur-chauffe.

 

Cependant opter pour ce type de gomme semi-slick oblige à avoir deux set de pneus et jantes. 1 pour la route et l'autre pour la piste. Pour celui qui veut éviter ça et avoir un bon compromis avec un seul train je partirai sur du Mich PSS.

 

Ne pas oublier que des semi-slick mettent plus de contrainte sur les trains (silent blocs, rotules, bras et tirants...). Attention aussi à ne pas déjauger l'huile dans le carter et donc avoir bien le niveau max.


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Jérôme


#4
Paul

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Si tu es en Pilot Sport, ils ont au moins 6 ans et ils doivent être secs, Christophe.

 

Passe en Michelin PSS si ça existe dans tes dimensions; excellent compromis route/piste et très bon sous la pluie.

 

Pour un pneu typé piste, tu as les réponses plus haut.

 

Le récent Michelin Cup 2 semble très réputé; je n'ai pas de retour quand à son comportement sous la pluie (sa polyvalence)


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#5
ADONF

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Ah ! voila du précis ... :)

Deux jeux de jantes pour deux types de pneus ne me dérangent pas, mais si j'ai bien tout compris, mes Pilot Sports sont vieux et secs ( :wacko:Donc autant les achever, sans regret.

Puis passer au Michelin PSS (connait pas, vais me renseigner) quitte à claquer un train de Toyo R888 sur un jeu de jantes annexe pour le circuit.

La tenue sous la pluie m'interesse moyennement, c'est surtout une bonne tenue sur le sec. Mais avec 2 trains de pneus, j'aurais le choix !

Merci pour vos réponses, je me renseigne sur les tailles et les prix. ;) :)


Chris Adonf 


#6
ADONF

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Ah Yes ! PSS = Pilot Super Sport :lol: :lol: :lol:
 Oui, bonne geule de "mixte pluie", ça me rappelle un peu les TB5 de l'époque ou j'avais des cheveux longs ;)

Le dessin des Toyo me plait bien ... merci pour vos conseils. B)


Chris Adonf 


#7
Paul

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Regarde l'indice DOT sur tes Pilot Sport, mais cette 1ère génération a été relayée par le PS2 dès 2008, si je ne me trompe. Donc, tes PS risquent d'avoir 6 ans, d'être 'secs' et de glisser. (sous-virage gênant).

 

Si tu as carrément 2 jeux de jantes, équipe-toi en excellents PSS pour la route (pas dispos dans toutes les dimensions), et prends un pneu piste tel que mentionné ci-dessus. Evite la marque Federal.


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#8
Djesp

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Paul a tout dit...


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Jérôme


#9
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OK doc ... Gina est arrivée d'Italie en aout 2012; Sa dernière révision complète date de 2008 à 41 500 kms, on peut penser qu'elle a reçu ses Bibendum neufs à peu près à cette date, si je recoupe avec vos infos.

 

Et effectivement, pour avoir joué les "cacou" dans 2 ou 3 ronds points, ça sousvire ... et surtout de l'avant :lol: :lol: :lol:Donc, un peu fatigués et secs aussi au toucher.

 

Je dois aller rouler le 8 mars au Luc, je changerai après cette date. Comme ça y'aura des Toyo tout neufs pour Ledenon ! ;) :)

 

Et d'ici là, si je trouve des jantes, je monterai surement un deuxième set pour la pluie ... si tant est que je soit de tenté (!) de sortir quand il pleut. A voir ...

 

merci pour ces conseils en tout cas, je prends tous les renseignements utiles.


Chris Adonf 





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