Bon j'ai vu avec Fabien
Il m'a trouvé le même que celui d'origine pour mon boxster
Et vu que je suis à 1h30 de chez eux
je viens de partir avec mes deux alternateur pour faire l'échange
Il livrera mon alternateur avec poulie débrayable directement A mon garagiste
Comme ça elle sera enfin prête pour pourvoir partir en amoureux dans les Pyrénées ce week-end comme prévu
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Problème "risque" alternateur avec ou sans poulie débrayable
Débuté par
Guest_TREXO_*
, Jul 03 2016 09:14 PM
32 réponses à ce sujet
#21
Guest_TREXO_*
Posté 04 July 2016 - 08:58 AM
#22
Posté 04 July 2016 - 09:13 AM
#23
Posté 04 July 2016 - 09:54 AM
#24
Guest_TREXO_*
Posté 04 July 2016 - 10:13 AM
Oui j'espère que le problème maintenant vient bien de ça
J'ai eu un message sur le tableau de bord qui disait problème alternateur batterie
Mon garagiste à contrôler l'alternateur et il a dit qu'il ne chargeait plus
Dimanche je pars dans les Pyrénées ça fait un an que j'attends ça lol Ça me ferait chié de ne pas pouvoir partir avec la Porsche
Pas facile de partir en amoureux et boxster quand on a 4 enfants mdr
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J'ai eu un message sur le tableau de bord qui disait problème alternateur batterie
Mon garagiste à contrôler l'alternateur et il a dit qu'il ne chargeait plus
Dimanche je pars dans les Pyrénées ça fait un an que j'attends ça lol Ça me ferait chié de ne pas pouvoir partir avec la Porsche
Pas facile de partir en amoureux et boxster quand on a 4 enfants mdr
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#25
Guest_TREXO_*
Posté 04 July 2016 - 10:55 AM
Coooooool !!!!
alternateur avec poulie débrayable
Plus qu'à l'installer
Merci Fabien et merci à vous tous
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alternateur avec poulie débrayable
Plus qu'à l'installer
Merci Fabien et merci à vous tous
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#26
Posté 04 July 2016 - 10:58 AM
#27
Guest_TREXO_*
Posté 04 July 2016 - 11:34 AM
Quels conseils pourriez-vous me donner pour préserver ce nouveau alternateur et nouvelle batterie
Je possède un maintien de charge CTech et elle est branché en permanence
Mais même malgré ça alternateur a quand même grillé
J'ai entendu dire que ça venait de l'alarme y a-t-il un moyen pour éviter que ça recommence
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Je possède un maintien de charge CTech et elle est branché en permanence
Mais même malgré ça alternateur a quand même grillé
J'ai entendu dire que ça venait de l'alarme y a-t-il un moyen pour éviter que ça recommence
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#28
Posté 04 July 2016 - 11:43 AM
#29
Posté 04 July 2016 - 12:11 PM
#30
Guest_TREXO_*
Posté 04 July 2016 - 12:32 PM
Juste avant la panne j'ai laissé les deux capot et les deux portière ouverte pendant presque une heure sans moteur allumé
Ça peut peut-être venir de là
Qu'en pensez-vous
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Ça peut peut-être venir de là
Qu'en pensez-vous
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#31
Posté 04 July 2016 - 01:29 PM
Juste avant la panne j'ai laissé les deux capot et les deux portière ouverte pendant presque une heure sans moteur allumé
Ça peut peut-être venir de là
Qu'en pensez-vous
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Absolument pas...
#32
Posté 04 July 2016 - 04:45 PM
Au fait, dans ce cas (boxster 986), quelle fonction commande l'embrayage et / ou le débrayage de l'alternateur ?
#33
Posté 04 July 2016 - 06:32 PM
Poulie à roue libre (ou débrayable)
Le rôle de cette poulie est de lisser les à-coups de transmission entre vilebrequin et alternateur dans les cas suivants :Remarque : l'inertie de l'alternateur provient de sa rotation (~10 000 à 14 000 t/mn) et de la masse en rotation de son rotor.
- Les à-coups occasionnés par le fonctionnement du moteur :
- Dans le cycle à 4 temps, pour 1 cylindre, il existe un temps moteur (combustion-détente) pour trois temps résistants (admission – compression – échappement).
- Les efforts sur le vilebrequin seront différents suivant les temps et la position angulaire de celui-ci, ajouté au décalage des cycles pour les multi-cylindres, créant des à-coups. L'effet sera un fonctionnement acyclique du vilebrequin transmis à la courroie et à l'alternateur, provocant des contraintes importantes.
- La roue libre (dont le principe est la roue libre de vélo) permet de débrayer (ordre de grandeur : centième de seconde) l'alternateur lors de ces efforts et de supprimer ces à-coups.
- Lors des décélérations : lorsque la décélération du moteur est brusque, l'inertie de l’alternateur, sans le débrayage de la poulie, entraînerait de fortes contraintes sur les éléments de transmission (courroie – galets - poulies).
Source : https://entretien-vo...lie-alternateur
- vincent42 aime ceci
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