Aller au contenu

Problème "risque" alternateur avec ou sans poulie débrayable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
Guest_TREXO_*

Guest_TREXO_*
  • Invités
Bon j'ai vu avec Fabien
Il m'a trouvé le même que celui d'origine pour mon boxster
Et vu que je suis à 1h30 de chez eux
je viens de partir avec mes deux alternateur pour faire l'échange
Il livrera mon alternateur avec poulie débrayable directement A mon garagiste
Comme ça elle sera enfin prête pour pourvoir partir en amoureux dans les Pyrénées ce week-end comme prévu :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Super!

#23
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Bonne nouvelle !

#24
Guest_TREXO_*

Guest_TREXO_*
  • Invités
Oui j'espère que le problème maintenant vient bien de ça

J'ai eu un message sur le tableau de bord qui disait problème alternateur batterie

Mon garagiste à contrôler l'alternateur et il a dit qu'il ne chargeait plus

Dimanche je pars dans les Pyrénées ça fait un an que j'attends ça lol Ça me ferait chié de ne pas pouvoir partir avec la Porsche
Pas facile de partir en amoureux et boxster quand on a 4 enfants mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#25
Guest_TREXO_*

Guest_TREXO_*
  • Invités
Coooooool !!!!
alternateur avec poulie débrayable
Plus qu'à l'installer
Merci Fabien et merci à vous tous
a9aa7ac5c8b8b650733f94aeb57e9484.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Super!!!

#27
Guest_TREXO_*

Guest_TREXO_*
  • Invités
Quels conseils pourriez-vous me donner pour préserver ce nouveau alternateur et nouvelle batterie

Je possède un maintien de charge CTech et elle est branché en permanence
Mais même malgré ça alternateur a quand même grillé
J'ai entendu dire que ça venait de l'alarme y a-t-il un moyen pour éviter que ça recommence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#28
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Normalement ça ne grille pas comme ça.

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Normalement ça ne grille pas comme ça.


+1

#30
Guest_TREXO_*

Guest_TREXO_*
  • Invités
Juste avant la panne j'ai laissé les deux capot et les deux portière ouverte pendant presque une heure sans moteur allumé
Ça peut peut-être venir de là
Qu'en pensez-vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Juste avant la panne j'ai laissé les deux capot et les deux portière ouverte pendant presque une heure sans moteur allumé
Ça peut peut-être venir de là
Qu'en pensez-vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Absolument pas...

#32
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Au fait, dans ce cas (boxster 986), quelle fonction commande l'embrayage et / ou le débrayage de l'alternateur ?



#33
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Poulie à roue libre (ou débrayable)

Le rôle de cette poulie est de lisser les à-coups de transmission entre vilebrequin et alternateur dans les cas suivants :

  • Les à-coups occasionnés par le fonctionnement du moteur :
    • Dans le cycle à 4 temps, pour 1 cylindre, il existe un temps moteur (combustion-détente) pour trois temps résistants (admission – compression – échappement).
    • Les efforts sur le vilebrequin seront différents suivant les temps et la position angulaire de celui-ci, ajouté au décalage des cycles pour les multi-cylindres, créant des à-coups. L'effet sera un fonctionnement acyclique du vilebrequin transmis à la courroie et à l'alternateur, provocant des contraintes importantes.
    • La roue libre (dont le principe est la roue libre de vélo) permet de débrayer (ordre de grandeur : centième de seconde) l'alternateur lors de ces efforts et de supprimer ces à-coups.
  • Lors des décélérations : lorsque la décélération du moteur est brusque, l'inertie de l’alternateur, sans le débrayage de la poulie, entraînerait de fortes contraintes sur les éléments de transmission (courroie – galets - poulies).
Remarque : l'inertie de l'alternateur provient de sa rotation (~10 000 à 14 000 t/mn) et de la masse en rotation de son rotor.

Source : https://entretien-vo...lie-alternateur

 


  • vincent42 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)