Yves,
C'est normal, cela veut juste dire que tu commences vraiment à attaquer . J'déconne .... Attention, si tu as des plaquettes d'origine, c'est la plaquette qui se ramollit, son coefficient de frottement diminue (la plaquette perd son mordant), il faut appuyer plus fort sur la pédale, ce qui fait encore plus chauffer, y/compris le liquide de frein. Les plaquettes fondent comme neige au soleil, ...
Et bref, tout cela te coûte plus cher en plaquettes et en disques (qui pourront "glacer") par km de piste que si tu mets des vraies bonnes plaquettes destinées à cet usage. Même si les disques vont être mangés un poil plus rapidement (perso, je trouve pas que mes disques s'usent), c'est de toute façon rien à ce que tu vas économiser en plaquettes (et peut-être en disques glacés), surtout que la première cause de dépose des disques pourra être la fissuration des trous d'évacuation d'eau, plutôt que la cote mini d'épaisseur.
Bref, sois un homme, sois .... passe aux vraies plaquettes (et liquide) (et habitue-toi à faire une petite purge des pinces de freins de qq cm³ si tu as eu les freins qui ont eu du fading. Il y a bcp de chance que ce ne soit pas que la plaquette qui a fondu temporairement, mais que le liquide soit aussi rentré en ébullition dans la pince. Dans ce cas, il faut retirer des pinces les quelques petites bullesde gaz, mais aussi le liquide trouble. Pour cela, je peux te donner un coup de main, te montrer.
Même problème pour Quentin (la BMW M2) qui est chaussée en plaquettes et LdF d'origine et qui a eu du gros fading. Il vient déjà de me demander où il peut se procurer en plaquettes.
A propos, t'as fait une vidéo ? Moi pas.
S.