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Question Chauffage sur 981


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15 réponses à ce sujet

#1
5chau

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Bonsoir,

Suite à mon petit tour à Liège ce dimanche, j'ai remarqué que l'air sortie des bouches aération est chauffé lorsque le ventilo est en marche, même si j'ai mis la température à 0 (aucune barre affichée) Pour que l'air ne soit plus chauffé, il faut mettre en marche la clim. Mais je trouve ça pas normal car aujourd'hui, il fait bon (au alentour de 25°), pourquoi activer la clim. on ne peut pas éteindre le ventilo car l'air doit être renouveler. Ouvrir les vitres, c'est un peu brouillant sur l'autoroute.

A noter que mon équipement est standard, clim en une seule zone, avec 2 boutons de réglage : un pour la température (à gauche) et un pour le ventilo. Bien sûr il y a 2 autres bouton pour la clim.

Est-ce que votre système de chauffage fonctionne pareil sur 981, ou le mien est défaillant ?

Merci et bonne nuit.



#2
Paul

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...

on ne peut pas éteindre le ventilo car l'air doit être renouveler....

 

Et si tu amènes la ventil' au minimum, puis en maintenant ce bouton vers le minimum quelques instants, la ventil' ne se coupe-t-elle pas?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#3
MARCO83

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Je coupe rarement la clim car comme elle est régulée ( si pas auto bi-zone), le thermostat régule. Par contre l'air est un peu "chaud" si on coupe tout. De plus

j'ai remarqué que le témoin est éteint en fonctionnement et allumé sur "OFF" .



#4
Alex

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Sans clim l'air qui sort des bouche est à la température extérieur + parfois un peu de chauffage des éléments annexes comme les boitier électronique du tableau de bord... Quant à ma régulation de la clim Manuel sur les 981 in est dans le "tres" rudimentaire... Mieux vaut donc avoir le clim toujours enclenché...
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#5
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Non non, l'air n'est pas chauffé, si la temp. que tu affiches est inférieure à celle de l'habitacle.

 

Mais comme dit Alex, si tu as par ex. laissé ta voiture garée au soleil, évidemment, l'air se réchauffe en passant dans les conduits...



#6
5chau

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Merci à tous.

C'est quand même étrange.

Aujourd'hui, la voiture repose dans le garage après une séance de toilettage suite au voyage d'hier. Tout a l'air comme du dis Olivier, à savoir: la température ambiance sur mon thermo et sur le tableau de bord affiche 24°, j'ai laissé tourné le moteur pendant 20, 25min, l'eau et l'huile atteignent 90°, en réglant la température à minimum (0 barre affiché), mon thermomètre positionné devant une des bouches d'air, affiche bien 24°.

Tu dois avoir raison Olivier: durant mon trajet sur l'autoroute, la voiture est exposée au soleil. Arrivé à Liège, j'ai ouvert la capote, et j'ai remarqué que l'air sorti des bouches aération est plus chaud que l'air en ville, mais impossible de baisser la température (elle est déjà au minimum) sauf éteindre le ventilo.

Donc ce sont des conduits d'air qui ont chauffé l'air alors. Cela veut dire que la clim doit faire un effort supplémentaire pour rafraichir l'air.

Encore merci à vous tous. 



#7
MARCO83

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je ne pense pas que la clim fasse un effort, les conduit sont isolés, c'est l'air chaud qui y stagne qui va être rapidement évacué pour avoir à la bouche l'air frais.

Je viens de rouler et effectivement, tout coupé sauf la ventil l'air est chaud (pour la saison).

Maintenant en réduisant la vitesse du ventilo a zero barre le ventilateur se coupe et sur l'écran "OFF" apparait, donc plus d'air du tout.



#8
LucKKy

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je ne pense pas que la clim fasse un effort, les conduit sont isolés, c'est l'air chaud qui y stagne qui va être rapidement évacué pour avoir à la bouche l'air frais.

Je viens de rouler et effectivement, tout coupé sauf la ventil l'air est chaud (pour la saison).

Maintenant en réduisant la vitesse du ventilo a zero barre le ventilateur se coupe et sur l'écran "OFF" apparait, donc plus d'air du tout.

 

Idem de mon coté.



#9
5chau

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Sur l'autoroute, capote fermé pour ne pas avoir trop de bruit, avec la ventilo coupé, on a vite chaud (effet de serre) si l'air n'est pas renouvelé. Alors la clim doit être en marche obligatoire.



#10
Alex

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Sur l'autoroute, capote fermé pour ne pas avoir trop de bruit, avec la ventilo coupé, on a vite chaud (effet de serre) si l'air n'est pas renouvelé. Alors la clim doit être en marche obligatoire.


Comme sur toutes les voitures modernes...

#11
Olivier_TFE

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Franchement, j'ai dû mal à comprendre certains...

 

Isolés ou pas, les conduits chauffent énormément quand on laisse la voiture au soleil par ces chaleurs, même en roulant! Je crois que certains n'ont pas l'habitude des pays chauds. :P

 

Donc quand on mais le ventilo en route, l'air souffre assez chaud. La clim aide à réduire cet effet...

 

Nos Porsche chauffent énormément en été: le coffre Avant comme celui de l'arrière sont très chauds. Idem pour la planche de bord...



#12
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par contre je suis étonné (en bien), par les coffres qui ne sont pas chauds. Parcours sur autoroute et arrêt aprés 4h de roulage :

- coffre AV normal, moins chaud qu'a l'extérieur et au contact du bagage, aucune sensation de chaud.

- coffre AR normal, en passant la main sous le sac et sous le plaid que j'ai installé, a peine "tiéde", puis aprés 15 mn de stop : même température.

Bien sûr un stop au soleil par 35° c'est certainement une autre histoire mais au retour mes 12 bouteilles de saint-pourçains n'ont pas souffert  :rolleyes:  !



#13
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Sur le Spyder j'ai remarqué que le coffre avant chauffe pas mal, alors qu'il reste froid sur le Cayman. Conséquence du 3 ème radiateur ?
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#14
Guest_alfy06_*

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Sur le Spyder j'ai remarqué que le coffre avant chauffe pas mal, alors qu'il reste froid sur le Cayman. Conséquence du 3 ème radiateur ?

Je l'ai remarqué hier également.



#15
Alex

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Sur le Spyder j'ai remarqué que le coffre avant chauffe pas mal, alors qu'il reste froid sur le Cayman. Conséquence du 3 ème radiateur ?


La GTS ayant aussi un troisième radiateur... Je me poserais la question d'une isolation thermique allégée..

#16
Olivier_TFE

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Ben mettons les choses au clair: en roulage route de montagne par plus de 25°C ambiant et temps ensoleillé, les 2 coffres deviennent vite très très chauds, autant sur mon ex Cayman 987II S que sur mon Boxster 981 GTS.

 

Evidemment sur autoroute, c'est peut-être différent....?

 

 

En hiver, c'est le contraire, pour le coffre Avant en tous les cas: il est très froid.






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