Maca Posté(e) le 25 septembre 2016 Posté(e) le 25 septembre 2016 Aujourd'hui, j'ai pris le train en route d'une sortie de 928. Eh bien, ils sont plutôt sympa et sont - eux aussi - amoureux de leurs mécaniques qu'ils bichonnent autant voire plus que nous.Ils ont peut-être tendance à rouler plus cool, mais nous les comprendrons quand nos belles auront entre 25 et 30 ans.Autre point commun : ils saluent les autres Porsches. Au terme de cette journée sympa, je tiens à remercier Alex pour l'invitation, Eric pour nous avoir dignement reçus et tous les autres, pour la convivialité partagée.A vous revoir PS: Gerdou, nous avons désormais une relation commune supplémentaire 3
Tom59 Posté(e) le 25 septembre 2016 Posté(e) le 25 septembre 2016 J'ai toujours aimé cette 928 et surtout le bruit de son V8.J'ai même regardé il y a qqs années pour en acheté une. Mais impossible d'en trouver une en très bon état... et comme je ne suis pas mécano ...
750machiv Posté(e) le 25 septembre 2016 Posté(e) le 25 septembre 2016 Idem pour moi! Impossible d'en trouver une correcte à retaper... ou alors à des prix.... 1
MARCO83 Posté(e) le 25 septembre 2016 Posté(e) le 25 septembre 2016 La "mal aimée" est appréciée par beaucoup. Une belle acquisition malgré un entretien délicat si j'en crois quelques propriétaires ?
750machiv Posté(e) le 25 septembre 2016 Posté(e) le 25 septembre 2016 Statut qu'elle partage plus ou moins avec la 924/944...Mais plus simple et moins onéreuse que sa grande sœur!!
Eric928 Posté(e) le 25 septembre 2016 Posté(e) le 25 septembre 2016 Statut qu'elle partage plus ou moins avec la 924/944...Mais plus simple et moins onéreuse que sa grande sœur!!944 pas vraiment, je me suis snobé 2 fois par des propriétaires de 944 Turbo.Dont une fois il mon dit de me garer plus loin [emoji26] Idem pour moi! Impossible d'en trouver une correcte à retaper... ou alors à des prix.... Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Invité Richard Posté(e) le 25 septembre 2016 Posté(e) le 25 septembre 2016 les PMA ont souvent été boudées par les pseudos "vrais Porschistes"...sans doutes les mêmes d'ailleurs qui boudent les Boxsters de "garçons coiffeurs". la passion est la même quelle que soit la Porsche et toutes les Porsches sont belles! 5
Paul Posté(e) le 25 septembre 2016 Posté(e) le 25 septembre 2016 Si la passion automobile doublée de convivialité humaine était mono-modèle, voire mono-marque, cela se saurait ... et on serait beaucoup moins nombreux à être fans de 'sportivialité' Que ce serait triste... Bien entendu qu'on ne bouscule pas une respectable 928 comme on le fait avec nos Flat6 modernes, mais les balades avec ces voitures génèrent clairement leur dose de plaisir! Sélectionnez-les avec soin; faites-vous accompagner dans votre achat par un spécialiste de ces 'anciennes' (au passé pas toujours limpide et au kilométrage affiché souvent 'optimiste'), ne tombez pas dans les pièges qui amènent certains à proposer cette génération de PMA à des prix supérieurs à ? 25K€ ? (sauf GT/GTS ?). Vous pourrez acquérir une voiture exceptionnelle, ayant marqué l'adolescence de certains, et toujours vecteur de sympathie! Petites photos de la nôtre, au passage (928S4 de 1989): 2
750machiv Posté(e) le 26 septembre 2016 Posté(e) le 26 septembre 2016 944 pas vraiment, je me suis snobé 2 fois par des propriétaires de 944 Turbo.Dont une fois il mon dit de me garer plus loin [emoji26] Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant TapatalkIl y a des c... partout! rien de nouveau!!! Je dirai même que les c... de l'année prochaine sont arrivés en avance!!! 1
Invité Alex-928-S4 Posté(e) le 26 septembre 2016 Posté(e) le 26 septembre 2016 Salut Roland, Merci d'avoir supporté le ou les papy qui se sont vraiment traîné sur la route, c'était vraiment pénible !!! Je te jure que ça roule fort une 928, et qu'on aime les pousser mais quand on roule en convoi, il faut attendre celui qui est derrière. Je mettrai quelques photos ...quand j'y arriverai! 1
Maca Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2016 Ce n'était pas aussi grave que tu le prétends; d'ailleurs nous appliquons régulièrement cette règle qui veut que l'on lève le pied quand le suivant immédiat décroche, et ce, de manière à ne perdre personne. A+
Invité igguk Posté(e) le 26 septembre 2016 Posté(e) le 26 septembre 2016 Et bien moi je dis que si j'avais l'idée et le budget pour acheter une seule classique, j'aurais bien du mal à choisir entre 964, 993 et 928 !
Phil981 Posté(e) le 26 septembre 2016 Posté(e) le 26 septembre 2016 Malgré le fait que je choisirais sans hésiter une 993, j'aime beaucoup toutes les PMA.Quand il y en a aux diverses manifestations (comme dernièrement à Barcelone), je n'ai aucun mal à aller les voir et partager avec eux.TOUTES les Porsche SONT des Porsche!! Si malheureusement pour certains, c'est une histoire de sous, certaines valent plus que beaucoup de Boxster/Cayman/911!Allez voir à Stuttgart...
Paul Posté(e) le 26 septembre 2016 Posté(e) le 26 septembre 2016 ...Je te jure que ça roule fort une 928, et qu'on aime les pousser ... C'est vrai que vous faites cela? Perso j'y vais vraiment en douceur, avec cette Belle!... Je vais te dire: je roule aussi en GT Aston (DB9 Cab') et je me refuse à venir en sortie avec cette anglaise, au milieu des Flat6... Dans le Bon, la Brute et le Truand, le Boxster est sans doute le 'truand' (tiens, ça rime avec Rol... ), la 911 est la 'brute' et je vois bien nos 8 cylindres PMA dans le rôle du 'bon' ! A vendredi, cher Roland! et merci pour ces magnifiques photos, Alex! C'est sans doute cuit pour la saison 2016, mais n'hésite pas à revenir avec des propositions similaires en 2017!
Olten Posté(e) le 14 septembre 2019 Posté(e) le 14 septembre 2019 . Dans le Bon, la Brute et le Truand, le Boxster est sans doute le 'truand' (tiens, ça rime avec Rol... ), la 911 est la 'brute' et je vois bien nos 8 cylindres PMA dans le rôle du 'bon' ! Pour une poignée de dollars, non ? Le 718s, je l'appelle le bad boy tellement il arrache sans crier gare... J'ai croisé tôt ce matin sur mon lieu de travail (dans les Landes) le groupe "924/928/968" (quelque chose comme cela) sur le parking d'un hôtel, mais je n'avais pas le 718, juste ma Bmw série 4. Nous avons échangé quelques minutes. Supervoitures, cool, quelques soucis mécaniques, et électroniques récurrents pour la 928, mais ils assument. A part cela, ils se préparent un beau week-end. Désolé, pas de photos, je ne suis pas un adepte doué, et surtout à 8h avant d'embaucher, ce n'est pas le moment idéal. 1
Paul Posté(e) le 12 janvier 2020 Posté(e) le 12 janvier 2020 Une voiture très différente de nos Flat4 / 6 mais vraiment très attachante. Merci, Vincent... (et merci aussi pour la radio en retour; bien reçue! ) 1
kayzer Posté(e) le 16 janvier 2020 Posté(e) le 16 janvier 2020 En plus, Paul tu as l'immatriculation qui va bien Moi je serais plutôt 914, j'aime bien sa bouille...Sinon, j'ai le souvenir d'une 928 et son V8 tonitruant, d'un gars que je côtoyais... je le voyais plus souvent en travers que les roues droites. Il maîtrisait.
Paul Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 J'ai aussi un échappement tiers qui virilise agréablement les vocalises du 8 cylindres... Autant je 'tape' (à chaud) dans la 991 Turbo, autant je respecte la grand-mère 928.
Olten Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 J'ai aussi un échappement tiers qui virilise agréablement les vocalises du 8 cylindres... Autant je 'tape' (à chaud) dans la 991 Turbo, autant je respecte la grand-mère 928.Faut pas pousser mémé dans les orties, au sens propre...
Nicogluck Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier Le 12/01/2020 à 17:56, vincent42 a dit : Pour les possesseurs de 928: La 928 fait toujours autant rêver... la côte, de moins en moins... 😬
Messages recommandés