Aller au contenu

Photo

Liquide de frein AP 600 Racing et flexibles de freins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
ADONF

ADONF

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Castelnau le Lez
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 - 05/2005
  • Kilométrage:86 000 km
  • Couleur:Noir

Après les pneus: les freins. Un sujet à la fois. :)J'ai hésité à poster celui ci dans "préparation Racing", mais bon ... faut pas éxagérer.

 

J'ai acheté chez Mecatechnic les flexibles de freins aviation GOODRIDGE mais les liquides de freins proposés ne me passionnaient pas ...

 

J'ai préféré me fournir en AP 600 Racing (DOT 5.1) + Plaquettes Rallye EBC jaune.

 Pas de problèmes constatés par les utilisateurs je suppose ?

 

J'ai hésité avec les PAGID, mais j'ai des mauvais souvenirs de la FR et la F3 avec des disques de freins qui se mangaient très vite. Est ce le cas ?

 

Toujours avides de vos conseils ... ;)


Chris Adonf 


#2
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Pour les Pagid les RS 29 les jaunes donc sont très bien et moins violentes que les 14 les noires donc. Seul hic le bruit généré ressemblant à un TGV qui entre en gare.
EBC j'ai eu une fois et c'est parti direct à la poubelle. Attention c'était il y a quasi 10 piges et j'imagine que celles d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir.
Pour le liquide nickel et surtout le changer mini une fois par an. Me concernant c'était vidange direct toutes les 3 sorties.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#3
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Après en plaquettes si tu veux du très bon en terme de mordant et endurance Carbone Lorraine RC6 sont pour moi parmi les meilleures. Attention encore une fois au bruit insupportable.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#4
ADONF

ADONF

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Castelnau le Lez
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 - 05/2005
  • Kilométrage:86 000 km
  • Couleur:Noir

Carbone Lorraine, le gars de GT2I m'a proposé, mais connait pas ... bon, en même temps, il faut le temps de les user, je n'ai pas encore roulé en circuit pour l'instant. :(

J'essaierai la prochaine fois, ou les Pagid jaune, comme tu me le conseilles. On verra à l'usage, ou à l'usure ! ;)

Je n'ai pas d'inquiètude sur le liquide AP Racing pour l'avoir utillisé très longtemps en course ou école de pilotage; confiance absolue, mais la question était plutôt en rapport avec la compatibilité.

J'ai surtout fait attention à ce que ça ne soit pas un liquide au silicone ...

Merci pour ton avis Jéome. Je pense que l'on se verra sur un cicruit un de ces jours ! :) ;)


Chris Adonf 


#5
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Avec plaisir !

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#6
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Attention, les "Pagid jaunes", il y en a de 2 types:

- RS29 endurance

- RS19 compétition classique.

 

J'ai aussi des RS29 qui attendent l'usure des actuelles (Textar d'origine sur mon 981 GTS, je suppose) dans mon garage...

 

Pour ma part, j'utilisais du liquide de frein Motul RBF660 sur mon ex Cayman et surtout sur mon ex BMW 135i 380ch avec laquelle je faisais beaucoup de piste: très satisfait!


  • ADONF aime ceci

#7
ADONF

ADONF

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Castelnau le Lez
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 - 05/2005
  • Kilométrage:86 000 km
  • Couleur:Noir

Bon: après quelques tours à Lédenon et la journée au LUC , le verdict est sans appel :

 

EBC sport rallye ou machin, c'est de la daube !:blink: Pédale qui s'enfonce après le tour de chauffe ... !:D

 

A bannir absolument, je teste Pagid RS 29 pour Lédenon : faut toujours écouter ceux qui savent sur le forum !!!;)

 

Le liquide n'y est pour rien et je suis très content des flexibles aviation Goodridge (pédale très ferme ... à froid !), mais malgré mon inexpérience en rallye, je ne vois pas comment on peut appeler ces plaquettes "sport"  ... tout le bla bla de présentation de la marque sur le site est faux.

 

Bon, maintenant je sais.:rolleyes:


  • Djesp aime ceci

Chris Adonf 


#8
ADONF

ADONF

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Castelnau le Lez
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 - 05/2005
  • Kilométrage:86 000 km
  • Couleur:Noir

Hello à tous ... ceux qui s'intéressent au freinage en tout cas.

Depuis mon dernier post de mars 2015, beaucoup de circuits avec une satisfaction totale des PAGID JAUNE RS 29: ça freine fort tout de suite, et comme on a pas besoin d'insister, on est de suite en dégressif et ça use très peu ... !

Ledenon, Le Castellet, Barcelone, Castellet de nouveau, re-Ledenon en mars 2016, Castellet, Barcelone, Alès et Le Luc : toujours les mêmes plaquettes ... à peine usées ! 

Et pourtant je "n'amuse pas la galerie" , quelques 911 ou assimilées se sont fait déposer au freinage pas mon petit boxster:)

Oui, mais sur la route ? Efficacité totale, j'ai fait un rallye touristique plus mes balades habituelles, la pédale est ferme et efficace, seul bémol le potin de temps à autre.:wacko:

Les disques ont bien travaillé mais ont été validés sans observation par le contrôleur Technique.

Bref, je conseille, je conseille et je rata conseille pour les fondus du freinage tardif.

Amicalement.

Christophe.


  • Paul et Djesp aiment ceci

Chris Adonf 


#9
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3925 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Merci de ton compte rendu sur le long terme ;)

#10
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, sympa d'avoir pensé à compléter ce sujet ! :)



#11
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

Je confirme l'efficacité des Pagid jaunes + AP 600 avec les disques d"origine.

@ adonf, étonnant qu'on se soit jamais croisés, quel est ton programme "piste" pour les mois à venir ???



#12
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Je confirme l'efficacité des Pagid jaunes + AP 600 avec les disques d"origines.

 

 

+1.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)