RS Mag Novembre
#1
Posté 29 October 2016 - 12:47 PM
#2
Posté 30 October 2016 - 01:50 AM
Je l'ai rapidement feuilleté: le dossier 'fin de spéculation' est étonnement redondant avec celui de Flat6Mag, et le dossier sur les PMA m'a semblé ... léger.
Sujet replacé en section 'Presse'...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 30 October 2016 - 06:58 AM
#4
Posté 30 October 2016 - 07:17 AM
#5
Posté 30 October 2016 - 07:45 AM
#6
Posté 31 October 2016 - 10:16 PM
#7
Posté 31 October 2016 - 10:32 PM
#8
Posté 01 November 2016 - 01:28 PM
#9
Posté 01 November 2016 - 04:06 PM
J'ai apprécié le Flat6, notamment l'essai dithyrambique de la 991 Turbo S Mk2, avec en conclusion 'la reine des Porsche'...
Quelle caisse de fou !
Parfois, je me dis que je devrais acheter cela (le petit diablotin d'un côté du cerveau)... parfois je me dis que ce n'est pas vraiment nécessaire et à tout le moins pas raisonnable (le petit ange qui combat de l'autre côté)...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#10
Posté 01 November 2016 - 04:20 PM
Quel sagesse Paul !
Malgré tout et, si elle t'est accessible, alors pourquoi ne pas craquer !
#11
Posté 01 November 2016 - 04:29 PM
Comment exploiter un tel engin dans nos sorties?...
On parle sur un autre topic de la montée à La Rosière, un 'must' au niveau fun de nos sorties Grands Cols ou Transalpine. Le genre de route qu'on affectionne.
Sur une vidéo que j'avais postée dans le CR 'Grands Cols 2016', il y a un 'train' composé d'un Croco GTS, d'une 997 Turbo, d'une 997 GT3-RS, d'un 981 Spyder ... et de moi-même en Carrera.
Ce mix d'autos bien différentes s'amusant toutes à la même cadence.
Est-ce que je démultiplierais par deux le plaisir avec une 991 Turbo S cab' ?... Sans doute pas, n'est-ce pas (et en même temps, qui sait ???)
C'était Paulo le sage...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 01 November 2016 - 07:25 PM
Quand tu seras entre quatre planches , tu aura bien le temps d'être sage !!!
- Tom59 aime ceci
#13
Posté 02 November 2016 - 12:26 AM
Tu as raison, Alain... Et je reconnais que je ne me prive pas. Mais je ne voudrais pas non plus rapprocher l'échéance des 4 planches avec cette fusée...
Tiens, je vois Eric qui a aimé ton message; ça me rappelle la même sortie où il était venu avec sa toute nouvelle 991 Turbo S Mk2.
On 'tirait' comme des assoiffés fuyant le désert dans une descente virevoltante vers l'Italie (le même train) et il nous poussait, coude à la portière, avec son missile sol-sol en rodage, en train de régler son PCM de la main droite, le volant coincé entre les genoux...
Tu te rappelles, Eric?
- Steve aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 02 November 2016 - 04:05 AM
En même temps on peut vouloir aussi se dire qu il y a une limite vitesse/plaisir. Certains ont même quitté leur turbo, préparé pour revenir à une classique 911 années 60/70 et même une 356. La raison était les vitesses excessives pour atteindre des sensations. Ce que tu appelles ne pas se rapprocher de l échéance trop vite.
On peut aussi être plus raisonnable et utiliser le couple pour une turbo, une 991-2 ou un 718. Il faudrait tester dans tes conditions de montagne, adhérence de la route...
Ce qui compte sont tes sensations. Faudra aussi la mx5 mais je ne te sens pas'encore prêt, notamment pour animer un autre forum. Les copains aussi influencent nos choix.
Pour revenir au magazine c est un peu pareil : chacun ses envies. Perso j aime,bien les comptes rendus des grandes sorties, n ayant pour l instant peu de temps d'en faire (petites oui mais autour de paris c'est plus de 50% ville dont autoroute urbain...)
#15
Guest_Eric J_*
Posté 02 November 2016 - 11:57 AM
Tu as raison, Alain... Et je reconnais que je ne me prive pas. Mais je ne voudrais pas non plus rapprocher l'échéance des 4 planches avec cette fusée...
Tiens, je vois Eric qui a aimé ton message; ça me rappelle la même sortie où il était venu avec sa toute nouvelle 991 Turbo S Mk2.
On 'tirait' comme des assoiffés fuyant le désert dans une descente virevoltante vers l'Italie (le même train) et il nous poussait, coude à la portière, avec son missile sol-sol en rodage, en train de régler son PCM de la main droite, le volant coincé entre les genoux...
Tu te rappelles, Eric?
. Oui Paul une bonne sortie malgré un rodage à faire ! La descente Italienne a plus de 200 avant de croiser les policiers italiens ! Un groupe de tête pas facile à suivre même avec 580 bourrins ! mais quel pied !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#16
Posté 03 November 2016 - 01:54 AM
A plus de 200? Chuut, sûrement jamais. Une erreur de ton compteur en rodage, bien entendu...
J'en veux pour preuve que les 2 motards italiens nous auraient interceptés, si on a avait été trop vite...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#17
Guest_Eric J_*
Posté 03 November 2016 - 03:24 AM
. J'en croyais pas mon compteur non plus !A plus de 200? Chuut, sûrement jamais. Une erreur de ton compteur en rodage, bien entendu...
J'en veux pour preuve que les 2 motards italiens nous auraient interceptés, si on a avait été trop vite...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)