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Rénovation cuir des sièges

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39 réponses à ce sujet

#21
Eiger1004

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Pas mal du tout vu l'état de départ.
Ce sont des stickers sur les appuies têtes ?

 

Oui, ils ne sont pas trop laids, mais le mec qui les a mis n'a pas été capable de les mettre à la même hauteur, au moins un centimètre en hauteur d'écart. J'hésite à le retirer car je ne sais pas comment sera le cuir en-dessous.

Les stickers sont en plastique épais, ce ne sont pas de vulgaires auto-collant.


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#22
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Olivier de bordeaux (Olivierblaye )a peut être une solution .
Il connaît un gars qui remet en état le cuir .
Tu pourrais peut être avoir des infos pour toi.


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#23
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Olivier de bordeaux (Olivierblaye )a peut être une solution .
Il connaît un gars qui remet en état le cuir .
Tu pourrais peut être avoir des infos pour toi.

 

Merci, mais je ne comprends pas.

Et puis, si c'est sur Bordeaux, ça fait tout de suite très cher en port, d'envoyer deux sièges.


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#24
champion33

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Je disais qu'il connaissait un super pro de la rénovation cuir .
Peut être tu pourrais avoir des conseils .


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#25
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Je disais qu'il connaissait un super pro de la rénovation cuir .
Peut être tu pourrais avoir des conseils .

 Ah ok.

Enfin, maintenant, c'est fait, mais merci quand même.


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#26
Golgoth

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Vu l'état de départ moi je trouve le résultat très bon !

Tu peux dire quelles ont été les étapes et produits utilisés finalement ?

J'ai déjà reteinté un volant cuir mais je ne me suis jamais attaqué à des craquelures comme les tiennes



#27
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Les produits colourlock.
 
J'ai d'abord utilisé la mousse, ensuite le produit dégraissant, ensuite poncer, retirer la poussière du ponçage, ensuite la couleur, ensuite, le cuir liquide à mettre avec la spatule dans les crevasses, ensuite la protection.
J'ai sur un coté voulu remettre de la couleur après le cuir liquide. Soit ce n'est pas  faire, soit c'était trop tôt, mais ça à fait des petites boulette ou des cheveux. J'ai l'impression que ça a dissous le cuir liquide, donc pas un truc à faire.

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#28
Guest_Mumbaï_*

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Le résultat est correcte, cependant, il faut poncer, enlever la poussière de ponçage, appliquer le cuir liquide,le sécher, le colorer et enfin le fixateur.
Il y avait la procédure en vidéo sur le site.


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#29
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Le résultat est correcte, cependant, il faut poncer, enlever la poussière de ponçage, appliquer le cuir liquide,le sécher, le colorer et enfin le fixateur.
Il y avait la procédure en vidéo sur le site.

 

J'ai édité mon message précédent car j'avais oublié cette étape. Il faut peut-être poncer plus que je ne les fais, mais cette étape fout un peu la trouille. Peut-être qu'avec l'habitude, on hésite moins sur le ponçage.

 

Comme mes sièges sont toujours dans mon salon (je pense les monter ce weekend), je les trouve de plus en plus "pas si mal". J'avais fait l'erreur de les stocker l'un sur l'autre ce qui fait que les mousses avaient les empreintes du rail de l'autre siège. Depuis qu'ils sont l'un à coté de l'autre les mousses reprennent leur forme et ça va beaucoup mieux. Peut-être qu'avec l'été et la chaleur dans la voiture ce sera encore mieux.
Vu que ce ne sont pas des sièges électriques à mémoire et que je n'ai pas l'option "chauffage", peut-on me confirmer qu'il n'y a que le connecteur du dossier à brancher?.... Et la ceinture coté conducteur.


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#30
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pas mal effectivement, mais celui de gauche a quand même bien.... rétréci ( non je décon....) !

Toujours délicat le travail sur le cuir. Ce que je fais : essai sur un morceau de cuir avant de me lancer sur un siége, ou fauteuil, ou sac.

Une fois maîtrisée l'opération je me lance.



#31
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pas mal effectivement, mais celui de gauche a quand même bien.... rétréci ( non je décon....) !

 

Pour celui de gauche, j'ai enlevé l'armature, car ce sont des sièges anglais, il faut donc que je récupère l'armature de celui que j'ai dans ma voiture actuellement. Ma voiture aura donc deux sièges réglables en hauteur. Un avantage esthétique, mes deux sièges pourront être à la même hauteur, ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

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#32
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J'ai édité mon message précédent car j'avais oublié cette étape. Il faut peut-être poncer plus que je ne les fais, mais cette étape fout un peu la trouille. Peut-être qu'avec l'habitude, on hésite moins sur le ponçage.

Comme mes sièges sont toujours dans mon salon (je pense les monter ce weekend), je les trouve de plus en plus "pas si mal". J'avais fait l'erreur de les stocker l'un sur l'autre ce qui fait que les mousses avaient les empreintes du rail de l'autre siège. Depuis qu'ils sont l'un à coté de l'autre les mousses reprennent leur forme et ça va beaucoup mieux. Peut-être qu'avec l'été et la chaleur dans la voiture ce sera encore mieux..


Pour les empreintes tu peux utiliser un séché cheveux pour les faire revenir en forme. J'ai vu cela chez un sellier. Il faut chauffer que tu puisses toujours poser la main dessus


Jm
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#33
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Pour les empreintes tu peux utiliser un séché cheveux pour les faire revenir en forme. J'ai vu cela chez un sellier. Il faut chauffer que tu puisses toujours poser la main dessus

 

Merci, je vais essayer ça avant de les installer.


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#34
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Regarde la vidéo sur cette page, c'est en allemand mais la vidéo montre comment faire. :)

 

http://www.colourloc...uto/beulen.html


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#35
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Regarde la vidéo sur cette page, c'est en allemand mais la vidéo montre comment faire. :)

 

 

Génial, merci. Ca a l'air facile.

c'est toujours facile sur leurs vidéos. :(


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#36
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Je viens de changer mes sièges, ne fais pas comme moi, n'oublie pas de débrancher ta batterie avant de les déconnecter sinon tu vas te retrouver comme moi avec le voyant AB allumé constamment....



#37
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Je viens de changer mes sièges, ne fais pas comme moi, n'oublie pas de débrancher ta batterie avant de les déconnecter sinon tu vas te retrouver comme moi avec le voyant AB allumé constamment....

 

Le voyant AB?

Il n'y a pas d'Airbag sur mes sièges.


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#38
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Beau résultat ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#39
Golgoth

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Le voyant AB?

Il n'y a pas d'Airbag sur mes sièges.

oups...alors dans ce cas ...4 torx et une prise



#40
Eiger1004

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oups...alors dans ce cas ...4 torx et une prise

 

C'est cela...

Mais retirer le connecteur, quand on ne connait pas, ce n'est pas rien.

Il faut voir qu'il y a un système de verrouillage sur le coté qu'il faut tirer. De plus, je devais aussi remettre le connecteur de la ceinture. Toujours sur ce connecteur qui est bien fait il faut enfiler ce connecteur (blanc) par le coté, en enlevant un petit cache. C'est très simple à faire, il faut simplement voir le truc.


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