Bonjour les passionnés,
Pour les 997 (non turbo) tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux mettre de la 5w40, plutôt que de la 0w40 (j'habite en région parisienne et je ne fais pas de circuit)
J'ai regardé vite fait sur Oscaro, les huiles avec la norme Porsche A40.
La Mobil1 (souvent recommandée par Porsche) est nettement plus chère et à priori ne se fait qu'en 0W40...
Je me serai bien laissé tenter par la Shell Hélix Ultra. Il écrit sur le site de Shell que c'est la seule huile homologuée pour les Ferrari... (d'un autre coté quand je vois la fiabilité des belles italiennes ! lol ! )
Souvent les motoristes mettent plutôt de la Castrol ou de la Motul.
Chez Motul à priori il faudrait la 300V et chez Castrol je ne sais pas trop.
Je vous remercie par avance de vos retours.
Quelle marque et quelle modèle d'huile me conseillez-vous ?
#1
Posté 24 November 2016 - 03:16 PM
#2
Posté 24 November 2016 - 03:35 PM
personnellement je suis sur Castrol 5W40!!! parce que avec Castrol on s'envole................................................ :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
#3
Posté 24 November 2016 - 03:38 PM
Je vais éviter la Motul car le slogan est plus ravageur !!!!!!!!!! mdr !!!
Castrol 5W40 mais quelle modèle ?
#4
Posté 24 November 2016 - 03:45 PM
Aucune idée c'est mon pro qui s'occupe de tout, je viens juste de faire la révision intermédiaire pour l'hiver avec tout les filtres 400€ (dans la moyenne des indépendants je pense).
Je crois que c'est la EDGE.
- Ah!Rold60 aime ceci
#5
Posté 24 November 2016 - 03:52 PM
Ah j'oubliais, aussi un petit flacon de produit pour retirer l'humidité dans le moteur comme NICASIL mais une autre marque, il met ça dans toutes ses Porsche de compétition.
Il m'a juste dit que c’était mieux et je le crois.
#6
Posté 24 November 2016 - 03:57 PM
hello Harold
mobil fait en 5W 40 ...homologue A40 porsche : mobil super 3000 5W40 ,j'en ai pris un bidon pour l'appoint au cas ou..
A+
- Ah!Rold60 aime ceci
#7
Posté 24 November 2016 - 04:05 PM
Merci Fréderic,
Justement je me demande quelle est la différence entre Mobil1 New Life et la Mobil Super 3000 à part la viscosité à froid ?
#8
Posté 24 November 2016 - 04:15 PM
Pas beaucoup de difference...
Je mets de la Super 3000 dans le 996 et de la Mobil 1 dans la 987...
#9
Guest_Richard_*
Posté 24 November 2016 - 04:28 PM
#10
Posté 24 November 2016 - 04:36 PM
La Shell est une bonne affaire et homologuée A40. Je viens de leur en prendre... pour ma Clio. J'en mettais aussi dans mes L6 BMW.
Comme ça j'en aurais pour l'appoint du Boxster qui en a consommé un peu pendant le rodage.
#11
Posté 24 November 2016 - 05:23 PM
Mobil A40.
Perso, le CP me pose de la Mobil1 - 0W40 dans la 911 (qui ne consomme strictement rien) et de la 5W50 dans le Cayenne Turbo (qui consomme un peu, c'est normal).
Je l'achète sur 123Pneus (moitié prix du CP), pour compenser ce que consomme le Cayenne.
Ces huiles de synthèse modernes sont capables de supporter des contraintes très élevés (par rapport à nos sollicitations), raison pour laquelle nous ne devons les changer que tous les 2 ans / 30'000.- kms.
- Jmj08 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 24 November 2016 - 06:28 PM
A ma dernière révise en CP, il m'on mi de la Castrol EDGE 0W40
Il y avait un vendeur sur le Forum qui avait des Prix (regarde voir dans Partenaires )
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#13
Posté 25 November 2016 - 08:45 AM
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