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C'est sûr!...ainsi qu'au porte-monaie!

C'est plus une pistarde pour concurencer les GT3 que nos "petits" crocos...

Posté(e)

Meuh nan, ton petit croco bien emmené peut suivre une 997 gt3

 

Au Bugatti ce WE jai suivi sans faiblir une 997gt3RS phase 2.

 

Une Nissan GTR aussi préparée a plus de 600bourrins. Il ne me lâchait que dans les lignes droites et je suis loin d'être bon pilote.

Posté(e)

Non mais faut voir qui la pilote..... à Spa j'ai dépasser des gt3 , par contre je suis tomber sur deux pilotes en gt3, je ne les ai pas vu très longtemps. ( gt3 Rs )

Il faut deja voir la monte de pneumatiques.

Par contre les 996 gt3 bien menée ou pas , la dernière fois à Spa j'avais andre avec moi on en poussait une grave.Le gars a faillit çe sortir quelque fois.

Posté(e)

Je préfère Lotus à Béheme, Audi(auto-union) Merco., enfin toutes ses anciennes marques de prestiges qui aujourd'hui sont devenues des marques généralistes que n'importe qui peut se payer. Il y a une trentaine d'année, posséder une Mercedes ou une BMW était bien plus rare que de nos jours quand beaucoup roulaient en VW ou en Renault....

 

Lotus reste une marque sportive qui privilégie d'abord la performance, c'est écrit sur le moteur lol

En revanche leur moteur est "emprunté" à Toyota, ce qui me froisse un peu...de plus leurs tarifs non rien à envier à ceux de Porsche:

Une Evora coûte presque aussi cher qu'une 911 Carrera !

Posté(e)
Lotus idem, une evora 400 bien menée sur circuit, on ne fait pas le poids....
Posté(e)

Meuh nan, ton petit croco bien emmené peut suivre une 997 gt3

 

Au Bugatti ce WE jai suivi sans faiblir une 997gt3RS phase 2.

 

Une Nissan GTR aussi préparée a plus de 600bourrins. Il ne me lâchait que dans les lignes droites et je suis loin d'être bon pilote.

De toute façon je ne fais plus de circuit :)

Posté(e)

Je préfère Lotus à Béheme, Audi(auto-union) Merco., enfin toutes ses anciennes marques de prestiges qui aujourd'hui sont devenues des marques généralistes que n'importe qui peut se payer. Il y a une trentaine d'année, posséder une Mercedes ou une BMW était bien plus rare que de nos jours quand beaucoup roulaient en VW ou en Renault....

 

Lotus reste une marque sportive qui privilégie d'abord la performance, c'est écrit sur le moteur lol

En revanche leur moteur est "emprunté" à Toyota, ce qui me froisse un peu...de plus leurs tarifs non rien à envier à ceux de Porsche:

Une Evora coûte presque aussi cher qu'une 911 Carrera !

Oui, moteur Toyota, mais tu leur colle 100 cv de plus avec 3000€, de plus les frais d'usure sont divisé par 10 sur une lotus, ca donne à réfléchir.

 

Je suis très souvent chez lotus, un très bon amis a un garage Lotus, kat.

Posté(e)

une exige même ancien modèle ferait mon bonheur pour rouler sur circuit. ;)

 

mais pour ça il me faudrait les moyens d'avoir deux caisses sportives, car pour promener avec Mme, la Lotus c'est pas top.

 

donc je vais me contenter de la très polyvalente Boxster...pour le moment!

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Posté(e)

Oui, moteur Toyota, mais tu leur colle 100 cv de plus avec 3000€, de plus les frais d'usure sont divisé par 10 sur une lotus, ca donne à réfléchir.

 

Je suis très souvent chez lotus, un très bon amis a un garage Lotus, kat.

 

 

Aie :) , cela sent la trahison, cela.

 

T'es sûr que tu vends pas ton GTS ... lol ^_^

Posté(e)

...

En revanche leur moteur est "emprunté" à Toyota, ce qui me froisse un peu...de plus leurs tarifs non rien à envier à ceux de Porsche...

 

Après d'autres expériences, Lotus me semble au contraire avoir la sagesse de prendre ses moteurs chez Toyota. Que ce soit la 'vieille' Supra ou les récentes WEC, ces gens connaissent leur métier et leur fiabilité est légendaire.

 

Après, une Exige n'est rien d'autre qu'une voiture 'jouet', purement dédiée piste, ce qui amène le marché à être inondé par les occasions (ya que le choix).

 

Plutôt que d'approcher les 100K€ pour cette 'nouvelle' 380CV's (boîte séquentielle? homologation route? simplement la louer de temps en temps?), je me tournerais vers ce genre de choses, série limitée 350CV's, à 60% du budget:

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d/lotus-exige-cabriolet-2015-occasion?index=22&make=48&model=674&page=2&sort=hp_desc&st=1&vehid=4122825&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2flotus--exige%3fmake%3d48%26model%3d674%26page%3d2%26sort%3dhp_desc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5

 

 

Bizarrement, on y trouve la clim' , une stéréo et des capitonnages en cuir, mais surtout les freins 'sport' et le pack 'race'. Et c'est un roadster...

 

bc911-1481157401-U150.jpg

 

 

Sachant que, comme pour les Porsche, à ce niveau, le conducteur est certainement bien plus perfectible que la voiture, n'est ce pas?

 

Ca laisse du budget pour perfectionner la voiture (si c'est possible), et son pilote! :)

 

Pour ce qui est de l'Evora 400, il semble que ça reste assez mitigé, malgré les watts dispos, à peine au niveau des Boxster/Cayman 981S de 2012 (2013), et très nettement derrière un GT4 pourtant moins puissant (ou même derrière la Exige V6S). La voiture est 'lourde' et sa boîte est moyenne (Ch. Tinseau, Sport Auto avril 2016).

 

Une dernière réserve par rapport à Lotus; les éternelles incertitudes quant à la pérennité de l'entreprise, malgré sa belle histoire, Sera-t-elle encore dans le marché l'an prochain?

Posté(e)

Forcément, l'evora 400 est la panamera de chez Porsche.....

 

Apres on comparera la 380 au gt4, plus ou moins la même puissance.Tres loin derrière la gt4 , enfin pareil ça dépend qui la pilote, pour ça j'ai d'autre ref que Tinseau.

Posté(e)

Je découvre l'univers Lotus depuis un mois environ avec ma petite Elise, ce qui est sur, c'est que c'est une marque à part, relativement confidentielle, plutôt axée circuit (peut être en dehors de l'Evora, tu ne feras pas 500 kms à leurs volants sans avoir mal aux oreilles, au dos, aux jambes, à la tête.....), et ta femme sera régulièrement absente du siege passage :-), mais quel pied au Volant sinon.

Il n'y a pas cette polyvalence qu'offre Porsche, c'est pour cette raison que je retournerais vers notre marque fétiche, mais en attendant, quel Bonheur !!!

 

Le moteur, certe Toyota, certe 4 cylindres sur l'Elise, mais 6 sur l'Exige, marche du tonerre, et les chassis sont exceptionnels.

 

Quid de la pérennité de la marque effectivement, Brexit, exclusivité...je me pose pas la question, on verra bien, celle qui dort dans le garage sera toujours là, entretenue avec des tarifs moins élevés que ceux que nous connaissons avec nos Porsche.

Posté(e)

Ce sont surtout les soucis financiers qui fragilisent Lotus année après année.

 

Mais ils fabriquent de magnifiques petites voitures de piste, c'est sûr. Réserve: pas pour les grandes tailles (même dans la séductrice Evora, j'ai lu que la position de conduite n'est pas idéale)...

 

Cette 380 sera même comparée au GT4 CS (MR?) plus qu'au GT4, à mon avis.

 

Les comparatifs chronos de Tinseau au Bugatti, ça donne ceci:

 

bc911-1481193507-U150.jpg

 

 

 

Pour un tarif similaire à la 380, tournant autour des 100K€, on peut aussi considérer la bestiale et encore plus exclusive '3-eleven'...

Posté(e)

Mon amis, patron de chez Lotus ( qui vend aussi catheram ) qui est un passionné d'automobile possède aussi une gt4,il organise des dizaines de sorties circuit en Belgique et France, pour en avoir longuement parler avec lui, la gt4 est certe mieux dans les virages mais n'a jamais d'ecrocher l'Evora 400 sur aucun circuit.A la relance là Lotus est mieux que la gt4.

L'Evora 400 aurait juste besoin de 4 amortisseurs plus ferme en faite.

 

Quand il çe tire la bourre avec Dom, c'est un réel plaisir de les regarder, il change de voiture Apres x tours et le résulta est le Meme.

Il faut dire qu'il savent tenir un volant ( en Gt3 cup il etait devant les voitures usine.....) 2.31 à Spa une P1 est en 2.38.

 

Donc ça dépend vraiment d'une personne à une autre....

Posté(e)

Des amortisseurs plus fermes sur une Lotus, c'est quoi? Des branches de noisetiers? C'est déjà raide comme un sabot.

  • Like 1
Posté(e)

Des amortisseurs plus fermes sur une Lotus, c'est quoi? Des branches de noisetiers? C'est déjà raide comme un sabot.

Pas l'evora 400.....

Posté(e)

Pas une Evora.

 

Elle est sans doute moins orientée piste que l'Exige, mais pour celui qui veut la rendre incisive sur piste, il faut effectivement sans doute la préparer.

 

Sport Auto lui reprochait aussi une boîte perfectible.

 

A ce niveau, le pilote est clairement prépondérant.

Posté(e)

Après d'autres expériences, Lotus me semble au contraire avoir la sagesse de prendre ses moteurs chez Toyota. Que ce soit la 'vieille' Supra ou les récentes WEC, ces gens connaissent leur métier et leur fiabilité est légendaire.

 

Après, une Exige n'est rien d'autre qu'une voiture 'jouet', purement dédiée piste, ce qui amène le marché à être inondé par les occasions (ya que le choix).

 

Plutôt que d'approcher les 100K€ pour cette 'nouvelle' 380CV's (boîte séquentielle? homologation route? simplement la louer de temps en temps?), je me tournerais vers ce genre de choses, série limitée 350CV's, à 60% du budget:

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d/lotus-exige-cabriolet-2015-occasion?index=22&make=48&model=674&page=2&sort=hp_desc&st=1&vehid=4122825&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2flotus--exige%3fmake%3d48%26model%3d674%26page%3d2%26sort%3dhp_desc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5

 

 

Bizarrement, on y trouve la clim' , une stéréo et des capitonnages en cuir, mais surtout les freins 'sport' et le pack 'race'. Et c'est un roadster...

 

bc911-1481157401-U150.jpg

 

 

Sachant que, comme pour les Porsche, à ce niveau, le conducteur est certainement bien plus perfectible que la voiture, n'est ce pas?

 

Ca laisse du budget pour perfectionner la voiture (si c'est possible), et son pilote! :)

 

Pour ce qui est de l'Evora 400, il semble que ça reste assez mitigé, malgré les watts dispos, à peine au niveau des Boxster/Cayman 981S de 2012 (2013), et très nettement derrière un GT4 pourtant moins puissant (ou même derrière la Exige V6S). La voiture est 'lourde' et sa boîte est moyenne (Ch. Tinseau, Sport Auto avril 2016).

 

Une dernière réserve par rapport à Lotus; les éternelles incertitudes quant à la pérennité de l'entreprise, malgré sa belle histoire, Sera-t-elle encore dans le marché l'an prochain?

 

Et

Et non Paul,

comme la majorité des exiges en version coupé, le toit se retire....cette série limitée fêtait le nombre de victoires de lotus en F1 n'existe qu'en coupé...le roadster existe aussi (mais pas en F1)...il ne dispose pas alors du gros becquet arrière et est limité en vitesse de pointe...la suspension est alors plus souple

Posté(e)

Et non Paul,

comme la majorité des exiges en version coupé, le toit se retire....cette série limitée fêtait le nombre de victoires de lotus en F1 n'existe qu'en coupé...le roadster existe aussi (mais pas en F1)...il ne dispose pas alors du gros becquet arrière et est limité en vitesse de pointe...la suspension est alors plus souple

 

 

OK donc celle-ci est un Coupé au toit amovible? Elle semble bien sympa, cette série limitée, dans tous les cas.

 

J'avais effectivement lu qu'il y avait une différence de comportement très importante en défaveur du Cabrio sur cette Lotus (perte de rigidité?)

Posté(e)

Tient cet après midi je suis passer chez Lotus, on ré parler de l'evora 400, en faire sur circuit elle est Meme parfois mieux que le gt4, en effet la puissance est disponible bien plus tôt que sur le gt4, et petit à petit elle arrive à prendre le large doucement !

 

Pour çe qui est de l'exige 380, la gt4 ne sera pas dans le coup face à çette exige, deja la S bien menée sur circuit fait mal au gt4.

 

J'ai aussi vu un kit pour passer l'exige S à plus de 400cv.

Posté(e)

Elle est au couleurs du cigaretier sponsor de Lotus à l'époque, John Player Special.

bc911-1481295083-U299.jpg

Posté(e)

Pas l'evora 400.....

  

Pas une Evora.

 

Elle est sans doute moins orientée piste que l'Exige, mais pour celui qui veut la rendre incisive sur piste, il faut effectivement sans doute la préparer.

 

Sport Auto lui reprochait aussi une boîte perfectible.

 

A ce niveau, le pilote est clairement prépondérant.

Une exception à la règle, mais du coup si l'on change ceux de l'Evora 400 pour des plus fermes, on retombe sur le confort "noyaux de pêches" de Lotus.

Posté(e)

Contrairement à l'Exige, l'Evora est une philosophie 'polyvalente', utilisable au quotidien, du type Cayman.

 

La question abordée ici était une Evora400 pour une utilisation piste, donc oui: freins endurants, poids contrôlé, châssis raffermi... du type Cayman-R.

 

L'éternel compromis entre une voiture utilisable ou une voiture exclusive.

 

 

Une GT3, un GT4, une Exige, c'est génial (efficace) ... mais pas au quotidien! (ça reste à cheval sur le 1er gendarme couché tellement c'est bas; ça finit au tas à la première goutte de pluie avec les mi-slick,...)

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