Aller au contenu

Photo

Lotus Exige sport 380


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9904 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team



Elle va faire mal.....


Image IPB


#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • StafF6C
  • 2329 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Chambéry
  • Modèle Porsche:4 Turbo - 170 CV, Bleu ... aquatique !

C'est sûr!...ainsi qu'au porte-monaie!

C'est plus une pistarde pour concurencer les GT3 que nos "petits" crocos...



#3
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2646 messages
  • Age:38 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!
Meuh nan, ton petit croco bien emmené peut suivre une 997 gt3

Au Bugatti ce WE jai suivi sans faiblir une 997gt3RS phase 2.

Une Nissan GTR aussi préparée a plus de 600bourrins. Il ne me lâchait que dans les lignes droites et je suis loin d'être bon pilote.

#4
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9904 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Non mais faut voir qui la pilote..... à Spa j'ai dépasser des gt3 , par contre je suis tomber sur deux pilotes en gt3, je ne les ai pas vu très longtemps. ( gt3 Rs )
Il faut deja voir la monte de pneumatiques.
Par contre les 996 gt3 bien menée ou pas , la dernière fois à Spa j'avais andre avec moi on en poussait une grave.Le gars a faillit çe sortir quelque fois.

Image IPB


#5
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • StafF6C
  • 2329 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Chambéry
  • Modèle Porsche:4 Turbo - 170 CV, Bleu ... aquatique !

Je préfère Lotus à Béheme, Audi(auto-union) Merco., enfin toutes ses anciennes marques de prestiges qui aujourd'hui sont devenues des marques généralistes que n'importe qui peut se payer. Il y a une trentaine d'année, posséder une Mercedes ou une BMW était bien plus rare que de nos jours quand beaucoup roulaient en VW ou en Renault....

 

Lotus reste une marque sportive qui privilégie d'abord la performance, c'est écrit sur le moteur lol

En revanche leur moteur est "emprunté" à Toyota, ce qui me froisse un peu...de plus leurs tarifs non rien à envier à ceux de Porsche:

Une Evora coûte presque aussi cher qu'une 911 Carrera !


  • Re135 aime ceci

#6
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9904 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Lotus idem, une evora 400 bien menée sur circuit, on ne fait pas le poids....

Image IPB


#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • StafF6C
  • 2329 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Chambéry
  • Modèle Porsche:4 Turbo - 170 CV, Bleu ... aquatique !

Meuh nan, ton petit croco bien emmené peut suivre une 997 gt3

Au Bugatti ce WE jai suivi sans faiblir une 997gt3RS phase 2.

Une Nissan GTR aussi préparée a plus de 600bourrins. Il ne me lâchait que dans les lignes droites et je suis loin d'être bon pilote.

De toute façon je ne fais plus de circuit :)


  • Re135 aime ceci

#8
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9904 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team

Je préfère Lotus à Béheme, Audi(auto-union) Merco., enfin toutes ses anciennes marques de prestiges qui aujourd'hui sont devenues des marques généralistes que n'importe qui peut se payer. Il y a une trentaine d'année, posséder une Mercedes ou une BMW était bien plus rare que de nos jours quand beaucoup roulaient en VW ou en Renault....
 
Lotus reste une marque sportive qui privilégie d'abord la performance, c'est écrit sur le moteur lol
En revanche leur moteur est "emprunté" à Toyota, ce qui me froisse un peu...de plus leurs tarifs non rien à envier à ceux de Porsche:
Une Evora coûte presque aussi cher qu'une 911 Carrera !


Oui, moteur Toyota, mais tu leur colle 100 cv de plus avec 3000€, de plus les frais d'usure sont divisé par 10 sur une lotus, ca donne à réfléchir.

Je suis très souvent chez lotus, un très bon amis a un garage Lotus, kat.

Image IPB


#9
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9904 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
bc911-1481139842-U153.jpg

Image IPB


#10
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 10657 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

une exige même ancien modèle ferait mon bonheur pour rouler sur circuit. ;)

 

mais pour ça il me faudrait les moyens d'avoir deux caisses sportives, car pour promener avec Mme, la Lotus c'est pas top.

 

donc je vais me contenter de la très polyvalente Boxster...pour le moment!


  • Re135 et eleotrague aiment ceci

#11
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Oui, moteur Toyota, mais tu leur colle 100 cv de plus avec 3000€, de plus les frais d'usure sont divisé par 10 sur une lotus, ca donne à réfléchir.

Je suis très souvent chez lotus, un très bon amis a un garage Lotus, kat.

 

 

Aie :) , cela sent la trahison, cela.

 

T'es sûr que tu vends pas ton GTS ... lol ^_^


  • Re135 aime ceci

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23996 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

En revanche leur moteur est "emprunté" à Toyota, ce qui me froisse un peu...de plus leurs tarifs non rien à envier à ceux de Porsche...

 

Après d'autres expériences, Lotus me semble au contraire avoir la sagesse de prendre ses moteurs chez Toyota. Que ce soit la 'vieille' Supra ou les récentes WEC, ces gens connaissent leur métier et leur fiabilité est légendaire.

 

Après, une Exige n'est rien d'autre qu'une voiture 'jouet', purement dédiée piste, ce qui amène le marché à être inondé par les occasions (ya que le choix).

 

Plutôt que d'approcher les 100K€ pour cette 'nouvelle' 380CV's (boîte séquentielle? homologation route? simplement la louer de temps en temps?), je me tournerais vers ce genre de choses, série limitée 350CV's, à 60% du budget:

 

http://www.autoscout...1&vehtyp=10&r=5

 

 

Bizarrement, on y trouve la clim' , une stéréo et des capitonnages en cuir, mais surtout les freins 'sport' et le pack 'race'. Et c'est un roadster...

 

bc911-1481157401-U150.jpg

 

 

Sachant que, comme pour les Porsche, à ce niveau, le conducteur est certainement bien plus perfectible que la voiture, n'est ce pas?

 

Ca laisse du budget pour perfectionner la voiture (si c'est possible), et son pilote! :)

 

Pour ce qui est de l'Evora 400, il semble que ça reste assez mitigé, malgré les watts dispos, à peine au niveau des Boxster/Cayman 981S de 2012 (2013), et très nettement derrière un GT4 pourtant moins puissant (ou même derrière la Exige V6S). La voiture est 'lourde' et sa boîte est moyenne (Ch. Tinseau, Sport Auto avril 2016).

 

Une dernière réserve par rapport à Lotus; les éternelles incertitudes quant à la pérennité de l'entreprise, malgré sa belle histoire, Sera-t-elle encore dans le marché l'an prochain?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#13
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9904 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Forcément, l'evora 400 est la panamera de chez Porsche.....

Apres on comparera la 380 au gt4, plus ou moins la même puissance.Tres loin derrière la gt4 , enfin pareil ça dépend qui la pilote, pour ça j'ai d'autre ref que Tinseau.

Image IPB


#14
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 844 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je découvre l'univers Lotus depuis un mois environ avec ma petite Elise, ce qui est sur, c'est que c'est une marque à part, relativement confidentielle, plutôt axée circuit (peut être en dehors de l'Evora, tu ne feras pas 500 kms à leurs volants sans avoir mal aux oreilles, au dos, aux jambes, à la tête.....), et ta femme sera régulièrement absente du siege passage :-), mais quel pied au Volant sinon.

Il n'y a pas cette polyvalence qu'offre Porsche, c'est pour cette raison que je retournerais vers notre marque fétiche, mais en attendant, quel Bonheur !!!

 

Le moteur, certe Toyota, certe 4 cylindres sur l'Elise, mais 6 sur l'Exige, marche du tonerre, et les chassis sont exceptionnels.

 

Quid de la pérennité de la marque effectivement, Brexit, exclusivité...je me pose pas la question, on verra bien, celle qui dort dans le garage sera toujours là, entretenue avec des tarifs moins élevés que ceux que nous connaissons avec nos Porsche.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23996 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce sont surtout les soucis financiers qui fragilisent Lotus année après année.

 

Mais ils fabriquent de magnifiques petites voitures de piste, c'est sûr. Réserve: pas pour les grandes tailles (même dans la séductrice Evora, j'ai lu que la position de conduite n'est pas idéale)...

 

Cette 380 sera même comparée au GT4 CS (MR?) plus qu'au GT4, à mon avis.

 

Les comparatifs chronos de Tinseau au Bugatti, ça donne ceci:

 

bc911-1481193507-U150.jpg

 

 

 

Pour un tarif similaire à la 380, tournant autour des 100K€, on peut aussi considérer la bestiale et encore plus exclusive '3-eleven'...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#16
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9904 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Mon amis, patron de chez Lotus ( qui vend aussi catheram ) qui est un passionné d'automobile possède aussi une gt4,il organise des dizaines de sorties circuit en Belgique et France, pour en avoir longuement parler avec lui, la gt4 est certe mieux dans les virages mais n'a jamais d'ecrocher l'Evora 400 sur aucun circuit.A la relance là Lotus est mieux que la gt4.
L'Evora 400 aurait juste besoin de 4 amortisseurs plus ferme en faite.

Quand il çe tire la bourre avec Dom, c'est un réel plaisir de les regarder, il change de voiture Apres x tours et le résulta est le Meme.
Il faut dire qu'il savent tenir un volant ( en Gt3 cup il etait devant les voitures usine.....) 2.31 à Spa une P1 est en 2.38.

Donc ça dépend vraiment d'une personne à une autre....

Image IPB


#17
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4995 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Des amortisseurs plus fermes sur une Lotus, c'est quoi? Des branches de noisetiers? C'est déjà raide comme un sabot.


  • eleotrague aime ceci

#18
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9904 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team

Des amortisseurs plus fermes sur une Lotus, c'est quoi? Des branches de noisetiers? C'est déjà raide comme un sabot.


Pas l'evora 400.....

Image IPB


#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23996 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas une Evora.

 

Elle est sans doute moins orientée piste que l'Exige, mais pour celui qui veut la rendre incisive sur piste, il faut effectivement sans doute la préparer.

 

Sport Auto lui reprochait aussi une boîte perfectible.

 

A ce niveau, le pilote est clairement prépondérant.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#20
frizou51

frizou51

    Boxster 981 S PDK

  • Flat6-Club
  • 2166 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France-pays de la Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:40 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Porsche : PTV,ITC, pack chrono etc...+ grilles zunsport

Après d'autres expériences, Lotus me semble au contraire avoir la sagesse de prendre ses moteurs chez Toyota. Que ce soit la 'vieille' Supra ou les récentes WEC, ces gens connaissent leur métier et leur fiabilité est légendaire.

 

Après, une Exige n'est rien d'autre qu'une voiture 'jouet', purement dédiée piste, ce qui amène le marché à être inondé par les occasions (ya que le choix).

 

Plutôt que d'approcher les 100K€ pour cette 'nouvelle' 380CV's (boîte séquentielle? homologation route? simplement la louer de temps en temps?), je me tournerais vers ce genre de choses, série limitée 350CV's, à 60% du budget:

 

http://www.autoscout...1&vehtyp=10&r=5

 

 

Bizarrement, on y trouve la clim' , une stéréo et des capitonnages en cuir, mais surtout les freins 'sport' et le pack 'race'. Et c'est un roadster...

 

bc911-1481157401-U150.jpg

 

 

Sachant que, comme pour les Porsche, à ce niveau, le conducteur est certainement bien plus perfectible que la voiture, n'est ce pas?

 

Ca laisse du budget pour perfectionner la voiture (si c'est possible), et son pilote! :)

 

Pour ce qui est de l'Evora 400, il semble que ça reste assez mitigé, malgré les watts dispos, à peine au niveau des Boxster/Cayman 981S de 2012 (2013), et très nettement derrière un GT4 pourtant moins puissant (ou même derrière la Exige V6S). La voiture est 'lourde' et sa boîte est moyenne (Ch. Tinseau, Sport Auto avril 2016).

 

Une dernière réserve par rapport à Lotus; les éternelles incertitudes quant à la pérennité de l'entreprise, malgré sa belle histoire, Sera-t-elle encore dans le marché l'an prochain?

 

Et

Et non Paul,

comme la majorité des exiges en version coupé, le toit se retire....cette série limitée fêtait le nombre de victoires de lotus en F1 n'existe qu'en coupé...le roadster existe aussi (mais pas en F1)...il ne dispose pas alors du gros becquet arrière et est limité en vitesse de pointe...la suspension est alors plus souple






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)