Aller au contenu

FI exhaust pour 991 Carrera Phase2


Messages recommandés

Posté(e)

 

 

Je ne connais pas FI exhaust... A creuser.

 

 

Pas encore été voir si ce sont des produits de qualité (titane...) ou du tout venant. Un logo inspiré de Akrapovic? Sans doute de la qualité, au vu de la gamme de véhicules couverts.

 

http://www.fi-exhaust.com/product.html

  • Like 1
Posté(e)

FI c'est bien reputé comme marque.

apres sur une atmo c'est plus evident avoir un jolie bruit

plutot que sur une turbo..que sont toutes les nouvelles 991.2

Posté(e)

Quel échappement as-tu, sur ta 997 survitaminée, Massimo?

 

Quelque chose de chez Sportec? Ligne complète avec catas?

Posté(e)

moi j'ai:

les coudes 45mm de la marque TOP GEAR la line premium

les cata et les tuyau (car il y a pas de silenciuex)

sont de la marque Designtek vendu par 9evo

 

 

http://www.9-evo.com/fr/silencieux-porsche-997-MKI-Turbo/144-silencieux-d-echappement-supersport-avec-cata-200cell-hsj-pour-porsche-997-turbo.html

Posté(e)

@ Paul, tu ne nous avait pas parlé de problème de passage au CT pour les modifs d’échappement en Suisse?

Posté(e)

@ Paul, tu ne nous avait pas parlé de problème de passage au CT pour les modifs d’échappement en Suisse?

 

Oui, si le nouvel échappement n'est pas homologué, cela ne passe pas le CT. En fait, tout ce qui n'est pas homologué ne passe pas.

Un ami a une Camaro V8 et il a commandé et installé des silencieux US, un peu plus démonstratifs que ceux Europe. Il va devoir passer le CT en mars, et devra remettre ceux d'origine pour 1 heure.

 

Le 981 fait presque autant de bruit que le mien   B)    Ces trucs jaunes sont d'un bruyant...

Posté(e)

Chaque fois que j'ai eu des échappements non homologués 'Suisse', je devais les faire permuter par le garage juste pour passer le contrôle technique (appelé expertise, ici). Heureusement, c'est pas si souvent (le 1er contrôle après 4 ans, le suivant après 3 ans...)

 

S'il y a un contrôle de police inopiné, par contre, c'est interdiction de rouler immédiate... :o

 

Tout ça pour 'faire du bruit'... :D De vrais gamins!

 

 

Autre cas typique de refus d'expertise: des jantes non homologuées en Suisse (non porteuses d'un certificat), sachant qu'ici beaucoup de gens ont deux jeux de jantes (été-hiver).

Ou une modification des ressorts non homologuée...

  • Like 1
Invité Oldies 944
Posté(e)

Chaque fois que j'ai eu des échappements non homologués 'Suisse', je devais les faire permuter par le garage juste pour passer le contrôle technique (appelé expertise, ici). Heureusement, c'est pas si souvent (le 1er contrôle après 4 ans, le suivant après 3 ans...)

 

S'il y a un contrôle de police inopiné, par contre, c'est interdiction de rouler immédiate... :o

 

Tout ça pour 'faire du bruit'... :D De vrais gamins!

 

Oui en Belgique pareil d'ou l'avantage d'un Carnewal Gt .... je n'ai jamais du le changer !!! 

Posté(e)

Pour le CT je remet d'origine dans 3ans.

Pour les contrôles police

Je roule plus en France et Italie que en Suisse

Et même, se il vois une Porsche que fais du bruit c'est normal comme une Ferrari,Aston etc..

C'est pas une punto modifié quoi ;)

Posté(e)
Question stupide d'un novice. Les tubes d'échappements, très impressionnants, se croisent derrière le pare-chocs, la sortie de droite allant à gauche et inversement. Il n'y avait pas moyen de faire plus court et donc plus léger et ne faisant pas se croiser les tubes?
Posté(e)

et donc encore plus bruyant et radical... => voitures de course

Posté(e)

Porsche a bien bossé sur l'échappement de la 991

FI c'est bien reputé comme marque.

apres sur une atmo c'est plus evident avoir un jolie bruit

plutot que sur une turbo..que sont toutes les nouvelles 991.2

Porsche a bien bossé sur la 991.2, malgré les turbos elles font un très joli bruit (avec PSE), qui rappelle un peu les 911 à air. D'ailleurs, fort logiquement on retrouve cette "tonalité" dans la vidéo de l'échappement FI.
  • Like 1
  • 4 ans après...
Posté(e)

F1 EXHAUST est pas mal du tous mais surement non homologué pour la Belgique.Avec ma TTMK1  225CH j aie un Eiseman lui homologué donc no soucis de passage au CT.Car demonter remonter tous les ans c est pénible.

 

Avec son F1 sur la fée fée c est du délire le bruit.Tu m etonne qui se mange des prunes;on dirait shumi dans le raidillon a Spa.

 

https://youtu.be/YTkPqrJgsr8

×
×
  • Créer...