Paul Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 Je ne connais pas FI exhaust... A creuser. Pas encore été voir si ce sont des produits de qualité (titane...) ou du tout venant. Un logo inspiré de Akrapovic? Sans doute de la qualité, au vu de la gamme de véhicules couverts. http://www.fi-exhaust.com/product.html 1
Invité Oldies 944 Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 Salut Paul .;existe aussi pour 981.... provenant UK..INNOTECH http://www.ipe-f1.com/index.php/en-GB/exhaust-systems/porsche/981-boxster-cayman
maxandfurious Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 FI c'est bien reputé comme marque.apres sur une atmo c'est plus evident avoir un jolie bruitplutot que sur une turbo..que sont toutes les nouvelles 991.2
Paul Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2017 Quel échappement as-tu, sur ta 997 survitaminée, Massimo? Quelque chose de chez Sportec? Ligne complète avec catas?
maxandfurious Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 moi j'ai:les coudes 45mm de la marque TOP GEAR la line premiumles cata et les tuyau (car il y a pas de silenciuex)sont de la marque Designtek vendu par 9evo http://www.9-evo.com/fr/silencieux-porsche-997-MKI-Turbo/144-silencieux-d-echappement-supersport-avec-cata-200cell-hsj-pour-porsche-997-turbo.html
Invité Richard Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 @ Paul, tu ne nous avait pas parlé de problème de passage au CT pour les modifs d’échappement en Suisse?
ThierryG Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 @ Paul, tu ne nous avait pas parlé de problème de passage au CT pour les modifs d’échappement en Suisse? Oui, si le nouvel échappement n'est pas homologué, cela ne passe pas le CT. En fait, tout ce qui n'est pas homologué ne passe pas.Un ami a une Camaro V8 et il a commandé et installé des silencieux US, un peu plus démonstratifs que ceux Europe. Il va devoir passer le CT en mars, et devra remettre ceux d'origine pour 1 heure. Le 981 fait presque autant de bruit que le mien Ces trucs jaunes sont d'un bruyant...
Paul Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2017 Chaque fois que j'ai eu des échappements non homologués 'Suisse', je devais les faire permuter par le garage juste pour passer le contrôle technique (appelé expertise, ici). Heureusement, c'est pas si souvent (le 1er contrôle après 4 ans, le suivant après 3 ans...) S'il y a un contrôle de police inopiné, par contre, c'est interdiction de rouler immédiate... Tout ça pour 'faire du bruit'... De vrais gamins! Autre cas typique de refus d'expertise: des jantes non homologuées en Suisse (non porteuses d'un certificat), sachant qu'ici beaucoup de gens ont deux jeux de jantes (été-hiver).Ou une modification des ressorts non homologuée... 1
Invité Oldies 944 Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 Chaque fois que j'ai eu des échappements non homologués 'Suisse', je devais les faire permuter par le garage juste pour passer le contrôle technique (appelé expertise, ici). Heureusement, c'est pas si souvent (le 1er contrôle après 4 ans, le suivant après 3 ans...) S'il y a un contrôle de police inopiné, par contre, c'est interdiction de rouler immédiate... Tout ça pour 'faire du bruit'... De vrais gamins! Oui en Belgique pareil d'ou l'avantage d'un Carnewal Gt .... je n'ai jamais du le changer !!!
maxandfurious Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 Pour le CT je remet d'origine dans 3ans.Pour les contrôles policeJe roule plus en France et Italie que en Suisse Et même, se il vois une Porsche que fais du bruit c'est normal comme une Ferrari,Aston etc..C'est pas une punto modifié quoi
bucanero Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Question stupide d'un novice. Les tubes d'échappements, très impressionnants, se croisent derrière le pare-chocs, la sortie de droite allant à gauche et inversement. Il n'y avait pas moyen de faire plus court et donc plus léger et ne faisant pas se croiser les tubes?
maxandfurious Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 oui tu peux mettre un tuyau direct, droit du cata a la sortie.straight pipe
vdub199 Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 et donc encore plus bruyant et radical... => voitures de course
JéJé3.4 Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Porsche a bien bossé sur l'échappement de la 991 FI c'est bien reputé comme marque.apres sur une atmo c'est plus evident avoir un jolie bruitplutot que sur une turbo..que sont toutes les nouvelles 991.2Porsche a bien bossé sur la 991.2, malgré les turbos elles font un très joli bruit (avec PSE), qui rappelle un peu les 911 à air. D'ailleurs, fort logiquement on retrouve cette "tonalité" dans la vidéo de l'échappement FI. 1
maxandfurious Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 et donc encore plus bruyant et radical... => voitures de courseexact
RUF911 Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 F1 EXHAUST est pas mal du tous mais surement non homologué pour la Belgique.Avec ma TTMK1 225CH j aie un Eiseman lui homologué donc no soucis de passage au CT.Car demonter remonter tous les ans c est pénible. Avec son F1 sur la fée fée c est du délire le bruit.Tu m etonne qui se mange des prunes;on dirait shumi dans le raidillon a Spa. https://youtu.be/YTkPqrJgsr8
Messages recommandés