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Fermeture des portes sans batterie


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10 réponses à ce sujet

#1
Eiger1004

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Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas fermer les portes à clé si on n'a pas de batterie branchée. Est-ce que je me trompe?

J'ai déjà vu en débranchant la batterie sur la mienne, avec un hard-top, que si j'ouvre la porte passager, je ne peux plus du tout la fermer, la vitre ne se baissant, plus par la force des choses. la porte reste entrouverte.


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#2
Alex

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C'est exact...



#3
Eiger1004

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Merci.

C'est plutôt con comme truc. Si on n'a pas de garage fermé, on ne peut pas retirer la batterie pour la charger.


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#4
Paul

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Roule, Eric, roule!

 

Tant que tu roules, la batterie charge... ;)

 

 

Sérieux, perso j'ai pas mal de soucis de batteries avec les voitures qui roulent peu suivant les saisons... L'Aston, les Porsche, qui ne roulent pas l'hiver,... les Lexus RX qui ne roulent pas l'été...Bref je suis sans cesse en train d'utiliser des boosters ou des maintiens de charge...


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#5
Eiger1004

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Roule, Eric, roule!

Tant que tu roules, la batterie charge... ;)

Sérieux, perso j'ai pas mal de soucis de batteries avec les voitures qui roulent peu suivant les saisons... L'Aston, les Porsche, qui ne roulent pas l'hiver,... les Lexus RX qui ne roulent pas l'été...Bref je suis sans cesse en train d'utiliser des boosters ou des maintiens de charge...

 

C'est la première année où je reste aussi longtemps sans rouler. C'est à cause de Minibill...;):D et de la neige et du froid ces dernières semaines.

Mais ce n'est pas vraiment le problème vu que j'ai un mainteneur de charge.

Mon problème est justement le mainteneur de charge.

Quand j'ai acheté la voiture, la batterie était neuve. Je devais pour fermer les portes appuyer deux fois sur la télécommande, problème d'alarme.

Quelque mois plus tard, avec la batterie complètement à plat, je l'ai enlevé pendant 24  heures pour la recharger.

Quelques jours plus tard après l'avoir remise. Je ferme la voiture, et je n'entends pas le coup de klaxon. Je me dit que j'ai mal appuyé ou que j'étais trop loin. Je m'approche de la voiture et me rends compte qu'elle est fermée.

Je la rouvre, la referme avec une seule impulsion et ça marche. Ma voiture s'est autoréparée.

Tout marche très bien pendant 2 ans au moins.

En décembre 2015 j'achète le maintient de charge et le branche. la led clignote, signe de charge. 48 plus tard, la led est allumée fixe, la batterie est pleine.

Je prends la voiture, je roule un peu, je m'arrête, je ferme et ô tristesse, ça déconne. Plus possible de fermer avec une impulsion.

Et c'est comme ça depuis.

Ma voiture étant chez mon garagiste pour un bon moment, je lui ai demandé de tenter l'expérience de débrancher la batterie pour un bon moment. Un weekend par exemple.

Je ne peux pas croire que ce soit un hasard.

Ma voiture n'étant pas dans un box fermé, je ne peux pas débrancher la voiture et risquer de la laisser 24 h00 non fermée.


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#6
Paul

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Ben tu prends une batterie de réserve que tu branches à l'endroit prévu sur la boîte à fusible en avant de la porte AVG, puis tu fermes le tout avec la télécommande...


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#7
Eiger1004

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???

Oui, mais la batterie sera à l'intérieur donc alimentera la voiture, donc le système d'alarme, non?


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#8
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... j'ai l'impression qu'on ne peut pas fermer les portes à clé si on n'a pas de batterie branchée...

...si j'ouvre la porte passager, je ne peux plus du tout la fermer, la vitre ne se baissant, plus par la force des choses. la porte reste entrouverte.

 

Si j'ai bien compris, l'objectif est de sortir la batterie du coffre AV pour la mettre en charge, en laissant la voiture fermée sur la voie publique pendant ce temps, non?


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#9
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Si j'ai bien compris, l'objectif est de sortir la batterie du coffre AV pour la mettre en charge, en laissant la voiture fermée sur la voie publique pendant ce temps, non?

 

Non.

C'est de simplement débrancher la batterie pendant "un certain temps" pour voir si j'arrive à reproduire l'auto-réparation de mon système de fermeture.

Ce qui c'était passé pendant le printemps ou l'été 2013. Fermeture/alarme qui a fonctionné jusqu'en décembre 2015 date où la batterie s'est retrouvée chargé à bloc avec le branchement du maintien de charge.

 

Ma voiture ne dort heureusement pas sur la voie publique, elle est dans un sous-sol commun et j'ai installé une prise à ma place pour le maintien de charge. Elle n'est pas dehors, c'est fermé, mais de là à laisser les porte ouverte, ça m'ennuie un peu.


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#10
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Jette un oeil dans le manuel, pour cette histoire d'alarme: c'est pas une histoire de pression longue ou courte ou simple ou double sur la télécommande ???


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#11
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Jette un oeil dans le manuel, pour cette histoire d'alarme: c'est pas une histoire de pression longue ou courte ou simple ou double sur la télécommande ???

 

Non, j'appuie toujours de la même manière. Je n'ai pas changé du jour au lendemain ma manière d'appuyer.

Entre octobre 2012 et été 2103, ça ne marchait pas.

Eté 2013 à décembre 2015,ça marchait très bien.

Depuis décembre 2015, ça ne marche plus.

Et je n'ai rien fait de spécial entre ces phases autre que retirer la batterie, et mettre le maintien de charge.

Comme je ne crois pas au hasard....


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