Roule, Eric, roule!
Tant que tu roules, la batterie charge...
Sérieux, perso j'ai pas mal de soucis de batteries avec les voitures qui roulent peu suivant les saisons... L'Aston, les Porsche, qui ne roulent pas l'hiver,... les Lexus RX qui ne roulent pas l'été...Bref je suis sans cesse en train d'utiliser des boosters ou des maintiens de charge...
C'est la première année où je reste aussi longtemps sans rouler. C'est à cause de Minibill... et de la neige et du froid ces dernières semaines.
Mais ce n'est pas vraiment le problème vu que j'ai un mainteneur de charge.
Mon problème est justement le mainteneur de charge.
Quand j'ai acheté la voiture, la batterie était neuve. Je devais pour fermer les portes appuyer deux fois sur la télécommande, problème d'alarme.
Quelque mois plus tard, avec la batterie complètement à plat, je l'ai enlevé pendant 24 heures pour la recharger.
Quelques jours plus tard après l'avoir remise. Je ferme la voiture, et je n'entends pas le coup de klaxon. Je me dit que j'ai mal appuyé ou que j'étais trop loin. Je m'approche de la voiture et me rends compte qu'elle est fermée.
Je la rouvre, la referme avec une seule impulsion et ça marche. Ma voiture s'est autoréparée.
Tout marche très bien pendant 2 ans au moins.
En décembre 2015 j'achète le maintient de charge et le branche. la led clignote, signe de charge. 48 plus tard, la led est allumée fixe, la batterie est pleine.
Je prends la voiture, je roule un peu, je m'arrête, je ferme et ô tristesse, ça déconne. Plus possible de fermer avec une impulsion.
Et c'est comme ça depuis.
Ma voiture étant chez mon garagiste pour un bon moment, je lui ai demandé de tenter l'expérience de débrancher la batterie pour un bon moment. Un weekend par exemple.
Je ne peux pas croire que ce soit un hasard.
Ma voiture n'étant pas dans un box fermé, je ne peux pas débrancher la voiture et risquer de la laisser 24 h00 non fermée.