Aller au contenu

TTrs. Vs. 718 s


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
https://youtu.be/iZ-Rt9FA1GM
  • Onfray aime ceci

#2
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Une petite claque quand même, merci le quattto le 5 cylindres est au dessus c'est triste 😿

#3
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Pour se consoler j'ai un petit cadeau

https://youtu.be/w0498HoVHPc

😈🤘

#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Elle n'est plus d'origine...



#5
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
L'audi fait quand même 50 cv de plus et le Quattro, ça aide..

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec un Boxster, ça ne se serait pas passé comme ça... :D

 

 

Super décollage de cette Audi. C'est clairement dans les premiers mètres qu'elle 'pose' assez nettement la Porsche, qui ne reviendra pas (pire, qui terminera presque 1 seconde derrière au km).

 

La Porsche abat le 0-100 en 4''2 (data sheet) et même un peu moins (mesuré); Dieu sait le temps de cette Audi sur le 0-100...

 

Le 4x4 lui permet une meilleure motricité au démarrage, un peu comme pour les 991 4S qui arrivent à passer les CV's un peu mieux que les 991S...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

La Porsche abat le 0-100 en 4''2 (data sheet) et même un peu moins (mesuré); Dieu sait le temps de cette Audi sur le 0-100...

 

"Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,7 secondes (3,9 secondes pour le Roadster) " <- http://www.largus.fr...rs-7860401.html

 

Y'a pas, ça doit scotcher !



#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

A 84800 € sans options (malus inclus), ce serait regrettable de ne pas avoir une voiture performante ?



#9
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je ne suis pas persuadé que le 718S avec les options de série de la TTRS ne dépasse cette somme et c'est la tout le problème :-(
Avec 2 pattes en moins les 718 ne jouent plus dans la même catégorie que l'ancienne génération et pourtant leur tarifs ont nettement augmenté, désolant :-(

Je ne suis pas trop fan de la carrosserie bodybuildé du RS, je préfére la version de base; mais le son du cinq cylindre Audi est vraiment sublime, magique :-)))
  • Guido, JéJé3.4, XLF et 3 autres aiment ceci

#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
+1, un son d'un demi V 10 qui évoque son "grand frère "...
Encore une fois le rapport prix/sensations du 718 est très défavorable vs la concurrence...et c'est bien tout le problème commercial et marketing dont on parle par ailleurs...
Porsche aurait pu le positionner plus bas en prix à l'équivalent des concurrents 4 cylindres, ce qui aurait été plus logique. ....mais aurait créé un autre problème, celui de vraiment downgrader son image...
pas simple...
La solution ? Celle que je défends depuis le début : Proposer le choix 4/6 ce qui aurait à la fois contenté TOUS les clients et évité à Porsche de se retrouver dans cette impasse. ..
  • Alex, Guido, dan et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
Encore une preuve qu'il faut garder précieusement nos flat 6 mais esthétiquement une porsche sera toujours plus jolie

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
  • Guido, Ah!Rold60 et tony17 aiment ceci

Image IPB


#12
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bon, je n'ai pas pu regarder la video mais....

Tant que le plaisir (que dis-je? le bonheur, le kif) d'avoir un petit cheval au milieu du volant entrera en ligne de compte, le débat sera vain!

 

Pour moi, en Porsche, même à l'arrêt, c'est déjà du bonheur.

Pas sûr que je reviendrai un jour sur une TT ou sur autre chose...


  • tony17 aime ceci

#13
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Le tt est pour les pilotes de lignes droites !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...

Moi je suis pareil, j'adore la PORSCHE, j'ai réalisé mon rêve avec la 987, mais en 4 cylindres, et à ce prix, il n'en sera jamais question :(

Pour avoir aussi une TT, c'est une excellente voiture, bien en dessous du 987 niveau châssis et comportement mais un excellent compromis en 2.0 TFSI.

 

Si je devais acheter du neuf, je n'hésite pas une seconde entre un TTRS et un 718S, ce serait l'Audi pour son 5 cylindres Quattro.

Quant au prix, je trouve que le Boxster est vraiment devenu trop cher, c'est exagéré pour un 4 cylindres au bruit de casserole, même si elle est beaucoup plus belle que la TT.

 

Ce n'est pas ma voiture de tous les jours, alors je recherche du plaisir et du frisson et le 4 cylindres ne m'en procure pas quand je l'entends, chose que mon flat6 me fait à chaque fois que je tourne la clé.

Pour moi, c'est le plus gros atout et le premier argument de l'achat.


  • Guido, JéJé3.4 et Nayleen aiment ceci

bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...


#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne serais pas aussi taquin que Tony (au même titre qu'une R8 vs. une 911, elle doit marcher aussi, cette TT-RS, avec quelqu'un qui la maîtrise).

Certains se rappelleront de notre collègue PierreD, qui avait fait les Grands Cols avec nous avec une (très) vieille TT ... en pneus hiver. On ne l'a jamais lâché d'un mètre :D

 

 

Il en faut pour tous les goûts: la TT-RS dispose d'un turbo, de 400CV's , d'une bonne boîte et du 4x4, elle est devant sur le sprint, ce n'est finalement que normal. Avec une jolie technologie embarquée...

 

Perso, et c'est pareil avec la R8, j'ai toujours eu de la peine à être séduit par ces fleurons sportifs de Audi. Je connais pourtant bien l'histoire de la marque (les Quattro Sport de ma jeunesse), je connais bien le présent (la domination en WEC jusqu'à remporter la dernière course avant d'arrêter), ces deux modèles ne me font guère ressentir d'émotion.

 

Je n'achèterais pas une 718S actuellement (principalement pour l'augmentation de son prix), mais encore moins une TT-RS. Mais si quelqu'un quitte Porsche pour aller vers cette voiture, et bien c'est son choix et on lui souhaite beaucoup de plaisir... On n'est pas sectaire (et l'argent ira simplement dans la poche droite de VW au lieu de la gauche :P )


  • Guido et Dela aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Apres certain cherche les perf absolue, Tj les perf, Apres que tu dispose de 560 cv ou de 320, dans les virolos ça change rien......peu être pour le plaisir d'être Tj devant ?

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Apres certain cherche les perf absolue, Tj les perf, Apres que tu dispose de 560 cv ou de 320, dans les virolos ça change rien......peu être pour le plaisir d'être Tj devant ?

 

 

Allusion 'téléphone arabe' reçue...

 

Je ne sais pas si 'être toujours devant' est un plaisir; mais c'est dans la nature humaine d'avoir envie de tester ce qu'il y a 'plus loin'. Pas pour les perfs (sauf sur circuit?), mais sans doute pour les sensations offertes par nos machines.

 

Comme tend à le confirmer le fait que la majorité d'entre nous à plutôt tendance à monter en gamme, année après année. Les constructeurs l'ont bien compris, en nous proposant des modèles toujours 'plus-plus'.

 

Dans les virolos, on l'a assez constaté, un 986 2.5 bien emmené suffit et sera sans doute même plus agile qu'une GT...

 

...

Certains se rappelleront de notre collègue PierreD, qui avait fait les Grands Cols avec nous avec une (très) vieille TT ... en pneus hiver. On ne l'a jamais lâché d'un mètre :D

...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Perso, et c'est pareil avec la R8, j'ai toujours eu de la peine à être séduit par ces fleurons sportifs de Audi. Je connais pourtant bien l'histoire de la marque (les Quattro Sport de ma jeunesse), je connais bien le présent (la domination en WEC jusqu'à remporter la dernière course avant d'arrêter), ces deux modèles ne me font guère ressentir d'émotion.

 

Je ressens la même chose ! Une R8 ne m'impressionne pas (pas autant qu'une 911 par exemple).

Je pense que c'est certainement dû au fait que j'habite une région frontalière de la Suisse et que une voiture sur 5 est une audi. Je croise surement trop d'anneaux :)

 

Mais j'avoue que le son du 5 cylindres est délicieux


  • Paul aime ceci

#19
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3813 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

J'adore la sonorité du 5 cylindres Audi, ça me rappelle mes jeunes années ou les Audi Quattro remportaient des Rallyes et faisaient retourner les têtes tellement leur sonorité était exclusive tout comme les flat6 à air des vieilles 911...Ah nostalgie quand tu nous tient !

Certes la TTRS est très performante, mais je n'aime pas son "look" trop typé Audi (angulaire) ses élargisseurs d'ailes ( démodés)...et l'image de marque. (tout cela n'engage QUE moi)

 

En revanche, il est vrai que le 718S manque de puissance...et de cylindres..(.juste pour les oreilles) par rapport à la TTRS.

 

Mais je n'achèterai jamais de Audi, ni même de Porsche avec un flat4 !!..Une Porsche c'est un Flat6...avec ou sans turbo d'ailleurs!

 

Inutile de vous dire que j'adore mon "vieux GTS" même s'il est moins performant que le 718S et que l'Audi.

 

J'aimerais comparer la cote dans quelques années de ces trois modèles....


  • dan, XLF et tony17 aiment ceci

#20
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...
Franchement, ce n'est pas les 400ch de l'Audi qui m'attirent, mais bien sa qualité et sa sonorité.
Je suis probablement moins sportif que certains, mes 256ch me suffisent et donc les 400 ou 350 de la PORSCHE.... cela ne changera pas grand chose pour mes balades du dimanche avec madame.
C'est bien, oui, faut pas se cacher non plus, mais bon.....
J'ai 200ch dans la TT et je trouve déjà ça très chouette, la seule voiture en CORSE qui m'à laissé sur place, c'est une Lotus de 130 ou 140ch !!!

Aller, on va dire que j'irais quand même tester le jour J pour être sûr ; -)

bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)