Bonjour tout le monde,
J'aurais aimé savoir s'il y a une grande différence au niveau de l'entretien en une S et une 4S.
Merci pour vos contributions
Martial
Bonjour tout le monde,
J'aurais aimé savoir s'il y a une grande différence au niveau de l'entretien en une S et une 4S.
Merci pour vos contributions
Martial
Bonjour Martial,
C'est plus une légère surconsommation d'essence, qui va compter à la longue (?).
L'entretien doit être identique entre les 2, à part peut-être la transmission 4x4, mais je ne sais pas si des vidanges de ponts sont prévues et si oui, cela doit être à des intervalles très espacés...
Il faudrait que tu précises 996, 997 ou 991 (...), afin d'avoir des réponses adaptées.
Aucune difference d'entretien Entre une C2 et une C4 quelque soit le millesime...
La C4 use ses pneus arrière moins vite et les 4 un peu plus régulièrement...
En cas de problème, il y a bien sur un peu plus de pièces sur la C4 mais la transmission intégrale est fiable!
Merci Alex.
Martial est chaud!...
Pour les avoir vues à l'oeuvre dans les sorties, j'ai toujours eu le sentiment que la C4 n'était pas aussi à l'aise que la C2 dans les petites routes à virolos. Sans doute le poids, ou peut-être le pilote. Il paraît que c'est complètement gommé avec la génération 991.
Idem sur piste, je n'ai jamais vu une 4x4 m'impressionner (sauf la Turbo). Le Boxster est plus vif, freine plus tard. Sans doute aussi une question du pilote.
La C4 est par contre plus 'posée' sur la route, avec son AR plus large de 4 cms. Elle en impose plus.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
arrêtez de dire du mal de ma 997 c4 svp ...
de toute façon, la révision est tous les 30 000 km, et quand on demande les tarifs d'une petite / grosse révision pour une 4 ou 2, s ou pas s, c'est pareil
en fait, essaie donc une 4 et une 2 sur petite route sèche, puis sur route humide ou sale, avec des surprises ...
ensuite, tu choisis en fonction de 3 critères (ou plus !) :
- en fonction de quelles types de routes tu risques de fréquenter le plus souvent (perso, je préfère découvrir les petites routes, pendant des centaines de km)
- en fonction des résultats de tes essais, avec laquelle tu es le plus à l'aise (pas forcement le plus rapide ! l'important est d'arriver entier)
- ensuite, un point esthétique qui a son importance pour moi, les 4 roues motrices ont la caisse large .. (s ou pas)
Salut Philippe,
Les deux autos sont trés éloignées l'une de l'autre et moi, je suis très éloignée des deux, alors, je ne pourrai pas faire d'essai comparatif. Pas grave, j'ai déjà une petite idée... mais chut!
Salut Philippe,
Les deux autos sont trés éloignées l'une de l'autre et moi, je suis très éloignée des deux, alors, je ne pourrai pas faire d'essai comparatif. Pas grave, j'ai déjà une petite idée... mais chut!
quand je parlais d'essais, c'était en poussant la porte d'un cp, qui peut te les faire essayer soit neuves (991) soit d'occasions s'il en a en stock.
c'est ce que je fais toujours (1h d'essai tranquille sur les petites routes du var, ça donne une bonne idée)
Usure des pneumatiques sur le 4x4, avec obligation en principe de changer les 4 pneus simultanément il me semble...
Sinon, vidange du pont avant de temps en temps, non?
Surconsommation de carburant car plus de poids à promener, (l'équivalent d'une Marie seulement....)
rien de rhedibitoire, en plus elle est plus récente et moins chère....
Tu as raison. Il me semble avoir lu qu'au délà d'une certaine différence d'usure, il fallait changer les 4.
Bah, de toutes façons, je change toujours les 4 ensemble... Cela me semble normal sur ce genre de véhicule sportif.
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