Bonjour les amis.
Savez-vous si l'essai routier que facture le garagiste est une obligation pour valider les travaux, ou une méthode habile pour s'en mettre un peu plus dans les tiroirs ?
Bonjour les amis.
Savez-vous si l'essai routier que facture le garagiste est une obligation pour valider les travaux, ou une méthode habile pour s'en mettre un peu plus dans les tiroirs ?
Ca sert surtout à vérifier que les travaux effectués soient correctes, ou valider un comportement.
Pourquoi voir le mal partout ?
C'est jamais une obligation... appelons ça de La conscience professionnelle... en même temps ça prend du temps...
Encore faut il qu'il soit réalisé et pas juste facturé, je suis reparti de chez BMW avec un silencieux neuf mal fixé. J'ai mis 30m à m'en rendre compte et vu le bruit c'était difficile de le manquer lors d'un essai
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Merci de vos réponse. Ils me facture ça 54 euros, pour un changement du support moteur.
Vends ta fragile BM et ne roule plus qu'en Porsche...
C'était il y a longtemps, ils m'ont convaincu de partir bien avant toi. Et ce n'est qu'un exemple sur mes 10 ans en BM, je pourrais sortir un livre surtout avec ce que j'ai vu dans mon entourage.
Porsche ne me facture pas l'essai routier, par contre je sais qu'ils font réellement cet essai car "BIBI" est là... D'ailleurs, je regarde le Tech partir avec mon jouet du coin de l'oeil, et il a pas intérêt à tirer dessus car "BIBI" surveille... D'un autre côté, mon petit garagiste (pour mes autres véhicules), me facture 7 euros, mais cela ne me choque pas, il m'a réalisé un jour une petite soudure qu'il ne m'a pas facturé, il l'a fait par conscience professionnelle, les rapports que j'ai avec lui sont réglos, donc je ne cherche pas les emmerdes là où il n'y en a pas...
Par contre, facturer un essai routier alors qu'il n'a pas été réalisé, ça c'est autre chose...
Edit : vu la réponse de Rémi, 54 €...purée...
être payé 54 euros pour aller essayer une Porsche? je signe ou????
Le CP m'a reçu au pied levé à Genève vendredi matin.
Mes freins AR (PDCC) faisaient un sale bruit au sortir d'une journée piste et, à la veille de la sortie Jura, je craignais un gravier, les plaquettes semblant OK.
Ils ont juste nettoyé les freins et c'est reparti de plus belle, le tout gracieusement. Ils m'aiment bien...
Comme le phénomène est réapparu un peu après la session à la Bresse du vendredi soir, pour disparaître tranquillement, j'imagine que c'est de la poussière de plaquettes qui fait ce bruit de frottement inhabituel avec les freins jaunes par rapport aux freins Acier.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Porsche ne me facture pas l'essai routier, par contre je sais qu'ils font réellement cet essai car "BIBI" est là... D'ailleurs, je regarde le Tech partir avec mon jouet du coin de l'oeil, et il a pas intérêt à tirer dessus car "BIBI" surveille... D'un autre côté, mon petit garagiste (pour mes autres véhicules), me facture 7 euros, mais cela ne me choque pas, il m'a réalisé un jour une petite soudure qu'il ne m'a pas facturé, il l'a fait par conscience professionnelle, les rapports que j'ai avec lui sont réglos, donc je ne cherche pas les emmerdes là où il n'y en a pas...
Par contre, facturer un essai routier alors qu'il n'a pas été réalisé, ça c'est autre chose...
Edit : vu la réponse de Rémi, 54 €...purée...
C'est ça, ça me semble excessivement chez. Mais Porsche Lille me le facture 50.. (essai dynamique)
Un essai routier ne me choque pas selon les travaux ( essai routier après remplacement de l'allume cigare, faut pas abuser )
Par contre, 54 euros, je trouve ça un peu cher.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)