Aller au contenu

Photo

Pédale d'embrayage qui ne revient pas complètement -Résolu-


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 960 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Je me permets d’écrire ce post car -sauf erreur de ma part- je n’en ai pas de trouvé de similaire sur le Forum.

Loin de moi l’idée de me venter de mes talents en matière de mécanique, (je n’y connais pas grand-chose), mais plutôt pour aiguiller les novices qui se trouveront peut-être dans la même situation que moi.

 

Porsche 997 de 2006 avec 75 000kms.

Lors d’une sortie j’ai senti ma pédale d’embrayage qui ne revenait pas entièrement…

Sur le coup cela m’a surpris. J’ai tout de suite ralenti, et quand je me suis arrêté, la pédale était revenue à la normale…

Après plusieurs essais, il s’est avéré qu’en dessous de 150 km/h la pédale ne bloquait pas.
Par contre en mode « arsouille » dès l’instant que je montais dans les tours et que je passais les 150km/h, la pédale ne revenait pas à fond (pour autant la vitesse était enclenchée).

Il suffisait que je redescende en dessous de 130 km/h pour que la pédale revienne normalement.

 

Je tiens à remercier VIVEMENT l’ami ALEX car c’est lui qui m’a orienté pas à pas dans le diagnostique !

Bien qu’étant à l’étranger, il m’a donné la marche à suivre, ainsi que les références exactes des pièces à commander. Un grand MERCI mon Alex !!!

 

1/ Il m’a conseillé de vérifier le ressort de rappel de la pédale. Tout allait bien de ce coté là

2/ Effectuer une purge de l’embrayage (Chose que j’ai fait faire au petit garagiste du coin)

Toujours pareil

3/ Vérifier le circuit d’embrayage pour vérifier si pas de fuite (aucune fuite)

4/ La panne vient donc ou du récepteur ou de l’émetteur ou des 2… Afin d'être tranquille, et de ne plus avoir à y revenir, j'ai décidé de changer les 2 pièces.

 

Alex m’ayant envoyé les liens RosePassion de ces 2 pièces je n’avais plus qu’à commander…

bc911-1504120378-U914.png

 

Pour info je n’ai pas commandé chez eux.
En regardant sur Ebay, les pièces venant d’Angleterre sont financièrement plus intéressantes.

Le récepteur identique à l’origine de marque Sachs 156€ chez RosePassion, 97€ chez Doctor_car

L’émetteur Genuine Porsche 150€ chez RosePassion, 120€ chez 9-apart-ltd

Frais de port compris, cela représente environ 100€ d’écart pour les 2 pièces…

 

J’ai reçu les pièces 3-4 jours après.
Voici les anciennes 
bc911-1504120527-U914.jpg

J’ai donc demandé à mon père (diéséliste en retraite) de s’y coller !

Il a pesté parait-il, car pas très accessible !!! Mais il s’en est sorti comme un chef, et je peux maintenant arsouiller de nouveau !!!

 

En espérant que ma petite expérience servira à d’autres !!!


  • Stéphane, Alex, claude et 2 autres aiment ceci

#2
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2154 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:991 carrera
  • Couleur:Blanc
Merci pour l'info , tu as bien fait de changer les deux , émetteur et récepteur surtout si tu ne savais pas lequel des deux posé probleme
  • Ah!Rold60 aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 27008 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo Harlold!!!

Pas très accessible en effet... et heureux d'avoir pu t'aider depuis Riyadh!
  • Ah!Rold60 aime ceci

#4
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Récepteur à remplacer quand on remplace l'embrayage, c'est mieux.

#5
adrilucq

adrilucq

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Age:28 ans
  • Prénom:Adrian
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Par contre en mode « arsouille » dès l’instant que je montais dans les tours et que je passais les 150km/h, la pédale ne revenait pas à fond (pour autant la vitesse était enclenchée).

Il suffisait que je redescende en dessous de 130 km/h pour que la pédale revienne normalement.

Haaaa mais il fallait le dire Harold! Je comprends seulement maintenant tes piètres performances lors des différentes sorties! :D

 

Bravo pour le diagnostic à distance et le dépannage!


  • Ah!Rold60 aime ceci

#6
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 960 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Sacré Adrian, l'effet tiroir, ca t'a marqué !
Une pédale récalcitrante, sans parler de ma passagère qui avait serré le frein à main, et de Laurent qui m'avait alourdi le "derrière" avec ses autocollants !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • lde aime ceci

#7
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1433 messages
  • Prénom:laurent /Severine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART
Bonne nouvelle Harold, maintenant tu retarderas plus le convoi…

#8
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 960 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
À l'avenir je ne ferai qu'1 "arrêt bière" sur 2, pour pouvoir gagner du terrain !!!
  • croco60-32 aime ceci

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 9022 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Récepteur à remplacer quand on remplace l'embrayage, c'est mieux.


Est-ce que ce récepteur peut avoir une influence sur la dureté de l'embrayage ? Sachant que l'embrayage est encore bon.

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 27008 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Est-ce que ce récepteur peut avoir une influence sur la dureté de l'embrayage ? Sachant que l'embrayage est encore bon.


L'émetteur encore d'avantage...

#11
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 9022 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

L'émetteur encore d'avantage...


Bien, je vais regarder ça avant de me lancer dans le remplacement prématuré du l'embrayage. ;)

#12
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 960 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Pour ma part aucune différence sur la dureté de l'embrayage avant/après...

#13
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1201 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai eu le même phénomène ce week-end en Allemagne au passage entre la 4ème et 5ème à 200km/h, j'ai senti que la pédale semblait bloquer à peine une seconde avant de revenir.

Faut-il déposer la boîte pour changer le récepteur ?
Mon embrayage fonctionne sinon très bien, il a été changé à 75000kms (j'en ai 113000).
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#14
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 960 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Non fort heureusement...
Les techs te répondront plus précisément !

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 27008 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça peut être aussi l’émetteur ou le resort...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)