Paul Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 C'est la première fois que je remarque ce lien dans un mailing de Porsche. La possibilité d'acquérir une voiture de la compagnie, utilisée quelques temps, remise à l'état de neuf et PA. Sourcing en Allemagne mais export possible et TVA déductible. Notre Carrera 4S Cab était arrivée en Suisse par ce biais (13'500.- kms), importée par un garage qui récupère beaucoup de ces voitures. Rien à dire. Bon prix, pratiquement full options et aucun souci. http://www.porsche.com/international/approvedused/werkswagen/ Voir encore le flyer PDF joint : Porsche Werkswagen Brochure.pdf Pas creusé pour voir si une liste prédictive des voitures qui vont être disponibles existe; n'hésitez pas à ajouter ce lien si vous le trouvez. Bonnes recherches chez Porsche à tous!
Gerdou Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Mon GTS est issue de cette filière , mais acheté en concession Allemande qui marche avec l'usine.
Paul Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 Alors, avec ce lien et le contact Porsche renseigné, on peut court-circuiter le garage intermédiaire, désormais, semble-t-il. Ce sont leurs agents qui doivent être contents...
Ma✘ime Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Merci pour le bon plan Paulo. En effet ça peut être très intéressant.Surtout qu'on voit de temps en temps passer des configs vraiment funs par ce biais, qui ont servi par exemple à des tests du département Exclusive.
Alex Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Alors, avec ce lien et le contact Porsche renseigné, on peut court-circuiter le garage intermédiaire, désormais, semble-t-il. Ce sont leurs agents qui doivent être contents... Ça devient gagnant-gagnant: Ils vendront probablement Les vehicules plus cher qu'à un PZ et on pourra sûrement Les toucher moins cher qu'en PZ précédemment. Ensuite, comme pour toute ex voiture de fonction, Il Peut etre intéressant de distinguer une "vraie" voiture de fonction conduite par un seul conducteur d'une voiture de "pool" qui a pu être d'avantage maltraitée.... 1
kpi10¿ Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Vous avez trouvé la liste des voitures en vente ?
Paul Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 ...Pas creusé pour voir si une liste prédictive des voitures qui vont être disponibles existe; n'hésitez pas à ajouter ce lien si vous le trouvez.... 'faut peut-être les contacter directement... Tout l'organigramme est ici, avec téléphones directs! http://www.porsche.com/international/approvedused/werkswagen/features/team/ Une quinzaine de personnes dans la structure, tout de même... il doit y avoir du matos! 1
Invité jmj0801 Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Lorsque j'habitais en Allemagne, j'ai acheté plusieurs Audi a des employés usines. Prix toujours intéressant et voiture en parfait état . Ce système existe depuis longtemps et pratiqué par toutes les usines allemandes Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Alex Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Lorsque j'habitais en Allemagne, j'ai acheté plusieurs Audi a des employés usines. Prix toujours intéressant et voiture en parfait état . Ce système existe depuis longtemps et pratiqué par toutes les usines allemandes Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ProLa c'est différent on parle d'acheter des voitures de fonctions donc qui appartiennent à Porsche AG...Sinon Le système de vente "collaborateurs" Est assez développé chez toutes les marques y compris Françaises...
Paul Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 En général, ces bonnes affaires financières passent par le bouche à oreilles; Chez Porsche, je sais que cela passe usuellement par quelques acteurs / agents de la marque, privilégiés. Cette fois, il y a carrément une structure interne à Porsche mise en place pour écouler ces véhicules. Ca me semble nouveau; je ne connaissais pas. On récupère les bouts de chandelles, dans le groupe VW... 1
Alex Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 En général, ces bonnes affaires financières passent par le bouche à oreilles; Chez Porsche, je sais que cela passe usuellement par quelques acteurs / agents de la marque, privilégiés. Cette fois, il y a carrément une structure interne à Porsche mise en place pour écouler ces véhicules. Ca me semble nouveau; je ne connaissais pas. On récupère les bouts de chandelles, dans le groupe VW...L'optimisation passe partout...
Paul Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 Fais ch... Fini de faire des affaires l'après-midi au resto avec des clients en partant avec une facture à 4 chiffres. Je regrette cette époque! 2
Dela Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Merci pour le bon plan Paulo. En effet ça peut être très intéressant.Surtout qu'on voit de temps en temps passer des configs vraiment funs par ce biais, qui ont servi par exemple à des tests du département Exclusive. Exact ! Le 987 vert de Olivier-2002 (dans le carnet de voyage du Flat6 du mois d'aout) était une voiture de présentation. Si vous trouvez une liste de ces voitures (ou moteur de recherche, je suis preneur!)
Gerdou Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 La c'est différent on parle d'acheter des voitures de fonctions donc qui appartiennent à Porsche AG...Sinon Le systèmes de vente "collaborateurs" Est assez développé chez toutes les marques y compris Françaises...Exact, mon GTS était immatriculé au nom de Porsche AG Stuttgart et avant la vente il est repassé par l'usine pour vérification des travaux a réaliser qui ont été fait ensuite en concession, l'anecdote pour le mien est qu'ils ont changé le volant car il avait une couture qui allait lacher . En gros ils remettent la voiture en état sortie usine quasiment hormis les kilométres .
Invité alfy06 Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Merci pour le bon plan Paulo. En effet ça peut être très intéressant. Surtout qu'on voit de temps en temps passer des configs vraiment funs par ce biais, qui ont servi par exemple à des tests du département Exclusive. Mon ex 991S sortait du département Exclusive et avait été attribuée à un ingénieur ayant participé au développement du modèle.
lilimey Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 En Allemagne cela existe depuis des dizaines d´années... chez Audi, BMW, Mercedes. Chez Porsche (je suis certaine en 2013 car j´avais regardé avant de commander la mienne) sous l´appellation Jahreswagen ou Werkswagen Les employés ont la possibilité d´acheter chaque année un véhicule à un prix très préférentiel et qu´ils revendent pratiquement à leur prix d´achat. Cela leur permet de rouler toujours dans un véhicule neuf pratiquement gratuitement Il y a 5 ans j´avais ainsi trouvé, pour un ami, une A5 que nous sommes allés chercher à Ingolstadt. 6 mois 6000 Km pour 12000 € inférieur au prix officiel. 1
Dela Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 Mais ou peut-on chercher ces voitures ? Il y a une page internet un truc dans le genre ? Ou bien on cherche sur autoscout avec les bons mots-clef ?
Alex Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 A priori la seule solution est de les contacter directement...
Paul Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2017 @ Jérémie... Yapa plus simple! 'faut peut-être les contacter directement... Tout l'organigramme est ici, avec téléphones directs! http://www.porsche.com/international/approvedused/werkswagen/features/team/ Une quinzaine de personnes dans la structure, tout de même... il doit y avoir du matos!
Dela Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 Simple simple ! Je vais passer pour un con quand je vais appeler Jörg Bergerhausen avec le peu d'allemand qu'il me reste du collège et qu'il va me répondre que la voiture la moins chère est un 718 à 60K€ Ils auraient un petit moteur de recherche comme ce qu'ils proposent sur le site Porsche pour les véhicules en concessions ce serait bien pratique !
Paul Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2017 Simple simple ! Je vais passer pour un con quand je vais appeler Jörg Bergerhausen avec le peu d'allemand qu'il me reste du collège et qu'il va me répondre que la voiture la moins chère est un 718 à 60K€ Ils auraient un petit moteur de recherche comme ce qu'ils proposent sur le site Porsche pour les véhicules en concessions ce serait bien pratique ! Ca doit tellement bouger que je pense qu'ils ne s'embêtent pas à ça. Mais ils ont peut-être des listes de ce qui va se libérer chaque semaine / chaque mois ? Je suis persuadé que ces gens parlent anglais, et peut-être même français pour certains. 'Oser ne dure qu'un instant' ... Prends ton téléphone ou ton mail... Tu as tout à y gagner! Essaye avec Marc-Olivier: avec un prénom pareil, s'il ne parle pas français... Sinon essaye avec Sonnya: je te connais, elle est ton genre!
Dela Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 Yes je vais sûrement faire ça Paul, c'est une bonne idée ! J'aime ton analyse de la team, Sonnya ça sonne bien 1
Messages recommandés