Aller au contenu

Photo

PA et pièces détachées non d'origine Porsche ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Question basique mais je ne sais pas si on y a dėja répondu ici :
Quelqu'un sait il si le montage de pièces non d'origine Porsche, aussi bête par exemple que des plaquettes ou disques aftermarket, peut invalider une PA existante ou bien rendre un vėhicule non ėligible à celle-ci ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je ne sais pas!

 

mais connaissant le sens du commerce de notre constructeur préféré, j'aurai tendance à te répondre que ça ne doit poser aucun problème pour obtenir la P.A (qu'ils te vendent) mais pourrait poser de gros problèmes pour l'appliquer en cas de gros pépin (couteux)


  • Alex aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40949 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je ne sais pas!

mais connaissant le sens du commerce de notre constructeur préféré, j'aurai tendance à te répondre que ça ne doit poser aucun problème pour obtenir la P.A (qu'ils te vendent) mais pourrait poser de gros problèmes pour l'appliquer en cas de gros pépin (couteux)


C'est aussi mon avis... PA assez facile à obtenir... Mais ça peut se compliquer lors de l'application en cas de (gros) pépin...

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est sans doute source de conflit.

 

J'ai reçu récemment un courrier de Porsche qui me rappelle que ma PA s'éteindra dans 3 mois, m'invitant (évidemment) à la renouveler.

 

Ce courrier vient avec une documentation commerciale qui spécifie notamment: 'l'utilisation exclusive de pièces d'origine Porsche'.

 

 

Ceci dit, j'ai déjà obtenu le renouvellement de PA (donc les 111 points) avec des filtres BMC (ils n'ont clairement pas démonté / constaté) et des pneus non-N (ils ont relevé, j'ai argumenté et c'est passé).


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce courrier vient avec une documentation commerciale qui spécifie notamment: 'l'utilisation exclusive de pièces d'origine Porsche'.

Cela paraît assez logique en effet...Le risque est donc que lors de l'inspection des 111 points une voiture ne soit pas éligible à la PA, si des pièces, notamment visibles sans démontage, ne sont pas d'origine Porsche....
Je me souviens d'un ami qui avait fait reprendre par Porsche son croco équippé d'un ėchappement modifiė, il l'avaient remplacé par un neuf pour la vendre sous PA, et avaient mis l'ancien ėchappement à la benne. (Je devais le rėcuperer mais ça ne s'est jamais fait en fait...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il n'est pas rare non plus qu'une voiture non suivie dans le réseau et équipée de pièces d'usure non origine comme les plaquettes soit reprise par un CP et mise à la vente en PA sans aucune modif.

 

déjà vu sur une 997 GT2 équipée en Pagid + Ligne + filtres + repro, en super état certes mais assez loin des exigences draconiennes de l’éligibilité en P.A



#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Donc c'est une politique à "géométrie variable"...comme finalement pas mal de choses chez ce constructeur teuton supposé "rigoureux"... ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la loi du profit Jérôme, un jeu est toujours plus facile à gagner quand c'est toi qui fixe les règles et peut les modifier à ton avantage. ;)

 

ceci dit, la P.A dans certaines circonstances on peut être très heureux de l'avoir contractée.



#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En fait je me posais la question dans le cas de la revente future de mon Croco. Si je décide de contracter une PA, maintenant qu'ils ont étendu l'ėgibilité à 14 ou 15 ans, cela peut être un vrai argument supplėmentaire de vente...
Mais si cela m'oblige à ne monter que de la pièce d'usure Porsche 2 ou 3 fois plus chère, il va falloir que je majore sacrėment le prix de vente pour rentrer dans mes frais et ma voiture sera moins attractive financièrement parlant...
Dilemme...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ayant vu ton croco et me doutant du soin que tu lui apportes, je pense qu'il partira vite le jour ou tu te décideras à t'en séparer...avec ou sans P.A

 

des crocos 987 en vente, il y en a, mais les beaux exemplaires sans reproches se font de plus en plus rares au fur et à mesure que le temps avance.


  • JéJé3.4 aime ceci

#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

:) ....:)....:)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En fait je me posais la question dans le cas de la revente future de mon Croco. Si je décide de contracter une PA, maintenant qu'ils ont étendu l'ėgibilité à 14 ou 15 ans, cela peut être un vrai argument supplėmentaire de vente...
Mais si cela m'oblige à ne monter que de la pièce d'usure Porsche 2 ou 3 fois plus chère, il va falloir que je majore sacrėment le prix de vente pour rentrer dans mes frais et ma voiture sera moins attractive financièrement parlant...
Dilemme...

 

 

La PA rassure l'acheteur mais te permet aussi de bien dormir:

 

> mon 986S avait un souci de phare Xenon qui 'clignotait' de temps en temps, vas savoir pourquoi. Je l'ai signalé à l'acheteur et renvoyé vers la garantie en cas de gêne. Le tout dans le contrat.

 

> imagine que l'alternateur ou un moteur d'essuie-glaces pète 10 jours après la vente et que l'acheteur t'en tienne rigueur (façon politiquement correcte de dire: 'que l'emmerdeur d'acheteur frustré commence à te harceler au téléphone, vienne frapper à ta porte et te bombarde de courriers recommandés'). Ca peut arriver et ça n'a rien à voir avec la qualité de ton entretien.

 

 

-> tu proposes ta voiture à la vente à '10.- francs' sans garantie, plus option avec garantie pour 1500? 2000? 2500 euros de plus, tu mets ces deux possibilités dans le contrat avec une croix à cocher et l'acheteur signe son choix. Tu es couvert et serein.


  • JéJé3.4 et Flat25 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)