Fuite d'huile sur mon 986 S phase 2
#61
Posté 01 March 2018 - 08:07 PM
#62
Posté 01 March 2018 - 08:10 PM
Ben à raison de 10 000 kms par an en mode promenade, ça me laisse 3 ou 4 ans pour le faire, et très honnêtement mon budget entretien petit joujou n'est pas illimité.Tu n'en profites pas pour refaire ton embrayage qui a déjà 55000 ? dommage d'avoir à re déposer la boite dans 20 ou 30 000 ...
Donc j'investis déjà 2000 € cette année et l'embrayage va attendre.
#63
Posté 01 March 2018 - 08:46 PM
#64
Posté 01 March 2018 - 09:20 PM
- thetchak aime ceci
#65
Posté 13 March 2018 - 10:17 PM
Je vais mettre un message dans la section independant, mais avant tout je tiens à vous dire que mon passage chez Xavier Dayraut - Gliss Auto Sport à Toulouse fut une très bonne chose car en effet mon IMS avait un peu de jeu et le gros de la fuite semblait venir de là et d'un joint spi quelque peu abîmé.
J'ai récupéré mon Box (qui m'a énormément manqué après 28h32 de séparation ) et alors est ce une élucubration de l'esprit ou bien est ce que cela vient des changements IMS et huile moteur mais J'ai l'impression qu'il sonne plus rauque. (Mais pourquoi donc ? )
#66
Posté 13 March 2018 - 11:07 PM
#67
Posté 14 March 2018 - 12:48 PM
#68
Posté 14 March 2018 - 01:19 PM
Effet placebo ?J'ai l'impression qu'il sonne plus rauque. (Mais pourquoi donc ? )
Ils ont déposé l'échappement pour pouvoir retirer la boîte. Si tu constates vraiment une différence de sonorité, peut être que tu avais auparavant une fuite à un coude par exemple (je doute que ce soit le contraire)
- Stef-3.2S aime ceci
#69
Posté 14 March 2018 - 03:21 PM
Ils ont déposé l'échappement pour pouvoir retirer la boîte. Si tu constates vraiment une différence de sonorité, peut être que tu avais auparavant une fuite à un coude par exemple (je doute que ce soit le contraire)
C'est bien possible, quand j'ai changé mon IMS ( et le moteur autour ) j'avais un son très différent avant/après,"propre" avec que du souffle et pas strident comme si j'avais eu quelques pertes auparavant.
Sur des voitures de 15 ans ça ne serait pas étonnant...
- Stef-3.2S aime ceci
#70
Posté 26 March 2018 - 03:51 PM
Après mise sur un pont, il semble y avoir de l'huile en petite quantité qui parvient à s'échapper du joint au niveau de l'échangeur thermique côté gauche et un peu d'huile au niveau d'une durite fixée au séparateur côté droit (2 ou 3 gouttes seulement après sortie).
Certains d'entre vous pourraient-ils me dire si je dois vivre avec jusqu'a la prochaine vidange, ou bien vaut il mieux repasser par le garage de suite pour faire modifier ça?
#71
Posté 26 March 2018 - 06:23 PM
regarde ton niveau et si tu constates une perte conséquente genre une graduation tous les x milles km
#72
Posté 26 March 2018 - 07:07 PM
#73
Posté 26 March 2018 - 08:19 PM
Bonjour à tous, comme dit précédemment, le gros de la fuite venait du joint spi, mais aujourd'hui mon Box continu à suinter.
Après mise sur un pont, il semble y avoir de l'huile en petite quantité qui parvient à s'échapper du joint au niveau de l'échangeur thermique côté gauche et un peu d'huile au niveau d'une durite fixée au séparateur côté droit (2 ou 3 gouttes seulement après sortie).
Certains d'entre vous pourraient-ils me dire si je dois vivre avec jusqu'a la prochaine vidange, ou bien vaut il mieux repasser par le garage de suite pour faire modifier ça?
Rien de grave. A surveiller.
Ce soufflet sous l'AOS peu parfois se dégrader et se déchirer.
https://www.renntech...left-of-center/
- Alex et Stef-3.2S aiment ceci
#74
Posté 26 March 2018 - 08:21 PM
N’empêche que le LDR était de l’huile... même si on ne me croyait pas...
#75
Posté 26 March 2018 - 08:32 PM
Bonsoir Alex,Rien de dramatique...
N’empêche que le LDR était de l’huile... même si on ne me croyait pas...
Ne serais tu pas entrain de confondre cette discussion avec celle d'AnthonyD et son Boxster 2.7L?
Je ne me souviens pas que nous ayons parlé de LDR ici...
Mais merci de me rassurer, je prends ton commentaire comme parole d'évangile
#76
Posté 26 March 2018 - 08:33 PM
Bonsoir Alex,
Ne serais tu pas en train de confondre cette discussion avec celle d'AnthonyD et son Boxster 2.7L?
Je ne me souviens pas que nous ayons parlé de LDR ici...
Mais merci de me rassurer, je prends ton commentaire comme parole d'évangile
Oops je suis trop de choses en trop de MP...
‘Autant pour moi!!!
- Stef-3.2S aime ceci
#77
Posté 01 June 2019 - 06:01 PM
Aujourd'hui je sors le Box pour une petite virée, la dernière sortie datait d'il y a 15 jours (RAS à ce moment là). Et aujourd'hui en rentrant la voiture au garage je vois dans mon retro droit une fumée plutôt blanche qui s'échappe au-dessus de la roue arrière droite juste en dessous l'aile et non au niveau de l'ouïe d'extraction. Voiture chaude (température à 90° - je dirais légèrement plus chaud que d'habitude où l'aiguille s'arrête normalement à 80° mais il fait 30°c dehors aujourd'hui).
Je saute sur mon téléphone et consulte les pages du forum où l'on parle de vase d'expansion du bocal de LDR fêlé.... je décide donc de retirer les moquettes de coffre pour contrôler tout ça comme préconisé.
Et voilà ce sur quoi je tombe. Ca ressemble plus à de l'huile qu'à du LDR . Quelqu'un aurait il un avis ou bien déjà rencontré ce problème ?
Je rappelle que mon Boxster depuis un an perd toujours une ou 2 gouttes d'huile sous la caisse lorsque je le gare (je vis bien avec).
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