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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me lance doucement dans la recherche de ma première Porsche.
Un joli cadeau pour mes 40 ans. (il me reste 10 mois)
N’ayant aucun "Porschiste" dans mon entourage je vais avoir besoin de vos lumières.

Voici les critères sur lesquelles je me suis arrêté après quelques heures de lectures de forums et qui semblent être cohérents par rapport à mon budget.
A vous de me dire ce qu’il en est réellement ;-)
- Budget : 30k€
- Modèle : Cayman ou Cayman S
- Année : à partir de 07/2006 (IMS) et jusqu’à 2008 (lié au cout de la CG)
- Boite : manuelle, idéalement PDK mais le budget semble être un peu juste.
- Kilométrage : 90 000 max
- Couleurs : à voir
- Origine : France
- Options indispensables :
    - Radar de recul
    - Siège sport
    - Pack Sport chrono
- Options un peu moins indispensables :
    - jantes 19’’
    - Cuir étendu
    - PSE ou autre échappement "sport"

N’ayant pas vraiment de connaissance en mécanique et personne en mesure de m’accompagner je m’oriente plus vers un achat via un professionnel avec une garantie de 12 mois pour le coté rassurant. (Porsche Approved ?)

Points à vérifier malgré tout :
- Entretien régulier validé par factures
- PIWIS
- Changement embrayage (lié au kilométrage des véhicules dans mon budget)

 

Dans un premier temps je cherche à savoir si ma recherche est réaliste. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Posté(e)

Je peux me tromper, au quel cas un tech me contredira, mais je crois que toutes les Cayman sont postérieures à la problématique IMS.

 

Le radar de recul peut aisément être monté après coup, pas besoin d'en faire un must.

 

pourquoi ne pas ourir ton champ de recherche aux voitures d'origine allemande ?

 

Quoi qu'il en soit, succès pour ta recherche et au plaisir de te croiser !

Posté(e)

Je confirme! Aucun Cayman n’est affecté par les problems d’IMS...

Quant au radar de recul... on peut en rajoute un avec des capteurs peints sans difficulté.

Posté(e)

Merci Alex !

Posté(e)

Pour en revenir à ta recheche:

 

La PDK n'apparait qu'en 2009 et est au delà de ton budget...

Sans PDK, avec une manuelle, le pack sport chrono perd de son intérêt...

Posté(e)

 

pourquoi ne pas ourir ton champ de recherche aux voitures d'origine allemande ?

 

Tout simplement car cela me fait un peu peur.  (garantie, utilisation à grande vitesse sur autobahn, revente, que faire en cas de souci?)

 

 

La PDK n'apparait qu'en 2009 et est au delà de ton budget...

 

Effectivement. Dommage :(

 

 

Je confirme! Aucun Cayman n’est affecté par les problems d’IMS...

 

C'est bien noté. Y a t'il des points auxquels il faut être particulièrement attentif ? (à part le changement d'embrayage entre 80 000 et 100 000 kms ?

 

Merci pour ces premières réponses très rapides en tous cas.

Posté(e)

Jette un coup d'oeil à la pompe à eau à ce kilométrage...

 

Aprés c'est comme une voiture d'occasion en generale...

Posté(e)
A ta place je ne négligerai pas les modèles allemands car ils ont la réputation d'être bien entretenu.
Posté(e)

Un piwis avec des plages 5 c'est pas ce qu'il ya de mieux... mais on en a toujours pour son argent...

Posté(e)
A 31K € avec des plages 5, pas sur qu’elle parte à ce prix. Mais c’est bien de ne pas l’avoir caché.
Posté(e)

La vraie valeur d’une voiture et en particulier des Porsche , c’est son Carnet d’entretien et le soin qu’a apporté le ou les propriétaires !

Comme nous sommes pour la plupart limité par un budget , il vaut mieux une à deux options en moins avec un entretien rigoureux ( carnet et factures )

 

Quant au piwis , je pense Qu’il n’est pas nécessaire de taquiner voire dépasser le rupteur pour prendre du plaisir!

Donc les plages hautes c’est plutôt moyen et en disent long sur la manière dont a été conduit le véhicule

  • Like 2
Posté(e)

Tout simplement car cela me fait un peu peur.  (garantie, utilisation à grande vitesse sur autobahn, revente, que faire en cas de souci?)

 

 

Manquerait plus qu'ils roulent vite avec leurs Porsche les allemands !

 

N'aie pas peur Gab, c'est fait pour !

Posté(e)

Donc les plages hautes c’est plutôt moyen et en disent long sur la manière dont a été conduit le véhicule

Il faut relativiser sur les plages hautes. :) C’est forcément un rétrogradage raté d’une fraction de seconde. Et non une accélération, car il y a un rupteur pour empêcher les plages hautes. Donc une voiture pas forcément maltraitée. A confirmer avec les autres organes de la voiture. Si après plusieurs années et plusieurs milliers de kilomètres, il n’y a pas de signes qui sont apparus. Le risque est très diminué.

 

Ces voitures sont très résistantes et ne sont pas faites en chocolat. [emoji12]

  • Like 1
Posté(e)

Manquerait plus qu'ils roulent vite avec leurs Porsche les allemands !

 

Comme on dit toujours, vaut mieux une voiture qui a roulé vite sur autoroute, qu’une qui n’a connu que des bouchons. ;)

  • Like 5
Posté(e)

Sur , le croco blanc est superbe !   :rolleyes:

Posté(e)

Effectivement avec tes critères et ton budget , ca risque de faire un poil court , surtout chez un pro ! pas impossible mais faudra etre patient et il y aura surement une concession ou 2 a faire sur les options ou le kilométrage si ton budget ne peux pas dépasser les 30K € 

 

ensuite , question entretiens a vérifier avant achat a l approche des 100k kilomètres a prévoir si ca n a pas déjà été fait , je dirais : 

 

Embrayage 

Pompe a eau 

Bobines 

Bien regarder l état des condenseurs de clim a l avant afin d éviter les mauvaises surprises . 

Invité Richard
Posté(e)

KILOMETRES! Nicolas...à 100ke, c'est un autre horizon qui s'ouvre à toi! :D

  • Like 1
Posté(e)

KILOMETRES! Nicolas...à 100ke, c'est un autre horizon qui s'ouvre à toi! :D

 

Oups ! j ai glissé chef     :D     un détail     :ph34r:

Posté(e)

Gab a écrit

 

« « « « N’ayant aucun "Porschiste" dans mon entourage je vais avoir besoin de vos lumières. » » »

Sans être spécialiste si tu as une voiture à voir dans le coin ( Savoie Haute Savoie ) je peux éventuellement faire un saut avec toi ....

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