Aller au contenu

Photo

vidange boite tiptronic par aspiration - Vidange faite gravitairement finalement (p3)+ changement filtre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#1
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Je vais bientot avoir mon Boxster 2.7 boite tiptronic, et j'ai vu un sujet pour faire la vidange de la boite.

Ca m'a paru assez complexe et il faut nécessairement avoir un pont ou une fosse.

 

Pour ma voiture de tout les jours je fais mes vidanges moteurs par aspiration, je me demandais qu'est ce qui m'empecherait de faire une vidange de boite de la même facon?

(pour la vidange moteur par aspiration il suffit donc de plonger un tuyau par l'orrifice de la jauge et vider le moteur par aspiration plutot que gravitairement).

 

Je sais bien que ce type de vidange ne permet pas de vider 100% de l'huile, mais c'est déjà mieux que rien non?

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26460 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello je vais essayer de garder mon calme:

 

-Arrête ça tout de suite!!!! Sérieusement ile st illusoire de correctement vidanger un moteur (à part une tondeuse à gazon sans bouchon de vidange) par aspiration... tu vas forcément laisser un tas de depots au fond du carter...

 

-Il est encore plus impossible de vidanger un Flat6 par aspiration car les carter sont cloisonnés en plus...

 

-Concernant la tiptro:

 

-Il faut changer le filtre au moment de la vidange et sn accés nécessite la depose du carter... donc aucun intérêt... De plus le remplissage doit se faire sous pression...


  • Pierre, jofran1 et Bat51 aiment ceci

#3
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Hello je vais essayer de garder mon calme:

 

-Arrête ça tout de suite!!!! Sérieusement ile st illusoire de correctement vidanger un moteur (à part une tondeuse à gazon sans bouchon de vidange) par aspiration... tu vas forcément laisser un tas de depots au fond du carter...

 

-Il est encore plus impossible de vidanger un Flat6 par aspiration car les carter sont cloisonnés en plus...

 

-Concernant la tiptro:

 

-Il faut changer le filtre au moment de la vidange et sn accés nécessite la depose du carter... donc aucun intérêt... De plus le remplissage doit se faire sous pression...

 

Pour la vidange moteur que je fais par aspiration c'est sur une twingo 1 de 1996 qui me sert à faire maison-gare le matin, pour le boxster je pensais pas faire les vidanges ainsi ;) 

Par contre les vidanges par aspiration sont de plus en plus pratiqué dans les concessions, certains moteurs (mercedes notamment) n'ayant plus de bouchon de vidange.

 

Pour la boite ca sera direction le concessionnaire donc. Ca chiffre dans les combien ce genre de vidange? 



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26460 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Chez Mercedes il ya toujours un bouchon de vidange mais plus de puit de jauge...

 

Honnètement, la vidange oar aspiration n'apporte rien de bon et ait surtôut pratiquée par les centres auto...

 

Quant à la vidange de tiptro: ça démarre à 500€ chez un independent pour aller jusqu'à plus de 1000 en CP...



#5
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1260 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Je vais bientot avoir mon Boxster 2.7 boite tiptronic, et j'ai vu un sujet pour faire la vidange de la boite.

Ca m'a paru assez complexe et il faut nécessairement avoir un pont ou une fosse.

 

Pour ma voiture de tout les jours je fais mes vidanges moteurs par aspiration, je me demandais qu'est ce qui m'empecherait de faire une vidange de boite de la même facon?

(pour la vidange moteur par aspiration il suffit donc de plonger un tuyau par l'orrifice de la jauge et vider le moteur par aspiration plutot que gravitairement).

 

Je sais bien que ce type de vidange ne permet pas de vider 100% de l'huile, mais c'est déjà mieux que rien non?

Si c'est une boite zf c'est pas compliqué, il y a une vidéo zf bien faite, faut suivre

 

mais de préférence être 2 et, avoir un pont. 



#6
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous.

J'ai enfin la copie de la CG de la belle que je vais chercher samedi.

Est il possible de récupérer la liste des options grâce au VIN?

Merci d'avance.

 

Edit: numéro VIN: WP0ZZZ98ZYS600363



#7
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1852 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Chez Mercedes il ya toujours un bouchon de vidange mais plus de puit de jauge...

 

Honnètement, la vidange oar aspiration n'apporte rien de bon et ait surtôut pratiquée par les centres auto...

 

Quant à la vidange de tiptro: ça démarre à 500€ chez un independent pour aller jusqu'à plus de 1000 en CP...

 

La vidange de ma Tiptro che zun indep ne m'a pas coûté 500€...je regarderais les factures à la maison ce soir tiens, mais c'était largemement moins.



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26460 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous.
J'ai enfin la copie de la CG de la belle que je vais chercher samedi.
Est il possible de récupérer la liste des options grâce au VIN?
Merci d'avance.

Edit: numéro VIN: WP0ZZZZ98ZYS600363


Sur Podonline ça va te coûter un ou deux euros....

#9
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Sur Podonline ça va te coûter un ou deux euros....

 

Merci je regarde la bas

Sur leur site en version "light" c'a m'indique que la voiture "Model 986 - Annee de fabrication 2000", alors que sur la CG la 1ere imatriculation est de 09/1999? bizarre non? 



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26460 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
9/99 c’est un modèle 2000 don normal...

#11
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

9/99 c’est un modèle 2000 don normal...

Merci ca me rassure;)

 

Demande de décodage VIN faite sur podonline, réponse d'ici 72h.

 

En tout cas de ce que j'ai vu elle est plutot pas mal équipé, xenon, radio chargeur 5cd, esp, clim auto, régul de vitesse, ordinateur de bord 



#12
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1852 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Donc je viens de regarder, vidange de boite tiptro sur mon croco : 220€ tout compris.



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26460 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc je viens de regarder, vidange de boite tiptro sur mon croco : 220€ tout compris.

C’est moins cher que le kit filtre + joint de carter + huile...

#14
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3877 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Une vidange par aspiration ne ce conçoit que pour l'être humain (en dépannage).... :D :D :D

 

 

...

 

Je sors :D :D :D


  • chanteslooby aime ceci

Image IPB


#15
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2307 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Une vidange d'une boite tiptro ( j'en ai fait quelques unes moi-même) implique le démontage de la plaque de fond de carter, pour plusieurs raisons. Le remplacement impératif du filtre d'aspiration, le nettoyage du fond du carter démonté et le nettoyage des 6 aimants collés sur le fond. C'est souvent très sale, à cause de préconisation débile de Porsche de 160 mkms alors que chez Mercedes pour les même boite c'est 80..
  • Alex aime ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26460 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une vidange d'une boite tiptro ( j'en ai fait quelques unes moi-même) implique le démontage de la plaque de fond de carter, pour plusieurs raisons. Le remplacement impératif du filtre d'aspiration, le nettoyage du fond du carter démonté et le nettoyage des 6 aimants collés sur le fond. C'est souvent très sale, à cause de préconisation débile de Porsche de 160 mkms alors que chez Mercedes pour les même boite c'est 80..


D’ailleurs ces pauvres tiptro meurent parfois avant leur première vidange à cause de cette préconisation...

#17
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2307 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Une des possibiltés pour les refaire fonctionner correctement, c'est de faire deux vidanges à quelques dizaines de kilomètres d'intervalle. Ça marche parfois. Ça permet de bien diluer l'huile ancienne qui est restée piégée dans le circuit hydraulique lors de la première vidange.

#18
vince33000

vince33000

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:33
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7 Tiptronic année 2000
  • Kilométrage:220.000 km
  • Couleur:Gris

Donc je viens de regarder, vidange de boite tiptro sur mon croco : 220€ tout compris.

 

En concession Porsche?



#19
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Regarde ça et tu vas tous comprendre ( a partir de la 15 emes mns, sinon tout est interessant):

Et serieux les vidanges par aspiration, c juste pour que le garage gagne du temps et de l'argent, ce n'est absolument pas pour le bien du moteur.


  • Stéphane et Alex aiment ceci

#20
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1852 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

En concession Porsche?

 

Bien sûr que non, chez mon indep. Je ne doute pas qu'un CP prendra un billet de 1000 pour le faire...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)