vince33000 Posté(e) le 5 mars 2018 Posté(e) le 5 mars 2018 Je vais bientot avoir mon Boxster 2.7 boite tiptronic, et j'ai vu un sujet pour faire la vidange de la boite.Ca m'a paru assez complexe et il faut nécessairement avoir un pont ou une fosse. Pour ma voiture de tout les jours je fais mes vidanges moteurs par aspiration, je me demandais qu'est ce qui m'empecherait de faire une vidange de boite de la même facon?(pour la vidange moteur par aspiration il suffit donc de plonger un tuyau par l'orrifice de la jauge et vider le moteur par aspiration plutot que gravitairement). Je sais bien que ce type de vidange ne permet pas de vider 100% de l'huile, mais c'est déjà mieux que rien non?
Alex Posté(e) le 5 mars 2018 Posté(e) le 5 mars 2018 Hello je vais essayer de garder mon calme: -Arrête ça tout de suite!!!! Sérieusement ile st illusoire de correctement vidanger un moteur (à part une tondeuse à gazon sans bouchon de vidange) par aspiration... tu vas forcément laisser un tas de depots au fond du carter... -Il est encore plus impossible de vidanger un Flat6 par aspiration car les carter sont cloisonnés en plus... -Concernant la tiptro: -Il faut changer le filtre au moment de la vidange et sn accés nécessite la depose du carter... donc aucun intérêt... De plus le remplissage doit se faire sous pression... 3
vince33000 Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Posté(e) le 5 mars 2018 Hello je vais essayer de garder mon calme: -Arrête ça tout de suite!!!! Sérieusement ile st illusoire de correctement vidanger un moteur (à part une tondeuse à gazon sans bouchon de vidange) par aspiration... tu vas forcément laisser un tas de depots au fond du carter... -Il est encore plus impossible de vidanger un Flat6 par aspiration car les carter sont cloisonnés en plus... -Concernant la tiptro: -Il faut changer le filtre au moment de la vidange et sn accés nécessite la depose du carter... donc aucun intérêt... De plus le remplissage doit se faire sous pression... Pour la vidange moteur que je fais par aspiration c'est sur une twingo 1 de 1996 qui me sert à faire maison-gare le matin, pour le boxster je pensais pas faire les vidanges ainsi Par contre les vidanges par aspiration sont de plus en plus pratiqué dans les concessions, certains moteurs (mercedes notamment) n'ayant plus de bouchon de vidange. Pour la boite ca sera direction le concessionnaire donc. Ca chiffre dans les combien ce genre de vidange?
Alex Posté(e) le 5 mars 2018 Posté(e) le 5 mars 2018 Chez Mercedes il ya toujours un bouchon de vidange mais plus de puit de jauge... Honnètement, la vidange oar aspiration n'apporte rien de bon et ait surtôut pratiquée par les centres auto... Quant à la vidange de tiptro: ça démarre à 500€ chez un independent pour aller jusqu'à plus de 1000 en CP...
miguelvigie Posté(e) le 5 mars 2018 Posté(e) le 5 mars 2018 Je vais bientot avoir mon Boxster 2.7 boite tiptronic, et j'ai vu un sujet pour faire la vidange de la boite.Ca m'a paru assez complexe et il faut nécessairement avoir un pont ou une fosse. Pour ma voiture de tout les jours je fais mes vidanges moteurs par aspiration, je me demandais qu'est ce qui m'empecherait de faire une vidange de boite de la même facon?(pour la vidange moteur par aspiration il suffit donc de plonger un tuyau par l'orrifice de la jauge et vider le moteur par aspiration plutot que gravitairement). Je sais bien que ce type de vidange ne permet pas de vider 100% de l'huile, mais c'est déjà mieux que rien non?Si c'est une boite zf c'est pas compliqué, il y a une vidéo zf bien faite, faut suivre mais de préférence être 2 et, avoir un pont.
vince33000 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour à tous.J'ai enfin la copie de la CG de la belle que je vais chercher samedi.Est il possible de récupérer la liste des options grâce au VIN?Merci d'avance. Edit: numéro VIN: WP0ZZZ98ZYS600363
Nayleen Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Chez Mercedes il ya toujours un bouchon de vidange mais plus de puit de jauge... Honnètement, la vidange oar aspiration n'apporte rien de bon et ait surtôut pratiquée par les centres auto... Quant à la vidange de tiptro: ça démarre à 500€ chez un independent pour aller jusqu'à plus de 1000 en CP... La vidange de ma Tiptro che zun indep ne m'a pas coûté 500€...je regarderais les factures à la maison ce soir tiens, mais c'était largemement moins.
Alex Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour à tous.J'ai enfin la copie de la CG de la belle que je vais chercher samedi.Est il possible de récupérer la liste des options grâce au VIN?Merci d'avance. Edit: numéro VIN: WP0ZZZZ98ZYS600363Sur Podonline ça va te coûter un ou deux euros....
vince33000 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Posté(e) le 8 mars 2018 Sur Podonline ça va te coûter un ou deux euros.... Merci je regarde la basSur leur site en version "light" c'a m'indique que la voiture "Model 986 - Annee de fabrication 2000", alors que sur la CG la 1ere imatriculation est de 09/1999? bizarre non?
vince33000 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Posté(e) le 8 mars 2018 9/99 c’est un modèle 2000 don normal...Merci ca me rassure Demande de décodage VIN faite sur podonline, réponse d'ici 72h. En tout cas de ce que j'ai vu elle est plutot pas mal équipé, xenon, radio chargeur 5cd, esp, clim auto, régul de vitesse, ordinateur de bord
Nayleen Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Donc je viens de regarder, vidange de boite tiptro sur mon croco : 220€ tout compris.
Alex Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Donc je viens de regarder, vidange de boite tiptro sur mon croco : 220€ tout compris.C’est moins cher que le kit filtre + joint de carter + huile...
osmose Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Une vidange par aspiration ne ce conçoit que pour l'être humain (en dépannage).... :D ... Je sors :D 1
Iceman 29 Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Une vidange d'une boite tiptro ( j'en ai fait quelques unes moi-même) implique le démontage de la plaque de fond de carter, pour plusieurs raisons. Le remplacement impératif du filtre d'aspiration, le nettoyage du fond du carter démonté et le nettoyage des 6 aimants collés sur le fond. C'est souvent très sale, à cause de préconisation débile de Porsche de 160 mkms alors que chez Mercedes pour les même boite c'est 80.. 1
Alex Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Une vidange d'une boite tiptro ( j'en ai fait quelques unes moi-même) implique le démontage de la plaque de fond de carter, pour plusieurs raisons. Le remplacement impératif du filtre d'aspiration, le nettoyage du fond du carter démonté et le nettoyage des 6 aimants collés sur le fond. C'est souvent très sale, à cause de préconisation débile de Porsche de 160 mkms alors que chez Mercedes pour les même boite c'est 80..D’ailleurs ces pauvres tiptro meurent parfois avant leur première vidange à cause de cette préconisation...
Iceman 29 Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Une des possibiltés pour les refaire fonctionner correctement, c'est de faire deux vidanges à quelques dizaines de kilomètres d'intervalle. Ça marche parfois. Ça permet de bien diluer l'huile ancienne qui est restée piégée dans le circuit hydraulique lors de la première vidange.
vince33000 Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Posté(e) le 9 mars 2018 Donc je viens de regarder, vidange de boite tiptro sur mon croco : 220€ tout compris. En concession Porsche?
galette911 Posté(e) le 9 mars 2018 Posté(e) le 9 mars 2018 Regarde ça et tu vas tous comprendre ( a partir de la 15 emes mns, sinon tout est interessant):https://www.youtube.com/watch?v=fo3jJnx-b6oEt serieux les vidanges par aspiration, c juste pour que le garage gagne du temps et de l'argent, ce n'est absolument pas pour le bien du moteur. 2
Nayleen Posté(e) le 9 mars 2018 Posté(e) le 9 mars 2018 En concession Porsche? Bien sûr que non, chez mon indep. Je ne doute pas qu'un CP prendra un billet de 1000 pour le faire...
750machiv Posté(e) le 9 mars 2018 Posté(e) le 9 mars 2018 La vidange d'une tiptro par aspiration: quel programme!!! Faut pas déconner, ce n'est pas si compliqué à faire...Et quand on voit comment les aimants sont chargés, ainsi que le fond du carter, il n'y a pas de question à se poser...J'ai fait le box et le Cay, plus le box d'un membre du forum; dans tous les cas, heureusement que j'avais une fontaine de nettoyage. D'ailleurs, la double vidange n'est pas stupide pour enlever le maximum d'huile usée...Sur d'autre boites auto, il est même conseillé de pousser jusqu'à 3, voire 4 pour un renouvellement à 100%.Je préfère ne pas me prononcer sur la préco de Porsche et la vidange à 160.000Km...C'est tout de m^me ach'tement solide une ZF pour tenir aussi longtemps avec la même huile!!! 1
750machiv Posté(e) le 9 mars 2018 Posté(e) le 9 mars 2018 D'ailleurs à ce sujet (double vidange), j'avais par erreur (faute avoué est à demi-pardonnée!! ) fait une fausse manip' la première fois:Comme un bon nigaud, un fois le niveau fait; à la bonne température; ça goutte-à-goutte tout bien; bref puka remettre le bouchon et couper le moteur.Hé bin je n'ai rien trouvé de mieux que de faire l'inverse!!! Donc je coupe le moteur et me reprend instantanément 2l d'huile sur les tongues!!!C'est sûr, ça ne vaut pas une double vidange mais permet d'extraire 8-9L d'huile au lieu des 6-7L comme prévu...Donc, à la fin: ON REMET LE BOUCHON DE NIVEAU (BTR de 17) ET ON COUPE LE MOTEUR APRES!!!
vince33000 Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Posté(e) le 9 mars 2018 L'opération en elle même ne me semble pas impossible techniquement, mais je n'ai pas de pont ou fosse donc ca me parait impossible à faire moi même.
Iceman 29 Posté(e) le 9 mars 2018 Posté(e) le 9 mars 2018 La doc des pièces de rechange pour ceux que ça intéresse: https://www.zf.com/usa_canada/en_us/corporate/aftermarket/spare_parts_corporate/catalogs_corporate/index.html https://www.zf.com/global/media/zf_media/document/int_print_catalogs_documents/usa_4/5hp19flporsche.pdf https://mediaservices.zf.com/Redirect.do?urlId=6EdqKNSL254%3D
750machiv Posté(e) le 9 mars 2018 Posté(e) le 9 mars 2018 ZF vend un kit tout prêt avec tout ce qu'il faut il me semble...Le gars qui était venu le faire à la maison avait acheté ce kit...
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