Paul Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 Passage au CP ce matin pour récupérer le Rafale, qui y était pour 111 points, prolongation PA 2 ans et liquide de frein SRF neuf. Une broutille, quoi... Une broutille? Pour passer les 111 points, veuillez changer les 4 pneus (normal, ils avaient 6'000 ) et les plaquettes (20'000, OK), Monsieur. Ben tiens... Sinon, votre auto est impeccable. Ouf... Héhé, ça fait drôlement plaisir de te retrouver, titine! Plein de modèles de Porsche sur le parking et dans le hall du CP, bien entendu ... dont une très belle Sport Turismo (vendue). Allez, juste quelques GT3 (RS) et Turbo (S) au passage, au service ou à la vente: Pensée pour Maxou Aiôn, qui a flashé sur la couleur de celle-ci: Des frangines du Rafale, à vendre: Une RS de Dubai... perdue en route? Un Monégasque qui vient faire son service 'moins cher' à Genève? Un voisin de Jmj08 ou Maca, qui le revendique (le drapeau valaisan, rouge et blanc, comporte 13 étoiles): Un 718 ... qui le revendique aussi (enfin, presque, pour la plaque... Il se cherche un peu, le mec!) Et la cerise (ou alors carrément une grenade!) sur le gâteau: une RSR 'actuelle' (moteur avancé) exposée dans le hall. Une sacrée bête de course! Bon, voilà. J'avais pas le temps pour causer 'chiffons' et n'ai donc pas de quoi alimenter les rumeurs '992', '718 Spyder' ou 'Evolution de la gamme moteur central' ... 10
Edelrot Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 Bon, voilà. J'avais pas le temps pour causer 'chiffons' et n'ai donc pas de quoi alimenter les rumeurs '992', '718 Spyder' ou 'Evolution de la gamme moteur central' ... Et aucunes questions à propos de la Mission E ? [emoji12]
Paul Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Posté(e) le 23 mars 2018 LOL. Je n'avais pas le temps de m'attarder. Vu le chef d'atelier, signé les papiers de la PA (mars 2020... ça paraît loin? c'est demain!), payé la douloureuse, fait les 3 ou 4 photos et Ciao... Ils sont débordés de bagnoles au service, avec le printemps et la nouvelle saison qui est là... Content pour eux que le business marche.
LucKKy Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 Paul, ta Turbo S est une tuerie... le covering est vraiment réussi...
Paul Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Posté(e) le 23 mars 2018 Sympa, Luc... J'adore cette caisse. C'est vraiment une folie! J'ai aussi cherché une capote rouge et ai proposé au CP de permuter s'ils avaient une voiture de kilométrage similaire qui rentrait avec une telle capote ... mais jamais trouvé (c'est rare, capote de Carrera 4S ou Turbo en rouge). L'achat d'une capote neuve, vraiment trop cher (CHF 5000 avec le montage?)
Malexyss Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 J'adore cette caisse. C'est vraiment une folie! J'ai aussi cherché une capote rouge et ai proposé au CP de permuter s'ils avaient une voiture de kilométrage similaire qui rentrait avec une telle capote ... mais jamais trouvé (c'est rare, capote de Carrera 4S ou Turbo en rouge). L'achat d'une capote neuve, vraiment trop cher (CHF 5000 avec le montage?) Tant que ça ? Je ne sais pas du tout si c'est comparable, mais pour un box c'est aux alentours des 1500 avec montage.
Paul Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Posté(e) le 23 mars 2018 Ca fait 4200€ (montage compris). C'était mon devis à Genève.
Ma✘ime Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 Pensée pour Maxou Aiôn, qui a flashé sur la couleur de celle-ci: :wub: :wub: 1
Malexyss Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 Ca fait 4200€ (montage compris). C'était mon devis à Genève. Ouais j'avoue ça refroidi.
Speedfast Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 Le cayman sport orange , je l'adore . A l'époque ( 2012 ) , j'en cherché une , mais ne l'ayant pas trouvé , je m'étais rabattu, sur un blanc .
JéJé3.4 Posté(e) le 24 mars 2018 Posté(e) le 24 mars 2018 Tant que ça ? Je ne sais pas du tout si c'est comparable, mais pour un box c'est aux alentours des 1500 avec montage.En équipemment d'origine ? Cela me paraît ėtonnement bas au vu des prix pratiqués sur d'autres pièces...
rtooky Posté(e) le 24 mars 2018 Posté(e) le 24 mars 2018 Merci pour le partage!! Au plaisir de rouler derrière ta très belle turbo!!
Edelrot Posté(e) le 24 mars 2018 Posté(e) le 24 mars 2018 Tant que ça ? Je ne sais pas du tout si c'est comparable, mais pour un box c'est aux alentours des 1500 avec montage. Neuf, d'origine, juste pour une capote noire, c'est plus de 2600€.
P.PH. Posté(e) le 24 mars 2018 Posté(e) le 24 mars 2018 Grand merci pour ce reportage et ces belles photos !
Djesp Posté(e) le 26 mars 2018 Posté(e) le 26 mars 2018 Je m'attendais également à bien plus cher pour la capote. Merci pour le partage de ces jolis bolides. Elle sont décidément toutes belles ces Porsche
Malexyss Posté(e) le 26 mars 2018 Posté(e) le 26 mars 2018 C'est le tarif que j'avais eu pour le 986. Mais je ne sais plus où ! Au temps pour moi alors
Ma✘ime Posté(e) le 31 mars 2018 Posté(e) le 31 mars 2018 Je sors aujourd'hui de l'essai de la RS violette .C'est vraiment très très fun cette auto. J'ai l'impression de retrouver l'esprit d'une ancienne au niveau des bruits etc.J'aime définitivement beaucoup. 4
Paul Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Posté(e) le 1 avril 2018 Dis-nous tout, Maxou: les conditions du test (où avez-vous bien pu aller autour de Genève pour vraiment tester cette voiture de course?) Ton ressenti vs. le Box? La créativité du commercial pour te séduire, t'amener à signer? La suite des opérations? Y'avait toujours la RSR dans le hall ? 1
Ma✘ime Posté(e) le 2 avril 2018 Posté(e) le 2 avril 2018 Hello Paulo, Les conditions n'étaient pas optimales. J'ai pu aller faire un tour vers Chavannes. Mais pas vraiment pu grimper et trouver des virolos adaptés.Mais l'essentiel n'était pas là de mon point de vue. Je n'exploite déjà pas les qualités du 981. Je ne doute pas un instant qu'une Gt3Rs serait grisant en terme d'efficacité.Le test portait plus sur le point dont on a souvent débattu: Gt3Rs = voiture impraticable hors circuit (dont inutile) ou vrai machine à sensations en toutes circonstances ?Et bien sur ce point je suis rassuré. Il s'agit certes d'une auto de circuit, mais elle reste relativement civilisée. J'ai fait une partie de trajet par autoroute, du centre ville, des ralentisseurs.Ma foi... ça se rapproche d'un Boxster en réglage châssis sport ( équivalent au mode normal de la Gt3Rs). C'est tout sauf confortable. Mais je n'ai pas subit une expérience de conduite pénible dans les zones à priori non-adaptées à ce type d'auto. Je dirais donc que les liaisons en Gt3Rs ne seraient pas un problème. Le point le plus désagréable est à mon avis le bruit. Je pense que passé 2h de liaison ça peut vite devenir très très pénible.Bon ça c'est pour les inquiétudes que j'avais sur ce type de modèle. Sinon, qu'est-ce que j'allais chercher sur une Gt3Rs ? Avant tout l'émotion. Je l'ai dit, l'efficacité ne m'attire pas en priorité. Mes compétences de pilote ne font pas honneur à une telle auto. Je n'ai donc aucune prétention à ce niveau. En réalité, je cherche plutôt une sorte de mix entre la modernité du 981 et l'authenticité encore bien présente de la 964. On ajoute à ça la légende de la Rs qui fait rêver (une "simple" Gt3 a les mêmes atouts... mais ça ne déclenche pas la passion d'enfant qu'offre le sigle Rs à mes yeux). Et enfin, la couleur ... Avec 4 déclinaisons de Rs présentes au CP, je persiste et je signe. Ce sera ultraviolet ! En conclusion, je dois admettre que la Gt3Rs m'a juste donné la banane. Le bruit est hallucinant mais authentique (pas besoin de backfire pour en rajouter... le 4.0 est un monstre). Ca "cliquette" de partout. Ça couine, ça grince. Ça offre des limitations totalement désuètes (les freins céramiques qui te stoppent à peine dans le 1er rond-point en sortant du CP car pas encore chauds). Bref, c'est drôle !Et quand on appuie sur l'accélérateur, ça pousse fort ! (moins que ce que j'aurais pensé en réalité... mais ça reste juste formidablement grisant). Ce constat me fait mieux analyser mon projet. La prochaine sera sans doute effectivement une Gt3Rs. Le Boxster arrive a m'offrir tout ce que j'attends d'une Porsche moderne polyvalente. Mon projet de 991 Cab ne me fait plus tellement envie. Je n'ai même pas essayé la Turbo S Cab comme la tienne qui était au CP. Ca reste un "gros Boxster". Qui fait tout 2X mieux pour 4X plus cher. Pas de sens non plus à mes yeux. Même si c'est une auto magnifique. Aujourd'hui j'en reviens à confirmer mon sentiment de base. Le seul modèle qui me fasse aujourd'hui encore vraiment envie chez Porsche est cette Gt3Rs. Je me rends compte aussi que le désir n'est pas encore à ce point irrésistible que je sois prêt à craquer tout de suite. J'ai d'autres objectifs de vie plus importants à mes yeux dans un premier temps. Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que mon idée est validée après cet essai. PS: Je pense que la RSR n'y était plus. Il y avait par contre une superbe 356. 4
Lord Jack Posté(e) le 2 avril 2018 Posté(e) le 2 avril 2018 C’est vrai que cette couleur est très sympaBon, ben craque dans pas trop longtemps quand même ! 1
Ma✘ime Posté(e) le 2 avril 2018 Posté(e) le 2 avril 2018 C'était une phase 1 ou 2 ? Phase 1. Toutes les 2 sont déjà vendues en Suisse. D'ailleurs le stock actuel de RS à Genève vient pour la majorité de propriétaires qui ont commandé la nouvelle.
Messages recommandés