Aller au contenu

Photo

Plusieurs fois enterrés avant l'heure, le Diesel n'est pas mort


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Une technologie inédite redonne ses chances au diesel.

http://m.leparisien....018-7684659.php

Grâce à une innovation technologique sur les rejets des particules fines, l’équipementier Bosch veut prouver que le moteur diesel a encore de l’avenir.

La volonté des responsables politiques d’éliminer les voitures diesel des rues et des routes en augmentant les taxes sur les carburants sera-t-elle toujours justifiée ?
L’équipementier Bosch vient d’annoncer un système permettant « de diminuer drastiquement » les émissions d’oxydes d’azote (NOx) responsables des troubles respiratoires et cardiovasculaires. « Nous voulons clore le débat sur la fin du diesel », a expliqué son PDG Volkmar Denner, assurant que le « diesel a un avenir ».
Ce dispositif est un nouveau catalyseur destiné à réduire les émissions polluantes. Il devrait permettre aux véhicules de respecter les normes environnementales, y compris les plus drastiques prévues à partir de 2020.
Selon un test de l’équipementier effectué en conditions réelles, un moteur qui rejette actuellement 168 milligrammes de NOx par kilomètre n’émettrait plus, en moyenne, que 13 milligrammes par kilomètre grâce à ce dispositif.

Des rejets largement inférieurs aux futures normes.

Le chiffre ainsi mis en avant représente près de dix fois moins que le standard qui entrera en vigueur en 2020. « Même lors de conduites en ville moins favorables au fonctionnement des technologies de réduction des émissions de NOx, les prototypes Bosch émettent 40 milligrammes de NOx par kilomètre », affirme le groupe, ajoutant que le dispositif n’entraînera pas de surcoût à la production pour les constructeurs automobiles.

Cette technologie pourrait aider à résoudre une équation pour le moment insoluble. Jusqu’à présent, les moteurs diesel rejettent moins de CO2 que les moteurs à essence mais davantage de particules fines. Selon Bosch, ce système donnerait un avantage au moteur diesel, moins gourmand en carburant.

Pour faire oublier les logiciels truqueurs du dieselgate, l’équipementier demande en outre que les tests d’homologation des voitures soient réalisés en condition réelle d’utilisation, c’est-à-dire sur route.

Un bémol toutefois : cette technologie ne pourra pas être intégrée aux voitures diesel qui sont déjà en circulation et ne pourra apparaître sur les voitures de série que d’ici deux ans.

Du coup, les défenseurs de l’environnement auront beau jeu de continuer à réclamer des mesures contre les moteurs au gazole, qui équipent près de 60 % des 39 millions de véhicules en circulation en France.

leparisien.fr


  • MARCO83 et Taxicayenne aiment ceci

#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Peut être fusionner avec Diesel Gate ?
On y a déjà evoqué la techno de Bosch...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

De 168 mg à 13 !!!  Wouahouuu ce n'est plus de la science ou technique, c'est un Miracle.

 

Et ceci en deux ans...



#4
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

De 168 mg à 13 !!!  Wouahouuu ce n'est plus de la science ou technique, c'est un Miracle.

 

Et ceci en deux ans...

 

C'est ce qu'annonce Bosch, attendons de voir !



#5
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Et comment nos gouvernements vont devoir revoir leurs systèmes d'impositions au Co2 et NOx...Les règles changent bientôt tous les 2 ans...



#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après avoir annoncé l’arret du diesel porsche va relancer macan et Cayenne...

#7
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

D'après la rumeur : suite à cette annonce Porsche réfléchiraita faire une GT3, 5 cylindres à plat diesel. 


  • Pierrot225 aime ceci

#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Après avoir annoncé l’arret du diesel porsche va relancer macan et Cayenne...

C'est ce qu'ils avaient dit en effet...ils gardaient ces relancements en "std-by"...

 

On marche vraiment sur la tête !

Entre les mouvements d'opinion publique, les lobbys divers et variés, les prétendues "études scientifiques" d'un bord et de l'autre (tout le monde sait pertinemment qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut..), les médias qui jouent la caisse de résonance de tout et n'importe quoi, les gouvernements et collectivités locales qui prennent des mesure hâtives et démagogiques, les normes et la fiscalité qui n'arrêtent pas de changer, la justice qui s'en mêle...

Quel bordel !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Polluer ce n est pas grave. C est mentir qui est condamnable, surtout aux usa.
Bref, les lobbying sont très fort. Ou alors de vrais progrès techniques ?
L un des problèmes est la confusion technique et les mesures de certains polluants seulement.

Exemples :
Le co2 n est pas un polluant (naturellement 79% de co2 dans l air) mais un gaz à effet de serre, dommageable en excès.
Les fap et additifs type blue. Attention au fonctionnement et aux rejets d ammoniaque non pris en compte (pas top pour les poumons)
L électrique : bien en ville mais on déplace le problème à la production (voiture, batterie et énergie, pb de recyclage)
Dans un litre de pétrole on fait moitié essence, moitié diesel...
  • JéJé3.4 aime ceci

#10
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

L'air contient 79 d'azote, mais très peu de Co2(style 0,1%)


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#11
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Polluer ce n est pas grave. C est mentir qui est condamnable, surtout aux usa.
Bref, les lobbying sont très fort. Ou alors de vrais progrès techniques ?
L un des problèmes est la confusion technique et les mesures de certains polluants seulement.

Exemples :
Le co2 n est pas un polluant (naturellement 79% de co2 dans l air) mais un gaz à effet de serre, dommageable en excès.
Les fap et additifs type blue. Attention au fonctionnement et aux rejets d ammoniaque non pris en compte (pas top pour les poumons)
L électrique : bien en ville mais on déplace le problème à la production (voiture, batterie et énergie, pb de recyclage)
Dans un litre de pétrole on fait moitié essence, moitié diesel...

à 79% de CO2, on est tous morts ! (et même bien avant)

79% d'Azote, oui.... 

Ce qui me fait penser à mon vendeur de pneus qui me propose de les gonfler à l'azote, "pour pas cher", mais pas gratuitement. 

Je lui ai demandé de me les gonfler à 80% à l'azote, gratuitement. 

Il a refusé. 

et me les a gonflé à l'air de Paris. 

Gratuitement... 



#12
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

L'air contient 79 d'azote, mais très peu de Co2 (style 0,1%)


Ah la boulette !!!
Ces mélanges gazeux...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)