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Fuite liquide lave glace


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20 réponses à ce sujet

#1
claude

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Bonjour.
Une fuite du liquide lave glace est apparu sur mon box 987 phase 2.
Le liquide s'ecoule à l'arrière du passage de roue de la roue Av gauche et le vase se vide.....

J'envisage de démonter le passage plastique de la roue Av gauche et pense ainsi accéder au vase du lave glace.

Quelqu'un peut il me confirmer que l'accès au vase lave glace est bien possible une fois le passage de roue démonté. Cela m'éviterait un demontage inutile si cela n'etait pas le cas.
Ce problème est il connu?

Merci d'avance.

#2
Paul

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Le vase se vide vraiment, Claude, ou c'est juste le trop plein?

 

Parce qu'on est nombreux à avoir un phénomène comme ce qui suit, mais c'est juste le trop-plein.

 

J'espère que ce n'est rien de grave dans ton cas... ;)

 

 

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#3
XLF

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Problème connu et très fréquent sur 987 2

Je l'avais sur mon Cayman S.

Rien de méchant

J'ai jamais cherché à réparer.

Seul inconvénient, ça salit la voiture.


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#4
Alex

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Si le vase se vide entièrement ça peut être un efffet de siphon du à la pompe ou une durite. Tu peux déshabiller le passage de roue pour regarder...
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#5
claude

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Bonjour et merci de vos réponses.

A priori, le vase se vide complètement.

J'ai aussi pensé à un probleme d'amorce par le trop plein et de siphon, mais une fois le vase vide, j'ai remis 1/2 litre et toujours la fuite.

Je vais vérifier à nouveau et s'il le faut, je demonterais le passage de roue car j'ai toujours le voyant d'alerte de vase vide au tableau de bord qui revient a chaque mise de contact et c'est pénible.

Je donnerai la solution....si je trouve.

Bonne journée à vous trois, Alex, Christian et en particuler Paul qui, en pleine vacances à pris la peine de répondre
et a l'occasion de vous revoir tous les trois.

Chez nous, ce matin, temps de m.... e, vraiment gris et pluie. Amitiés Claude
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#6
Re135

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Il faut monter dans le Nord Claude chaud, chaud , chaud.
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#7
claude

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On y pense, Yves.... Bonne journée à toi.
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#8
eristoff33

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J'ai eut ce problème
C'était le joint torique de la pompe qui n'était plus étanche.
Il faut démonter la roue plus le passage de roue, et tout le bloc du lave glace est accessible dans mes souvenirs ils à trois vis à enlever pour le sortir
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#9
claude

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J'ai eut ce problème
C'était le joint torique de la pompe qui n'était plus étanche.
Il faut démonter la roue plus le passage de roue, et tout le bloc du lave glace est accessible dans mes souvenirs ils à trois vis à enlever pour le sortir


Bonjour et merci pour ces renseignements. Je demonte ça dès que possible et je communique l'info. Rien de grave mais emmerdant!!!!

#10
eristoff33

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Bonjour et merci pour ces renseignements. Je demonte ça dès que possible et je communique l'info. Rien de grave mais emmerdant!!!!


Si c'est très grave
je crois qu'avec le nouveau CT tu est bon pour une contre visite si défaut de lave glace
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#11
Alex

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... toujours pas... de façon surprenante...



#12
pounet69

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Je déterre le post. j'ai le même problème de fuite lave glace sur ma 997 ph1.
d'abord quelques gouttes bleues sous le pneu avant conducteur dans le garage, puis grosse tâche et maintenant obligé de mettre une gamelle sous l'aile avant!
Rdv chez mon indépendant vendredi car elle sort d'un gros service...à suivre.
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#13
Alex

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Soit c'est le joint entre la pompe et le bocal… Soit c'est une fissure du bocal...


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#14
pounet69

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verdict Vendredi! ça me tente bien de demonter pour voir mais je n'aurais pas le temps d'ici là! pfffff.

#15
claude

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Bonsoir.
J'ai démonté le passage de roue puis le bloc lave glace.

Verdict, c'etait la pompe.
Elle fuyait au niveau du corps de pompe. N'en ayant pas de rechange et ne voulant pas immobiliser la voiture pour ça , j'ai étanché avec un mastic colle. Plus de fuite depuis.
La pompe n'est toujours pas changée et cela fonctionne sans fuite ! !!!

Il est a noté que sur ma voiture, sous le vase se trouve un petit boitier electronique qui était arrose par la fuite......Je ne connais pas sa fonction. Il est donc préférable de demonter et pas trop attendre..... ou laisser le vase vide dans l'attente.
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#16
Alex

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Bonsoir.
J'ai démonté le passage de roue puis le bloc lave glace.

Verdict, c'etait la pompe.
Elle fuyait au niveau du corps de pompe. N'en ayant pas de rechange et ne voulant pas immobiliser la voiture pour ça , j'ai étanché avec un mastic colle. Plus de fuite depuis.
La pompe n'est toujours pas changée et cela fonctionne sans fuite ! !!!

Il est a noté que sur ma voiture, sous le vase se trouve un petit boitier electronique qui était arrose par la fuite......Je ne connais pas sa fonction. Il est donc préférable de demonter et pas trop attendre..... ou laisser le vase vide dans l'attente.


À ce niveau c’est le boîtier de RDK probablement...
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#17
Luccio

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Bonjour à tous et une excellente année 2020 :P

 

Bon et bien même symptôme sur mon 987.1 depuis une semaine.

Message au tableau de bord (niveau liquide lave glace) avec le point d'exclamation rouge permanent affiché, je remplis le réservoir de lave glace, tout s'éteint pour la journée mais remessage avec point d'exclamation rouge le lendemain :(

 

Avant de démonter le passage de roue pour aller regarder de plus près (pas trop le temps en ce moment), y a-t-il un moyen simple d'éteindre le point d'exclamation rouge au tableau de bord, parce que je trouve que ça fait tâche sur le compteur ?

 

Par avance merci ! ;)



#18
Alex

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Bonjour à tous et une excellente année 2020 :P

Bon et bien même symptôme sur mon 987.1 depuis une semaine.
Message au tableau de bord (niveau liquide lave glace) avec le point d'exclamation rouge permanent affiché, je remplis le réservoir de lave glace, tout s'éteint pour la journée mais remessage avec point d'exclamation rouge le lendemain :(

Avant de démonter le passage de roue pour aller regarder de plus près (pas trop le temps en ce moment), y a-t-il un moyen simple d'éteindre le point d'exclamation rouge au tableau de bord, parce que je trouve que ça fait tâche sur le compteur ?

Par avance merci ! ;)


La seul façon d’éteindre c’est de remplir à nouveau le bocal... :)

#19
eristoff33

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Ou de réparer la fuite
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#20
Luccio

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Ou de réparer la fuite

Bon et bien c'est que que j'ai fait hier midi :)

 

Cric, dépose de la roue avant gauche, 4 vis + 3 écrous plus tard, retrait du garde boue/passage de roue, encore un boulon et on peut faire venir le réservoir de lave-glace (pas d'option xenon donc petite contenance).

Fuite au niveau du joint de contacteur de niveau faible qui semblait mal positionné, ce qui explique que j'avais rapidement le message au tableau de bord mais encore du liquide pour quelques utilisations.

 

Voili voilo B)


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