miguelvigie Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une maison ou d'un appartement en bord de Baie de Somme, existe t'il en France un site genre immoweb.be (qui reprend 95% de toutes les ventes immobilières en Belgique)?? je ne trouve que des sites d'agences avec quelques biens à vendre chaque fois, bref j'avance pas. merci de vos réponses
Gambit Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 Tu peux essayer : https://www.seloger.com/ Les agences placent leurs biens en vente généralement sur ce site. Tu indiques la ville ou le département, ensuite tu coches les filtres : Maison ou Appartement ou les 2 puis Prix croissant ou décroissant.... Bonne recherche
kpi10¿ Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 La baie de somme, quelle idée, t'es copain avec des phoques ?
miguelvigie Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Posté(e) le 26 août 2018 La baie de somme, quelle idée, t'es copain avec des phoques ? C'est à 3h de chez moi et donc encore possible d'y aller juste pour un week end... et oui les phoques...ça vaut bien les grosses sur la plage en maillot léopard 2
Bullitt Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 "Recherche habitation dans un paradis fiscal" J'savais pas que la Baie de somme était devenue un paradis fiscal …. On nous dit pas tout. 2
NicolasD Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 il y a aussi pas mal d'annonces sur leboncoin.fr
Tom59 Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 Ne pas hésiter à consulter directement les sites des agences de la ville visée...
Alex Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 Seloger.com (les agences y sont) et leboncoin...
miguelvigie Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Posté(e) le 26 août 2018 "Recherche habitation dans un paradis fiscal" J'savais pas que la Baie de somme était devenue un paradis fiscal …. On nous dit pas tout. Pour un belge, la France est un paradis fiscal, d'ailleurs tous mes collègues une fois pensionnés fuient, soit en France ou en Espagne pour garder le même train de vie. Il n'y a que les toutes grosses fortunes qui font le chemin inverse 1
J-C Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 Très bon choix la baie de Somme...Tu auras des meilleurs prix sur le site des notaires : immonot Après tu trouveras aussi via leboncoin 1
miguelvigie Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Posté(e) le 26 août 2018 Perso, je ne connais que l'enfer fiscal... Certes...Mais il y a plus ou moins chaud
Alex Posté(e) le 27 août 2018 Posté(e) le 27 août 2018 Certes...Mais il y a plus ou moins chaudJe viens de recevoir mon avis d’imposition.... Et on est loin du paradis! Très bon choix que la baie de Somme! On y était encore ce week-end avec ma femme!
rtooky Posté(e) le 27 août 2018 Posté(e) le 27 août 2018 paradis fiscal la jolie baie de Somme?? les impots ne connaissent que les additions!! 1
croco60-32 Posté(e) le 27 août 2018 Posté(e) le 27 août 2018 Je viens de recevoir mon avis d’imposition.... Et on est loin du paradis! Très bon choix que la baie de Somme! On y était encore ce week-end avec ma femme! Avec les phoques ?
miguelvigie Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Posté(e) le 28 août 2018 Je viens de recevoir mon avis d’imposition.... Et on est loin du paradis! Très bon choix que la baie de Somme! On y était encore ce week-end avec ma femme!Suis à 54% d'impôt... Pour le reste je cherche, pour l'instant ça s'oriente vers un peu plus bas que la baie de Somme
miguelvigie Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Posté(e) le 28 février 2019 Voilà c'est réglé je signe le compromis le 15/03 pour un duplex vue sur mer. Connaissant peu le système immobilier français, à quoi faut il être attentif? Je passe par une agence immobilière qui demande à recevoir 10% par virement pour le compromis. Merci d'avance de vos éclairements 1
Gerdou Posté(e) le 28 février 2019 Posté(e) le 28 février 2019 Très jolie, c'est vers Berck ça ? Les 10% pour le compromis c'est normal, ensuite tu a 7 jours pour annuler la vente si tu le désires ensuite tu dois présenter ton financement dans le mois et tu ne peux plus ensuite te désengager de l'achat sous peine de perdre tes 10% plus d'eventuelles pénalité additionnelles.
J-C Posté(e) le 28 février 2019 Posté(e) le 28 février 2019 Il y a des gallets .... Cayeux sur Mer ? Nous serons certainement voisin, nous avons signé un compromis la semaine dernière pour une maison dans une ville voisine ... Nous n’avons rien versé Tu as un délai de 10 jours à la signature du compromis pour te rétracter sans pénalité Après as tu demandé le coût de la taxe foncière assez élevé dans le secteur... 2
rtooky Posté(e) le 28 février 2019 Posté(e) le 28 février 2019 felicitations!!l'argent va l'agence?? perso, moi c'est niet, je ne vire l'argent qu'a un notaire qui se chargera de régler les intervenants.
J-C Posté(e) le 28 février 2019 Posté(e) le 28 février 2019 felicitations!!l'argent va l'agence?? perso, moi c'est niet, je ne vire l'argent qu'a un notaire qui se chargera de régler les intervenants. Non pas forcément, c’est une avance sur le prix de vente. Mais surtout c’est un moyen de s’arrurer du sérieux de l’acheteur 10% ils poussent il n’y a pas d’obligation de verser autant
rtooky Posté(e) le 28 février 2019 Posté(e) le 28 février 2019 Non pas forcément, c’est une avance sur le prix de vente. Mais surtout c’est un moyen de s’arrurer du sérieux de l’acheteurc niet quand meme, pour s'assurer, j'arrive avec un accord de principe de la banque pour le pret avec un plan de financement s'il y en a 1, sinon un relevé bancaire avec la somme pour paiement comptant. il peut y avoir des tonnes de raisons pour ne pas poursuivre la vente, et dans ce cas, si on est dans les temps chez le notaire il n'y a aucun pb... alors qu'ailleurs, le risque n'est pas nul.je suis peut-etre mefiant, mais bon, pour moi seul le notaire peut recevoir des fonds et les redistribuer. 2
miguelvigie Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Posté(e) le 28 février 2019 Cayeux sur mer, 704€ de foncier.
Messages recommandés