FC21 Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Bonsoir tout le monde! Comme vous devez le savoir, je suis à la recherche d'un Cayman GTS 981 et j'en ai peut-être trouvé un en Allemagne ! Après avoir fait une simulation de carte grise et taxe je me suis rendu compte que c'était jouable et que ça me permettrai d'avoir une voiture bien plus abordable qu'en France, en gros c'est 10000 euros de moins, et venant d'un PZ en plus.Mais voilà je me pose la question, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter un 718 S ? Pas fan du PC avant, je trouve quand même la voiture globalement séduisante. J'ai lu qu'elle était plus coupleuse que le 981, ce qui n'est pas négligeable après avoir eut deux moteurs Ferrari :-)...Et puis c'est le dernier modèle, design, technologie... Quant on son, bon là c'est moins bien apparemment...Maintenant, quand j'achète une voiture, je pense toujours au jour ou je vais la revendre, et j'ai peur que ça soit compliqué avec un 718 à cause du flat 4, en plus sauf erreur de ma part elle n'a pas fait encore toute sa décôte....Quand je vois que le 981 GTS n'a pas baissé en deux ans, c'est quand même plus sécurisant. Enfin on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, Porsche vont ils revenir à un flat 6 sur les prochains Cayman??... Je viens d'en parler avec un spécialiste Porsche qui est en connection avec bon nombre de PZ en Allemagne, j'étais passé par lui pour mon Cayman et ma 4S à l'époque. Il m'a dit que le 718 marchait du feu de dieu mais m'a avoué également qu'elle avait du mal à se vendre. Il suffit de regarder la Centrale, pas énormément de 981 S à vendre, presque aucun GTS et un tas de 718 S... J'attends vos avis, merci d'avance!
Guillaume83 Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Pour ma part, 981 Gts pour son flat 6 atmo, sa bonne tenue de cote, son caractère moteur et son bruit.Le châssis du 718 est un peu mieux mais bon flat 4 turbo, son bruit bof bof par rapport au 981 et je pense que tu perdras plus d’argent avec le 718 1
Bullitt Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Ah la magie du 6 c'est pas rien... Mais j'suis d'accord aussi et quand je vois le résultat du sondage c'est plié.
JohnGTS Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 J'ai voté 981 GTS, rien d'étonnant Le 718 me fait penser à la 996. Le vilain de petit canard à cause du fait qu'il soit la 1er génération de flat 4 pour un cayman. Et ce n'est pas impossible qu'un flat 6 fasse sa ré-apparition, et ça sera très mauvais pour la revente d'un 718 flat 4. Le son d'un 718 est apparement très / trop bruyant et bien moins bien qu'un flat 6. À la revente un 981 me semble moins risqué qu'un 718, ça ne reste que de la supposition. Après si tu recherches la performance pur, il me semble que le 718 est mieux. C'est dommage pour le 718, parce que j'adore le restylage extérieur (surtout la jupe arrière), bien plus que le 981.
JohnGTS Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 J'ai voté 981 GTS, rien d'étonnant Le 718 me fait penser à la 996. Le vilain de petit canard à cause du fait qu'il soit la 1er génération de flat 4 pour un cayman. Et ce n'est pas impossible qu'un flat 6 fasse sa ré-apparition, et ça sera très mauvais pour la revente d'un 718 flat 4. Le son d'un 718 est apparement très / trop bruyant et bien moins bien qu'un flat 6. À la revente un 981 me semble moins risqué qu'un 718, ça ne reste que de la supposition. Après si tu recherches la performance pur, il me semble que le 718 est mieux. C'est dommage pour le 718, parce que j'adore le restylage extérieur (surtout la jupe arrière), bien plus que le 981.
jbé Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Hello pour moi le flat six. Quand j'ai acheté mon 981, j'étais pas loin en budget d'un 718 et je regrette pas même avec moin de puissance. En plus si tu vises un GTS.......
Gillou Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 je préfère le son et le look d'un 981 GTS vs 718 "normal" 1
Aurmorea Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 en demandant l'avis sur un forum, tu auras autant d'avis que de personne. Au passage, sur BC911 soyons honnête, la majorité te répondra 981, pour la simple et bonne raison que cette même majorité connait mal le 718. pour l'instant peu l'ont vraiment eu entre les mains et peu connaissent les vraies sensations que le 718 distillent. La bonne réponse est personnelle, (et elle ne va pas te plaire), si tu veux départager, y'a pas 36 méthodes; essaie. 5
FC21 Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2018 Tu as des images du 981 GTS ?Pour l'instant, je ne préfère pas trop en dire, j'attends plus d'informations lundi. Mais elle ne sera pas blanche ;-) !...
JohnGTS Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 en demandant l'avis sur un forum, tu auras autant d'avis que de personne. Au passage, sur BC911 soyons honnête, la majorité te répondra 981, pour la simple et bonne raison que cette même majorité connait mal le 718. pour l'instant peu l'ont vraiment eu entre les mains et peu connaissent les vraies sensations que le 718 distillent. La bonne réponse est personnelle, (et elle ne va pas te plaire), si tu veux départager, y'a pas 36 méthodes; essaie. Totalement d'accord avec ton retour.
JohnGTS Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Pour l'instant, je ne préfère pas trop en dire, j'attends plus d'informations lundi. Mais elle ne sera pas blanche ;-) !... Si c'est un Rouge Carmin, FONCE !
FC21 Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2018 Non c'est un rouge Indien ! Je ne sais pas si ça peu poser problème sur un GTS? Il me semble que le rouge de la GTS est Carmin à la base non? Moi je trouve le Carmin moins éclatant, le rouge indien doit être plus vif...
Alex Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 je préfère le rouge Indien... mais chacun ses goûts... 2
criss Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Moi j'ai essayé les deux mais les jeux étaient quasi faits d'avance.Si je voulais une Porsche c'est parce que le bruit du flat6 me fait vibrer ,c'est d'ailleurs le bruit que je préfère même par rapport aux v8 v10...En montant dans le 718S je m'attendais à trouver une voiture plus efficace que le 981 grâce au couple amené par le turbo,ce qui est très agréable en conduite normale.Pour le bruit je m'attendais à trouver le bruit d'une Subaru.Mais au démarrage (au ralenti ) j'ai trouvé le bruit très agréable puis en roulant je ne l'ai vraiment pas aimé alors que j'aime bien le bruit du flat4 Subaru.C'est personnel mais je trouve vraiment moche le bruit du flat4 Porsche.Alors oui le 718 est plus efficace avec son moteur turbo mais pour moi le flat6 me donne la banane même sans attaquer et ça vaut largement la perte de couple comparé au 718. 1
rtooky Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Le cayster hors spyder/gt4 ne reviendra pas au flat6! Le 718 se vend globalement très bien mais si cela est moins bien en Europe à fortiori En France.
FC21 Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2018 https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=H-5IIRrpTQg
JohnGTS Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Non c'est un rouge Indien ! Je ne sais pas si ça peu poser problème sur un GTS? Il me semble que le rouge de la GTS est Carmin à la base non? Moi je trouve le Carmin moins éclatant, le rouge indien doit être plus vif...Qu’il soit carmin ou indien, j’ai des doutes que ça gene a la revente. Pour preuve, tu hésites à le prendre
FC21 Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2018 Qu’il soit carmin ou indien, j’ai des doutes que ça gene a la revente. Pour preuve, tu hésites à le prendre Tu m'as donné envie avec ta rouge :-)
GoFlat Posté(e) le 15 septembre 2018 Posté(e) le 15 septembre 2018 Je les ai tous essayé du 987 Ph1 au 718S ( hors 981 GTS... ) Ma démarche était de trouver un Flat 6 mais après avoir écarté les 987 et 981 2.7 il fallait trouver une « belle config » dans un budget maîtrisé. Hors de question de mettre 100k€ dans cette auto.Les 981 GTS étaient encore trop élevés avant la baisse de ces dernières semaines et les belles config 981S quasiment introuvables ou proches d’un 718 neuf avec 15 à 20 k€ d’options !Donc j’ai étudié de très près l’option 718 2.0 qui marche très (très) bien avec en plus un super châssis et les dernières améliorations apportées.Je n’étais pas encore contaminé ou drogué au son du F6 car je n’en avais encore jamais eu...En effet dans ces conditions on peut oublier le son parfois ingrat du F4 tellement l’auto procure de plaisir...J’ais failli céder et remplir un bon de commande jusqu’à ce que je trouve presque par hasard ou sans plus y croire lors de ma dernière recherche sur le net le croco que je cherchais, un 981S qui me fait facilement oublier le 718 même sans ses derniers « plus ». 2
Paul Posté(e) le 16 septembre 2018 Posté(e) le 16 septembre 2018 Je n'ai pas essayé le 718 qui est certainement une machine très performante, Christophe. Mais j'ai disposé d'un 981S que j'ai adoré et qui, presque paradoxalement, m'a apporté plus de sensations et de plaisirs que mon 981GTS actuel (pour rester en relation avec le topic), qui fait trop dans l'esbroufe sans être nullement plus performant. Nul doute, en ce qui me concerne, que ce 981S t'apportera le meilleur rapport qualité/prix actuel de notre marché, pour autant que tu fasses fi des atours marketing du GTS, stériles en terme de comportement. Félicitations pour ton acquisition... 1
Aurmorea Posté(e) le 16 septembre 2018 Posté(e) le 16 septembre 2018 il est clair que si on cherche le meilleur RQP, c'est un 981S qui tient la marée. il faut juste s'armer de patience pour le trouver avec les bonnes options.
ThierryG Posté(e) le 16 septembre 2018 Posté(e) le 16 septembre 2018 Nonobstant les avis des autres sur ta future acquisition, il te faudrait peut-être essayer un 718/s et un 981s non ? Te faire ton propre avis en premier sur: le look, le chassis, la performance, les options possibles, le prix, et... de celle que toi tu as envie. Car des avis, comme écrit plus haut, tu en auras beaucoup, mais c'est le tien qui importe le plus. Perso, mise à part l'avant que je trouve un peu fade, il est très beau ce 718/s. Quand aux perf, ya pas photo il est devant les 981/s/gts. Après, Flat6 ou pas Flat6 tel est le choix !
GoFlat Posté(e) le 16 septembre 2018 Posté(e) le 16 septembre 2018 Fabrice, je partage l’avis des 3 derniers posts.Essayes les autos et tout va s’éclaircir.Il te faudra ensuite te mettre en quête de trouver celle qui répondra à tes attentes en terme d’équipement et finitions.Il te faudra pour cela certainement un peu de patience mais de l’avis de beaucoup ça fait aussi parti du plaisir plutôt que de l’acheter comme un paquet de coquillettes sur une étagère.
Invité Re135 Posté(e) le 16 septembre 2018 Posté(e) le 16 septembre 2018 Le gts reste une valeur sur peu de décote avec le plaisir du 6 le look, le son fantastique et peu de diff en perf. Suffit de voir le nombre dispo à la vente. J’adore. 2
Messages recommandés