Paul Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Suivant les appareils utilisés pour poster des photos, il arrive que celles-ci n'apparaissent ensuite pas positionnées correctement. Elles demandent une rotation pour être visibles normalement. Typiquement: Vincent (vdub199) a posté ailleurs une méthode pour que ces photos soient redressées correctement... Nous l'en remercions. ...Pour retourner les photos: - modifier le message - effacer la photo en question - aller dans ton dossier, éditer la photo - rotation 4 fois pour retomber sur la bonne position - re uploader dans ton message - valider... . 1
Tux Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Et bien je confirme que cela fonctionne. Pour preuve ce message sponsorisé par Merci à vdub199 pour le tuyau. Pascal 1
Bullitt Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Même problème quel que soit le forum mais la méthode de Vincent fonctionne. Il y a une autre soluce quand on poste d'un mobile notamment Il suffit de faire une copie d'écran de la photo, l 'enregistrer et la diffuser. Elle sera automatiquement droite.. Testé et approuvé....
nicoyzf250 Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Ça m'est déjà arrivé et je n'avais pas trouvé de solution alors merci.
Invité Richard Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 typique des photos prises avec un Iphone. la méthode de la rotation x4 puis enregistrement et à ma connaissance la seule. 1
Edelrot Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 typique des photos prises avec un Iphone. la méthode de la rotation x4 puis enregistrement et à ma connaissance la seule.Tout à fait. Apple n’enregistre pas les bonnes infos sur la photo. Ce qui fait que sur tous les produits Apple ça fonctionne. Et aussitôt qu’on sort de l’écosystème, il a du mal à mettre la photo dans le bon sens. L’astuce permet de récrire la bonne information sur la photo après avoir fait une rotation de 360 degrés. C’est un problème connu qu’Apple refuse de corriger.
Paul Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2018 Ben arrêtez d'acheter ces gadgets pour gamins... Soyez 'pros'!
Edelrot Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Ben arrêtez d'acheter ces gadgets pour gamins... Soyez 'pros'! Buy a Macbook Pro! [emoji12]
Messages recommandés