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Entretien cuir


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159 réponses à ce sujet

#141
Sergus

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Merci pour le retour Fabrice. J'ai déjà reçu le mien et je pense que c'est le même d'après ton expérience.

Pour la quantité, cela dépend de l'entretien que ton cuir a déjà eu. Normalement il faut en appliquer jusqu'à ce que le cuir ne l'absorbe plus. Ca ne veut pas dire qu'il faut mettre tout le flacon mais c'est à toi de voir.

Pour le nettoyage avant passage du baume il faut appliquer le GT12A.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#142
Fisico

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Bonjour à tous, petit retour comme promis

 

J'ai donc reçu le flacon de GT1108.

J'ai nettoyé le volant et les sièges avec du savon noir bien dilué car en fait, je croyais que l'essence de colourlock était un nettoyant mais c'est un dégraissant apparemment.

 

Bref, volant bien sale, sièges pas trop. Puis j'ai passé l'essence de colourlock avant de finir avec le GT1108.

 

Aucune idée de la différence avec le GT11 que je n'ai jamais utilisé du coup. Pour l'odeur, agréable, légère odeur de cuir peut être maisbon rien de fou.

 

A l'issue, aspect un peu plus mate du cuir mais pas flagrant. Mais j'étais tellement inquiet à l'idée de les abimer que j'en ai mis très peu !

 

C'est une espèce de crème couleur ... crème

 

Peut-être faut il en mettre plus je ne sais pas

 

En tous cas mes s!èges sont propres et toujours de la même couleur :D

Merci pour le retour Fabrice.d'âpres ce que tu décris, cela ressemble bien a du GT11 classique, mais j'ai vu que le GT1108 est fabriqué USA, alors que le GT11 est UK il me semble , et GT1208/GT12pareil.je me demande si c'est pas juste une différence marketing de gliptone liée aux marchés visés..? ou alors un reste de stock car le logo du GT1108 est l'ancien logo gliptone..



#143
Reno83

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Alors je pense que je n'en ai pas mis assez, j'étais un peu frileux à l'idée de faire une connerie ! j'en ai mis vraiment peu



#144
jpbu24

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Bonjour Mrs les passionnés,

 

pour le nettoyage et l’entretien des cuirs, j’utilise les produits de Colourlock.

Le nettoyant (selon le niveau de salissures, doux ou puissant) est efficace puis l’application du produit d’entretien permet de retrouver l’aspect naturel du cuir. 
https://www.colourlo...oduits.html?p=2
L’essence est effectivement un dégraissant.

La marque propose aussi un solvant pour détacher au cas où si les nettoyants ne suffisent pas. 
 


Jpbu24
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#145
Jazznet2004

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Pareil je n’utilise que colorlock

Et petit point à savoir… le savon hard de chez eux… marche bien mais demande à bien essuyer par la suite sinon on garde un dépôt de savon à l’essuyage

Mais les 3/4 du temps un savon doux de cette marque récupérer la saleté habituelle

Le seul cas où j’ai du passer qu’avec du hard c’était avec un jouet qui avait fondu avec le soleil de l’été sur le cuir ….
Récupèrer sans soucis.

Normalement bien nettoyer c’est mat comme a l’origine.

#146
FIA

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Aucune idée de la différence avec le GT11 que je n'ai jamais utilisé du coup. Pour l'odeur, agréable, légère odeur de cuir peut être maisbon rien de fou.

A l'issue, aspect un peu plus mate du cuir mais pas flagrant. Mais j'étais tellement inquiet à l'idée de les abimer que j'en ai mis très peu !

C'est une espèce de crème couleur ... crème

De mon côté je ne connais que le GT11 et l'odeur est assez forte, et c'est tellement hydrophobe que les microfibres finissent à la poubelles : inlavables et sentent très fort.

Le résultat est totalement mat.

C'est bien un crème couleur "vanille" qui sent pas la vanille :lol:

 

Il m'en reste pour 1 ou 2 entretiens et après faudra trouver comment réapprovisionner :mellow:


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#147
Petrolhead15

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J’utilise Leather Cleaner de chez Chemical Guys. Tout à fait efficace, appliqué avec une brosse souple colourlock.
Aucun problème avec le cuir perforé des sièges ventilés.
Je l’ai utilisé pour rattraper la sellerie de ma bmw avec un intérieur dakota beige qui n’avait pas été lavé depuis 14 ans.
Résultat probant pour un produit facilement trouvable.
Je l’ai appliqué avec une éponge magique de Mr Propre pour le volant. Il est comme neuf.
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#148
Jazznet2004

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Attention à l’éponge magique… elle a des produit très hard d’intégrer
Mais c’est une bonne solution a certain moment. ;)

Après soyons d’accord : chemicals Guys font de super produit plutôt bien placés.
Après c’est comme tout, quand tu as essayer un meilleur produit.,, le prix ne rentre quasi plus en ligne de compte ;)
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#149
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Chemical Guys aussi;sent trés bon et il y a aussi dans leur gamme de senteur a pulveriser dont senteur cuir.En rentrant dans le vehicule;on croirait u neuf;bluffant.



#150
Davcbr

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Un test avais été réaliser, et le top c'était le "ça vas seul" entretien cuir , en clair c'est pas nécessaire d'acheter ses produits dédié auto, c'est limite du gaspillage.

 

Perso j'utilise https://www.amazon.f...=ogi&th=1&psc=1

 

 

Le reste c'est encore une fois sans aucun intérêt à part jeter l'argent par les fenêtre.



#151
French22

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Je viens de passer un paquet d’heures à décrasser mon intérieur beige sable qui n’avait pas du voir de savon depuis des années. L’encrassement des parties en contact était assez beurk.

J’ai donc commandé le kit Sofolk (nettoyant en spray, huile nourrissante, cire protectrice) et j’ai attaqué

Le nettoyant est très efficace et j’ai pu rattraper pas mal de saleté. Faute de brosse performante pour nettoyer les petites crevasses, il reste des zones imparfaites mais je ne cherche pas une restauration « à neuf » .

Je viens de passer les sièges à l’huile de pied de bœuf et je laisse reposer avant de vérifier demain.

C’est gratifiant de voir la voiture redevenir proprette. Bon, le côté frustrant c’est que je connais maintenant le moindre poc sur les plastiques et la moindre griffure.

Prochaine étape , quelques retouches sur les zones les plus râpées des sièges.

#152
French22

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En pleine lumière, j’avais constaté pas mal de zones sales, surtout sur le tableau de bord.

J’en ai profité pour tester le savon glycériné pour cuir du rayon équitation de Decath’. Facile à étendre avec son spray, le nettoyage est très efficace: faire pénétrer avec une brosse et essuyer au microfibres.

J’ai retrouvé un beau cuir sable, uniforme sur le tableau de bord.

Pour quelques Euro le spray ….

Et maintenant c’est la peinture écaillée des plastiques qui m’agace. Mais ça c’est une autre histoire.

#153
Clément CAPRON PATIN

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Entretien / rénovation :

Pour illustrer, voici l'intervention d'Alex sur mon volant avec la gamme colourlock
Avant :
bc911-1423400045-U245.jpg


après :

bc911-1423400195-U245.jpg

 

Superbe !!! 

As-tu un lien pour me process et les produits à acheter ?? :wub:



#154
Alex

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Superbe !!!
As-tu un lien pour me process et les produits à acheter ?? :wub:



Depuis le nombre d’année c’est facile…

Colourlock fait un kit désormais…


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#155
Alex

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Colourlock Kit de réparation cuir pour volant - Noir https://amzn.eu/d/dCH0w1J


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#156
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Colour Lock fait aussi un kit adapté à un intérieur complet.
https://www.colourlo...u0aAmPdEALw_wcB

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#157
Clément CAPRON PATIN

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Colourlock Kit de réparation cuir pour volant - Noir https://amzn.eu/d/dCH0w1J


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Super top ! Merci pour les liens.

Question qui parait bête... Mais obligé de démonter le volant ? 



#158
dav30

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Non pas du tout, par contre bien protéger tout autour pour éviter les éclaboussures en brossant 


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#159
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Non pas du tout, par contre bien protéger tout autour pour éviter les éclaboussures en brossant 

si t'es pas bourrin cela passe bien... le savon étant "moussant"a sa sortie du flacon... c'est plutot sans risque...

pareil quand on utilise la teinture a cuir... on met 2 gouttes sur le pad en mousse.... difficile d'en mettre partout. :D


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#160
Avus

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Pour moi: Colourlock pour la rénovation et Meguiars pour l'entretien...

 

+1

Idem, pour la restauration, Colourlock permet de commander la bonne couleur de cuir.

Sur des griffures ou autre, l'usage de la teinte du cuir fait des miracles (frottement sur assise et dossier).


Porschistement votre.




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