Edelrot Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 Hello, Porsche depuis hier à commencer à publier des images 3D. S'il y a une once de vérité dans ces images, on est très très près du concept Mission E. [emoji4] On y apprend qu'avec le Taycan, Porsche va créer 1200 nouveaux emplois à Zuffenhausen. Et que le nouveau réseau de superchargeurs va continuer de se déployer en Europe d'ici fin 2019 (~400 superchargeurs). En Amérique du Nord, ils vont s'appuyer sur le réseau VW Group initiative Electrify America, pour environ 300 chargeurs à la même échéance. Et le plus intéressant, on pourra gagner 100km d'autonomie avec une charge de 4 minutes (sur borne de 800V). Soit le même système que l'on retrouve sur la 919 Hybrid. Réf. : https://newsroom.porsche.com/en/products/porsche-production-4-0-taycan-investment-knowledge-campaign-electric-mobility-future-16250.html 1
Paul Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 'On n'arrête pas le futur' ... Merci, Pascal. Elle m'excite, cette voiture... 1
Maca Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Dans le texte de l'article, on cite à 2 reprises le nombre de 1.200 emplois, ce qui me semble plus réaliste, même si (probablement comme Pascal) j'ai déjà vu 12.000 dans une autre source 1
f3d73 Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Le site est en cours de construction donc les images c'est vraiment du virtuel..... Voir infos du constructeur https://www.porsche.com/france/aboutporsche/christophorusmagazine/article01/
Edelrot Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2018 Dans le texte de l'article, on cite à 2 reprises le nombre de 1.200 emplois, ce qui me semble plus réaliste, même si (probablement comme Pascal) j'ai déjà vu 12.000 dans une autre sourceOups, erreur de frappe. C’est corrigé.
James Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Vendredi dernier j'étais à Zuffenhausen pour visiter le musée Porsche ainsi que l'usine. Je suis resté sur ma faim, de l'usine j'ai vu l'atelier de sellerie puis l'assemblage des moteurs et basta. La guide nous a fait savoir qu'à cause de la présence de prototypes (je suppose des Taycan) il n'était pas possible de visiter l'atelier d'assemblage (snif) J'y étais avec le CP Porsche de Bale en Suisse, super organisation.
Alex Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Vendredi dernier j'étais à Zuffenhausen pour visiter le musée Porsche ainsi que l'usine. Je suis resté sur ma faim, de l'usine j'ai vu l'atelier de sellerie puis l'assemblage des moteurs et basta. La guide nous a fait savoir qu'à cause de la présence de prototypes (je suppose des Taycan) il n'était pas possible de visiter l'atelier d'assemblage (snif) J'y étais avec le CP Porsche de Bale en Suisse, super organisation.Pas le Taycan qui aura sa propre usine... mais plutôt la 992!!!
Taxicayenne Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Ben moi ça me fait pas envie cette voiture électrique.....
Paul Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Et pourtant, on ne parle bientôt plus que de cela, dans les news...
Edelrot Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2018 Effectivement j'ai vu aussi l'info hier. On parle d'un positionnement tarifaire à mi-chemin entre le Cayenne et la Panamera. Le tout décliné en 2 (3 ?) possibles versions. Non S, S et éventuellement Turbo (Turbo sur une électrique ? ). Selon Automotive News Europe, le tarif de la sportive se situerait entre 74.828 et 90.655 euros taxes comprises en Allemagne. Les versions « performantes » plus musclées pourraient quand à elles atteindre les 200.000 euros d’après Lutz Meschke, le directeur financier de Porsche. Pour ma part, ils parlent également d'une version SUV de la plateforme pour 2022. De ce que j'ai compris, la nouvelle génération de Macan serait 100% électrique. Je pense plutôt attendre cette version.
ThierryG Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Et pour ceux qui sont intéressés, confirmation du MissionE Cross Turismo. Là, j'avoue que je serais tenté par la pile Porsche https://www.carscoops.com/2018/10/porsche-confirms-mission-e-cross-turismo-production/
Paul Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Bien entendu, c'est une toute nouvelle technologie et elle devra faire ses preuves par la pratique. Mais pour le reste, et en particulier en terme de séduction des usagers (le style, la vie à bord, l'agrément), je n'ai aucun doute que Porsche saura faire ce qu'il faut pour convaincre. Ca sera plus clair dans une paire d'années... encore!
elbarbou Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Elle est belle cette Taycan Grand Tourismo.Ca tombe bien il faut que je change mon C-MAX 2.0 TDCI
ThierryG Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Source AutoH: Porsche a beaucoup communiqué sur son intention de se séparer du diesel dans le but de se concentrer sur l'hybride et l'électrique. Et désormais, on sait à peu près ce qu'il en coutera pour les utilisateurs intéressés par la Taycan. La Taycan marque un tournant chez le constructeur automobile Porsche : il s'agira de la première voiture 100% électrique de la marque. Depuis quelques mois, le fabricant communique beaucoup sur son désengagement du diesel et une orientation plus large vers les véhicules hybrides et électriques.Porsche précise que la bascule vers l'électrique ne se fait au prix d'aucune concession et la Taycan affiche des prestations haut de gamme : 500 km d'autonomie pour l'équivalent de 600 chevaux. La Taycan promet d'avaler le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de recharger 80% de ses batteries en seulement 15 minutes. Une inconnue subsistait toutefois : le prix du véhicule.Selon les informations partagées par Robert Meier, responsable du développement et de la production de la Taycan, il faudra compter autour des 80 000 € hors taxes pour le modèle d'entrée de gamme. La version la plus haut de gamme dite Turbo S sera facturée autour des 200 000 euros avec encore un peu de marge pour les options et personnalisations.
XF3767 Posté(e) le 20 octobre 2018 Posté(e) le 20 octobre 2018 Et de l'argent gagné sur les bornes de recharge, qui devraient situer le plein, à priori, au même coût que celui d'un plein d'essence (pour les super bornes qui se trouveront en cp...).
XF3767 Posté(e) le 20 octobre 2018 Posté(e) le 20 octobre 2018 Recharge classique à la maison pour un coût électrique classique ou en 15 minutes dans les cp et là....Jackpot pour Porsche.
Paul Posté(e) le 20 octobre 2018 Posté(e) le 20 octobre 2018 Dans la tourmente du dieselgate, VW a beaucoup communiqué sur l'arrêt du mazout. Porsche? Pour 3 ou 4 Cayenne entry-level qui se courraient après? Je ne pense pas que Porsche créera un pseudo-monopole sur les stations de recharge. Pour que ces voitures se vendent, elles doivent être fonctionnelles, pratiques. Si tu es planté en pleine nuit au milieu de nulle part parce que tu n'as pas pu recharger aisément, tu es vert de rage et le lendemain matin, tu vends la voiture. Objectif Porsche non atteint. Un client content en fait part spontanément autour de lui à ... 3 personnes. Un client mécontent en parle à ... 17 ! (et sans même vouloir de mal, juste pour exprimer sa déception). Mieux vaut être dans les 3 que dans les 17. Donc, réseau de distribution fonctionnel ou ... échec. C'est la même problématique que pour Tesla. Pour que ces voitures se vendent, elles doivent aussi être (relativement) économiques. Et il ne faut pas rêver: les Etats, qui vont voir leurs recettes fiscales fondre sur les carburants traditionnels, devront bien taxer ces nouvelles voitures (énergies?) pour compenser. Aucune idée de comment, mais pas de souci quant à leur créativité. Il faudra que le coût au km reste acceptable.
XF3767 Posté(e) le 20 octobre 2018 Posté(e) le 20 octobre 2018 Elle vont pouvoir effectivement se recharger partout comme l'ensemble des électrique mais les bornes ultra rapides des CP risquent de faire payer au prix fort leur rapidité. Recharge par induction avec installation à domicile ou prise classique, le tarif sera normal hormis l'installation du plateau à induction, qui, la encore sera une belle option je pense mais les bornes en CP feront passer sur une note plus élevée la recharge...
ThierryG Posté(e) le 20 octobre 2018 Posté(e) le 20 octobre 2018 Recharge classique à la maison pour un coût électrique classique ou en 15 minutes dans les cp et là....Jackpot pour Porsche. Je me vois mal passer au CP pour chaque recharge, ou même ponctuellement. Je pense que, actuellement, chaque possesseur d'une voiture full E se doit d'avoir la possibilité de charger sa pile at Home. Parce que trouver une station de recharge en ville ou campagne de nos jours, ben ya pas, ou si peu. Et si il y a, c'est 1 voir 2 places qui sont généralement occupées. Et vu l'engouement de certains constructeurs pour l'E, et si d'ici quelques années le parc auto atteint les, soyons fous, 20%, je me demande comme Paul, de quelle manière nos autorités vont taxer ces engins qui ne polluent, presque, plus. Ou alors, les thermiques vont se faire astiquer encore plus pour compenser les E. Ce que je redoute fort hélas...
Paul Posté(e) le 20 octobre 2018 Posté(e) le 20 octobre 2018 Les thermiques, c'est écrit, les politiques veulent les tuer. Il faut 'décarbonner'. Taxes, interdiction d'entrer dans les villes, primes à la destruction (ya plus que cela dans les pubs Télé françaises de voitures... Mais qui paye ces primes à la casse??? A votre bon coeur, M'sieurs-dames!) Avec le développement du réseau d'approvisionnement et après avoir essuyé quelques plâtres, avec la puissance de feu industrielle et marketing d'un groupe comme VW (regardez comme Porsche et Audi viennent fort avec l'électrique), dans une génération, c'est tourné.
Edelrot Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2018 De ce que j'ai compris, il ne faudra pas abuser des superchargeurs 800V. Ce qui réduirait la durée de vie des batteries. Pour le réseau, en tout cas pour les USA, ils vont se greffer à la grille de VW. Donc les bornes seront un peu partout et il y en aura même dans les endroits stratégiques (autoroutes, hôtels, restos, etc...). Porsche will build 400 high-power charging stations with a capacity of 350kW per charging point across Europe by the end of 2019. In the USA, the VW Group initiative Electrify America will see the installation of charging infrastructure (capacity of up to 350kW) at 300 motorway stations from 2019. Porsche is also planning to install more than 2000 AC charging points at destinations such as hotels in up to 20 markets in the run-up to the Taycan’s launch. Customers will be able to gain access to the Porsche charging network via the Porsche charging service. This is a Europe-wide solution with access to a huge array of charging stations managed by different service providers. Porsche will take care of all billing centrally. Pour les taxes, n'ayez crainte. L'État est déjà entrain de planifier comment il vont taxer ce nouveau mode de déplacement.
ThierryG Posté(e) le 21 octobre 2018 Posté(e) le 21 octobre 2018 Même les anciennes s'y mettent avec bonne volonté
f3d73 Posté(e) le 21 octobre 2018 Posté(e) le 21 octobre 2018 DANS 10 /15 ans les taxes sur la dépollution et le recyclage des batteries vont tomber comme ....un coup de trique sur nos têtes . N'oublions pas que (pour l'instant ) la France est qqs pays "occidentaux" ......l'electricite est produite en grande partie avec le nucléaire (ou hydro pour la France et le vent dans l'Europe ) mais la plupart des autres pays du monde c'est Charbon Gaz Pétrole Ils nous prennent vraiment pour des CONS .... avec l'électrique (surtout que l'on fermer les centrales nucléaires ..ils ont prévus quoi en remplacement ..... des taxes c'est tout !!!
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