Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ce sont des choses qui se font en effet. Cependant il faut ajouter une carte électronique dans le PCM.
Posté(e)

Je voulais savoir si ça vallait le coup ou pas :)

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation de ta voiture.

Je vois 2 avantages à CP par rapport au vieillissant PCM :

- Siri, qui permet de faire pas mal de choses avec la voix

- depuis IOS 12, la possibilité d'avoir Waze

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation de ta voiture.

Je vois 2 avantages à CP par rapport au vieillissant PCM :

- Siri, qui permet de faire pas mal de choses avec la voix

- depuis IOS 12, la possibilité d'avoir Waze

Exact, et Deezer/Spotify pour ma part!

Posté(e)
Je me demande si je ne vais pas me servir de ma propre 981 comme laboratoire sur ce coup là...
  • Like 3
Posté(e)

Avez vous vu la smartbox qui se greffe au PCM ?

http://www.unichip-tec.com/h-pd-15.html#_pp=129_577

Ca fait le job apparement.

Pour moi ca serait effectivement pour Spotify :)

Je pense qu'il faut relier le smartphone à l'USB, je sais pas si ça fonctionne en wifi.

C’est plus compliqué que ça...

Faut de l’usb mais il faut surtout ouvrir le PCM pour installer une sub-board...

Je l’ai fait sur le miens pour l’interface vidéo de la caméra de recul...

Posté(e)
Même principe que les interfaces que je pose habituellement... les ribbons ne rentre que rarement du premier coup... à part ce ça va...
Posté(e)

Et sur le PCM 3.0 c'est quoi la possibilité pour avoir Android auto sans remplacer le PCM ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et sur le PCM 3.0 c'est quoi la possibilité pour avoir Android auto sans remplacer le PCM ?

Chez unichip il parle uniquement de PCM 3.1 et 4

Posté(e)

La on va retrouver avec une interface vidéo... (complexe à intergrer) et un boîtier mirror link ou car play. La difficulté supplémentaire sur le PCM est de récupérer un contrôle de l’écran tactile. Enfin il faut que le PCM3 est l’interface multimédia afin de pouvoir utiliser l’entrée auxiliaire pour le son.
Posté(e)

J'ai le aux sur la 997 et j'ai fait un truc bidouille comme ça sur mon picasso avec un chromecast et un convertisseur Hdmi vers RCA mais sans tactile...

La j'aimerai un truc plus simple à utiliser au quotidien (ca la bidouille chromecast ça m'obligeait à activer le hot-spot wifi...)

Posté(e)

J'ai le aux sur la 997 et j'ai fait un truc bidouille comme ça sur mon picasso avec un chromecast et un convertisseur Hdmi vers RCA mais sans tactile...

La j'aimerai un truc plus simple à utiliser au quotidien (ca la bidouille chromecast ça m'obligeait à activer le hot-spot wifi...)

Disons que le calibration de l’écran tactile du PCM3 pour ce genre de produit est une vraie gallere et pas très stable...

Je réserve les interfaces vidéo pcm : aux caméra de recul...

• 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir,

Tout récent Porschiste  d'une 981S, j'ai été un peu désabusé par la prise en main du PCM.(V2012)

J'ai trouvé cela chargé, confus....

Pourtant je me débrouille toujours assez vite avec les écrans, interfaces, etc..

C'est sans doute le seul grief à faire à cette excellente voiture!

Je manque d'habitude mais du coup une solution de retrofit avec CarPlay me tenterait beaucoup...

Alex, si j'ai bien lu, c'est toi le magicien de ce type de transformation mais j'ai pas trouvé sur le forum clairement si c'est faisable ou non...

Merci,

julien

Posté(e)

Plusieurs possibilité:

Ouvrir le PCM3.1 et mettre un module CarPlay... ou ce que je suggère de plus en plus... remplacer le CDR 3.1 par un système car play performant... ça peut être une excellente approche...

Posté(e)

Désolé si je pose des questions de bases....

Mais remplacer le CDR, ca implique de changer physiquement l’appareil ou de changer le logiciel intégré...

Si on change le CDR quid des fonctions de gestion de la voiture? (car, info option)

Posté(e)

Désolé si je pose des questions de bases....

Mais remplacer le CDR, ca implique de changer physiquement l’appareil ou de changer le logiciel intégré...

Si on change le CDR quid des fonctions de gestion de la voiture? (car, info option)

Oui ça implique de changer physiquement l’appareil.

Installer un boîtier CarPlay par contre oblige ouvrir le PCM et à un installer une sub-board. Je sais faire mais ça reste une opération très lourde et l’ergonomie du PCM reste la même au final à part en mode CarPlay.

Si on change d’appareil pour un pioneer ou un Sony et qu’on l’intègre bien les pertes sont limitées puisque la plupart de fonction restent accessible y via l’ordinateur de bord... il faut d’ailleurs savoir que c’est l’option qu’a choisir Porsche au Japon où aucun modèle n’est équipé du PCM. Bien entendu dans ce cas on reprogramme la voiture en conséquence. L’ergonomie y gagne et la modernité aussi.

• Like 1
Posté(e)

Merci alex... mais au final c’est du lourd quand même !

Je suis incapable de faire cela... :-(

Y’a des sociétés/entreprises qui peuvent faire cela...?

Tu sais si cela a déjà été fait par quelqu’un sur le Forum?

Posté(e)

Merci alex... mais au final c’est du lourd quand même !

Je suis incapable de faire cela... :-(

Y’a des sociétés/entreprises qui peuvent faire cela...?

Tu sais si cela a déjà été fait par quelqu’un sur le Forum?

Je peux le faire dans tous les cas.

On peut en discuter par MP.

Posté(e)

Alex,

Le sujet m’intéresse aussi.

Quelles sont les références (modèles) des Pioneer ou Sony que tu mets à la place des cdr/Pcm 3.1...

J’aimerais aller voir en détails sur le net a quoi cela ressemble

Est-il possible d’afficher les détecteurs d’obstacles av-Ar?

Possible d’avoir un retour (GPS, téléphone, radio? ) sur l’écran multifonctions de droite au tdb ?

Merci et bonne journée

Posté(e)

Alex,

Le sujet m’intéresse aussi.

Quelles sont les références (modèles) des Pioneer ou Sony que tu mets à la place des cdr/Pcm 3.1...

J’aimerais aller voir en détails sur le net a quoi cela ressemble

Est-il possible d’afficher les détecteurs d’obstacles av-Ar?

Possible d’avoir un retour (GPS, téléphone, radio? ) sur l’écran multifonctions de droite au tdb ?

Merci et bonne journée

Toute la gamme pioneer AVIC ou CarPlay/Android ainsi que les Sony Xav AX pourront être intégrés.

On va perdre par contre les indication dans l’écran du tableau de bord et l’affichage des radar. Le signal acoustique lui sera toujours présent.

• Like 1
Posté(e)

Ok. Merci. Je vais aller voir cela...

A priori, je resterais plutôt sur cdr/Pcm... mais comme je n’ai même pas le Bluetooth pour le téléphone , j’aimerais un upgrade vers un cdr31 BT ou PCM31... donc si quelqu’un remplace son installation, je suis preneur !! [emoji6]

Merci

• 1 mois après...
Posté(e)

Sujet intéressant étant moi même avec un CDR-3x et envisageant le remplacedment

Je ne comprends pas par contre pourquoi il n'y a plus d'affichage sur l’écran du tableau de bord si l'on remplace le module par un Pioneer ou Sony ? Qui y a t'il à la place ?

• Créer...