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Capote bloquée en position intermédiaire. Changement des capteurs de position. Ca pique !!


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75 réponses à ce sujet

#41
marcopolo

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J ai l impression que Porsche a du mal à diagnostiquer cette panne étant donné qu il n y a aucun défaut sur le piwis il faut pas qu ils nous facturent sans savoir réellement d ou vient le problème j ai eu Porsche Rouen ils m ont dit qu ils n ont jamais eu le cas et très étonnés d avoir à démonter toute la capote

#42
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J ai l impression que Porsche a du mal à diagnostiquer cette panne étant donné qu il n y a aucun défaut sur le piwis il faut pas qu ils nous facturent sans savoir réellement d ou vient le problème j ai eu Porsche Rouen ils m ont dit qu ils n ont jamais eu le cas et très étonnés d avoir à démonter toute la capote

Et pourtant il faut tomber la capote .
Les capteurs sont rivetes sur le châssis pour y accéder le seul moyen est le démontage.

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#43
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Rien à voir avec le bouton de la capote. D'ailleurs le blocage se produit aussi en ouvrant avec la télécommande (la clé)



#44
marcopolo

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bonjour Ced

 

As-tu réussi à démonter ta capote , as-u trouver un site qui explique comment la démonter pour accéder au capteur j ai beau chercher je ne trouve rien sur le sujet .



#45
PGA

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Depuis hier même symptôme que marc, capote reste bloquée à 80%
Pas de défaut au piwis
Ayant un modèle 2012 Ca sent les capteurs
Je suis également vivement intéressé Par le mode opératoire pour démontage de la capote

#46
champion33

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bonjour Ced

As-tu réussi à démonter ta capote , as-u trouver un site qui explique comment la démonter pour accéder au capteur j ai beau chercher je ne trouve rien sur le sujet .

Bonsoir .

Non je n ai pas fait la manipulation encore je suis actuellement débordée de boulot et je reconnais que c est compliqué de trouver du temps en ce moment.

Pour cette histoire de capote je suis persuadé que c est un problème de capteur.
Quand je positionne la capote en position maintenance puis que j enleve les câbles de tensions de la capote puis je lève l arrière de la capote coté coffre alors ce mouvement fait changer de position au capteur et elle se remet a fonctionner de nouveau sans soucis .
Puis en laissant l auto capote fermé le problème revient .

Il y a un problème cote capteur.
Peut-être pas grand chose en fait .
Je pense à un problème de contact qui revient mal .

Peut-être dans un premier temps essayer d'opter pour nettoyer les contacts à la bombe électronique.

Peut-être simplement cette solution fonctionnerait.

En exemple j ai un capteur fin de course sur mon portail qui deconnait . Les éléments en plastique sèchent à l extérieur.
Depuis que je lui pulvérise de la bombe 2 fois par an il ne me casse plus les pieds...

A voir si on peut faire pareil sur ces capteurs.

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#47
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Merci pour ton idée on peux toujours essayer peut on les pulvériser sans démonter la capote

#48
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Merci pour ton idée on peux toujours essayer peut on les pulvériser sans démonter la capote

Oui c est possible .

https://youtu.be/oUzG7qTyAnQ

Tu peux avoir accès au capteur en suivant la procédure maintenance.

Il y a sur ce post des images en vue éclaté du capteur pour t aider à les repérer côté gauche et droit .

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#49
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La piste de contacts qui ne se font pas correctement comme ton portail me semble très intéressante.

 

J'avais constaté que la capote se bloquait après une période d'immobilisation ou par forte chaleur lorsque la voiture est dehors.

 

 

Des situations qui correspondent à ce que tu suggères.

 

 

Plusieurs dizaines ou centaines de mouvements de la capote depuis le changement des capteurs et 0 blocage



#50
marcopolo

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j ai eu le centre Porsche d ARPAJON concernant le changement des capteurs de position qui ont été changé sur la voiture de Frédéric , voila ce qu ils m ont dit ,il faut leur laisser la voiture pour qu ils fassent un diagnostic électrique complet sur la voiture ,ce charmant diagnostic coûterala coquette somme de 750 EUR, si ils ne trouvent pas la panne il faudra démonter la capote entièrement pour changer les capteurs soit environ 1200 à 1400 EUR TTC à rajouter au diagnostic.  

Si vous êtes Porsche Approuved cela devrait être pris en charge, si pas de cause extérieure ou mauvaise utilisation de la capote ,c 'est là ou c 'est pas clair du tout.

 

Voila mes dernières informations sur le sujet .



#51
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j ai eu le centre Porsche d ARPAJON concernant le changement des capteurs de position qui ont été changé sur la voiture de Frédéric , voila ce qu ils m ont dit ,il faut leur laisser la voiture pour qu ils fassent un diagnostic électrique complet sur la voiture ,ce charmant diagnostic coûtera la coquette somme de 750 EUR, si ils ne trouvent pas la panne il faudra démonter la capote entièrement pour changer les capteurs soit environ 1200 à 1400 EUR TTC à rajouter au diagnostic.
Si vous êtes Porsche Approuved cela devrait être pris en charge, si pas de cause extérieure ou mauvaise utilisation de la capote ,c 'est là ou c 'est pas clair du tout.

Voila mes dernières informations sur le sujet .

Violent le tarif ...
Ça vaut vraiment le cout de s'y pencher sérieusement...

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#52
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ouic est sur ou trouver un indépendant qui puisse nous faire çà à un prix plus correct 750 eur de diagnostic Electrique alors qu il n y a rien a la valise .

çà vaut le coup de prendre la PA sur 1 an et leur faire réparer ce problème , en admettant qu il ne trouve pas quelque chose pour ne pas la faire jouer 



#53
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La PA ne passera pas s ils contrôlent la capote .
A mon avis ils ne sont pas fou ils ont la liste avec les défauts selon la génération des véhicules.



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#54
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bonjour Cédric

 

désolé j ai passé et repassé la video proposé , je n ai pas vu l 'endroit ou il y a la vue éclaté des capteurs .



#55
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bonjour Cédric

désolé j ai passé et repassé la video proposé , je n ai pas vu l 'endroit ou il y a la vue éclaté des capteurs .

La vidéo c est pour te montrer la manipulation pour accéder à la capote .

Les capteurs sont sur ce post du forum .

Je te récupère l image

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#56
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Voila a quoi ressemble le capteur .8a673dfa3e8257cb4e0086fe381bb5b0.jpgd8c7e377ab5d8cff56cf15da2d43cd26.jpg

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Ce soir je me suis penché sur le problème.
J'ai mis la capote en position maintenance.
J'ai décroché les câbles de maintien de la capote .
Puis j'ai enlevé les caches moteurs de capotes , puis j'ai traité les connecteurs électriques puis graisser les pignons et un traitement. Et j ai remonter l'ensemble .
J'ai testé le fonctionnement et le crochet central s'est remis à fonctionner..
A confirmé de nouveau dans plusieurs jours .
Je vous tiendrai au courant.

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#58
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bonjour Cedric

 

Encore merci pour ces informations et pour les tests effectués , on croise les doigts pour que çà marche sur du long terme , c est vrai que cette histoire de capote me prends un peu la tête 


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#59
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Bonjour Cedric

 

As- tu fait manœuvrer à nouveau ta capote depuis ta dernière intervention ou tu avais réussi a faire fonctionner normalement le crochet central en traitant les capteurs et graisser les pignons .

 

le phénomène de blocage c 'est il reproduit ? 



#60
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Oui j ai refais les manips.
Le problème reste identique, il est flagrant que c'est un des contacteurs de position qui est défectueux.
Le fait de le changer de position en manipulant la capote en position maintenance me permet d'être sur que le problème vient de là.

Si j'ai le temps pendant mes congés je vais faire le remplacement des deux contacteurs .


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