P.PH. Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 La Koenigsegg Agera R est une supercar du constructeur suédois Koenigsegg, créée à l'occasion des treize ans de la marque. Version évoluée de la Koenigsegg Agera, son châssis monocoque extra-léger est constitué de fibre de carbone, d'aluminium en nid d'abeilles et de kevlar ; le toit est amovible. Performances La vitesse maximale mesurée est de 401,6 km/h sur le Nürburgring avec la première version de l'Agera R de 1 115 chevaux. Koenigsegg a apporté quelques améliorations à son modèle 2013 en augmentant notamment la puissance à 1 140 chevaux avec le carburant E85 (960 chevaux à l'essence), en incluant de nouvelles jantes plus légères en fibre de carbone creuses, une nouvelle suspension, et une légère modification aérodynamique au niveaux des extracteurs d'air du pare-choc avant afin de renforcer sa stabilité et ses appuis. Le constructeur annonce une vitesse de pointe d'environ 440 km/h (à condition que le moteur atteigne 8 250 tr/min, le régime maximum), le 0-100 km/h en 2,7 s et le 0-200 km/h en 7,8 s. Records L'Agera R réalise plusieurs records du monde homologués par le Livre Guinness des records : (200 mph ~ 321,8 km/h)•0 à 300 km/h : 14,53 s.•0 à 200 mph : 12,68 s.•300 à 0 km/h : 6,66 s.•200 à 0 mph : 7,28 s.•0-300-0 km/h : 21,19 s.•0-200-0 mph : 22,7 s. Elle est, depuis décembre 2011, l'automobile de série la plus rapide au monde sur le 0-300 km/h, avec 14,53 secondes1, soit 0,1 seconde de moins que la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse (on ne peut pas vraiment comparer, faute de précision du côté Bugatti). http://youtu.be/2yMViBuKB-s
guyrs Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 ca marche tres fort avec une telle puissance
Alex Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Qualité suédoise en plus! Sent from my iPhone using Tapatalk
Invité Funboarder116 Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Koenigsegg est un personnage fantastique, et humble en plus, il a su se remettre rapidement à l'ouvrage lorsque son usine a brûlé, bravo et respect !
Invité Funboarder116 Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Par contre je préfère de Design PAGANI en général
Invité Richard Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Merci Philippe! je trouve le bruit omniprésent des turbos assez pénible. on croirait la théière de Minibill!!!
Dela Posté(e) le 13 février 2015 Posté(e) le 13 février 2015 C'est impressionnant, monstrueux, tout ce qu'on veut, mais je trouve ça loin d'être esthétique !Les pagani sont plus rafinées (surement moins performantes aussi) Une question : c'est efficace en circuit ?Si je regarde sur le nurburgring, une koenigsegg de 2006 et 800CV fait le même temps qu'une GT3 RS de la même année et presque moitié moins puissante.
Invité Richard Posté(e) le 13 février 2015 Posté(e) le 13 février 2015 C'est impressionnant, monstrueux, tout ce qu'on veut, mais je trouve ça loin d'être esthétique !Les pagani sont plus rafinées (surement moins performantes aussi) Une question : c'est efficace en circuit ?Si je regarde sur le nurburgring, une koenigsegg de 2006 et 800CV fait le même temps qu'une GT3 RS de la même année et presque moitié moins puissante.il est beaucoup plus aisé de faire sortir des chevaux d'un moteur, souvent à grand renfort de turbo ou autre compresseur, que de concevoir un châssis efficace. 1
vdub199 Posté(e) le 29 janvier 2018 Posté(e) le 29 janvier 2018 Oups....https://www.autoevolution.com/news/koenigsegg-agera-rs-takes-serious-damage-in-brutal-swiss-crash-123066.html'> https://www.autoevolution.com/news/koenigsegg-agera-rs-takes-serious-damage-in-brutal-swiss-crash-123066.html Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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