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Identification d'un Boxster 987


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95 réponses à ce sujet

#21
Guest_Richard_*

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comme l'a écrit Pascal les BE sont apparu sur les Ph2, celui ci étant une phase1 ça ne peut pas en être un.

 

le bouclier avant est bien en provenance d'un croco. ;)


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#22
Palmers

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Le Boxster Black Edition sur la capote il y a l’inscription (Black Edition) ainsi que la plaque série limitée sur la boite à gants 000/987 et normalement et les feux arrière son complètement rouge .

Oui pour la capote et la plaque numérotée, mais non pour les feux AR rouge intégral. Aucune variante de feux AR sur Phase 2.

Les feux AR rouge intégral n'ont existé en option que sur le MY2008 (dernière année de fabrication de la phase 1) et étaient montés en série sur Boxster RS60 Spyder, Boxster S Porsche Design Edition 2, ainsi que Cayman S Porsche Design Edition 1.


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#23
nicogri

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@palmers : soyons précis j'adore !

#24
coooperwahoo

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Alors je pense que maintenant nous sommes sur qu'il ne s'agit pas d'une Black edition ( chose que je savais deja ) donc le sujet est clos en ce qui concerne la dénomination.
Pour le bouclier et les jantes, je pense que la voiture a eu un ( leger ) choc mais je penche plus pour l’hypothèse du jacky tuning italien qui a surement récupérer les jantes et la face avant de Cayman sur un autre véhicule. Les jantes ne semble pas être des replica car les finitions semblent vraiment de bonne facture ( après je peux me tromper ).

 

Pour ce qui est de la revente: Premièrement le véhicule ne compte pas être revendu dans un avenir proche. Ensuite, comme je l'ai déjà écris, la voiture a un historique d'entretien assez complet, et a beaucoup de pièces neuve. Quand mon père aura fait voir et vérifier le véhicule chez Porsche directement, rien ne pourra empêcher une quelconque revente hormis un bouclier avant peu ordinaire ( mais qui donne un look sympathique avec ces jantes ) et le badge Boxster S à l’arrière, qui pourrait être aisément remplacer. Il y a aussi l'histoire du PCM et de son affreux GPS mais je peux vous assurer que si un jour je m’achète une 987 ou 986, l'installation radio degage ilico :D  

Le problème restant est donc ce bouton SPORT que personne n'arrive à identifier.



#25
nicogri

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Tu as une photo du bouton ?

Sinon ne te vèxe pas les infos données ici sont une pure indication de ce qui se pratique sur le marché.

Tu as 3 types de Porschiste :

- le matching pignole (couleur moteur boîte options) origine France, entretien CP., carnet factures étiquettes...

- le mec qui ne connaît pas trop ou ne sait pas (novice / primo accédant)

- le mec open et/ou petit budget pour daily ou primo accédant qui s'en fou complètement.

Cette voiture est out pour la catégorie 1 (la plus aisée qui met le plus dans le produit)

Elle pourra quand ton père le voudra (ça arrive toujours un jour même si on ne veut pas y penser) la vendre intéressé la catégorie 2 mais en lui faisant peur et le mec viendra sur les forums et tout le monde lui redira l'histoire du pare choc et jantes pas origine est ce que c'est des vrais blah blah donc frein de vente.

La catégorie 3 sera super open mais appuiera sur les "défauts" (dans le monde porscho-porschiste) pour faire baisser le prix à une misère.

Bref ce n'est pas grâve en soit mais à ta place (de ton père) :

Je fais absolument remettre le kilométrage compteur d'origine

Je fais faire 111 points de contrôle par Porsche

Je récupère le PCM même hs pour pouvoir le fournir à un éventuel futur acheteur qui pourra le faire réparer.

Je me renseigne sur les détails comme l'origine des jantes.

Ce n'est qu'un avis et des conseils amicaux

#26
Edelrot

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Pour le problème du bouton Sport.  Tu peux éventuellement, à partir du VIN, voir si la voiture avait vraiment cette option d'origine.  En utilisant un service de ce type : https://www.pod-online.fr/vin.php



#27
coooperwahoo

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Tu as une photo du bouton ?

Sinon ne te vèxe pas les infos données ici sont une pure indication de ce qui se pratique sur le marché.

Tu as 3 types de Porschiste :

- le matching pignole (couleur moteur boîte options) origine France, entretien CP., carnet factures étiquettes...

- le mec qui ne connaît pas trop ou ne sait pas (novice / primo accédant)

- le mec open et/ou petit budget pour daily ou primo accédant qui s'en fou complètement.

Cette voiture est out pour la catégorie 1 (la plus aisée qui met le plus dans le produit)

Elle pourra quand ton père le voudra (ça arrive toujours un jour même si on ne veut pas y penser) la vendre intéressé la catégorie 2 mais en lui faisant peur et le mec viendra sur les forums et tout le monde lui redira l'histoire du pare choc et jantes pas origine est ce que c'est des vrais blah blah donc frein de vente.

La catégorie 3 sera super open mais appuiera sur les "défauts" (dans le monde porscho-porschiste) pour faire baisser le prix à une misère.

Bref ce n'est pas grâve en soit mais à ta place (de ton père) :

Je fais absolument remettre le kilométrage compteur d'origine

Je fais faire 111 points de contrôle par Porsche

Je récupère le PCM même hs pour pouvoir le fournir à un éventuel futur acheteur qui pourra le faire réparer.

Je me renseigne sur les détails comme l'origine des jantes.

Ce n'est qu'un avis et des conseils amicaux

 

Merci pour ces indications mais je ne me vexe pas :D :D Il est difficile de faire paraître un air joyeux sur un forum voiture... Meme si il s'agit d'une Porsche :) 

 

Pour ce qui est des conseils que tu me donne, c'est exactement, point par point ce que va faire mon père sur le véhicule. Ensuite pour la revente, le véhicule et je le répète est en excellent état que ce soit mécanique ou carrosserie. Si il faut juste changer le bouclier avant ce n'est pas vraiment un problème. 

Apres, comme je l'ai déjà dis, je pense pas que les jantes soient des replica.

 

Enfin, quand tout sera fait sur cette voiture, il n'y aura aucuns freins à la vente hormis pour quelqu'un qui souhaite faire collection.

Par contre je ne suis pas d'accord au sujet du PCM car c’était une vraie bouse et il a causé exactement la même panne qu'un ami a moi sur sa 911 996 3.4. C'est a dire que le PCM vidait la batterie tous les matins quelques temps avant de rendre l’âme. Donc JAMAIS nous conseilleront a quelqu'un d'en remettre un tel dispositif. D'autant plus qu'il n'est absolument pas intuitif et qu'il est moche :D 

 

Et pour finir, si un futur acheteur venait à lire ce post, il pourrait surtout voir un propriétaire extrêmement soigneux et désireux de redonner toute sa splendeur à ce cabriolet.

Le véhicule est entretenu et réparé par des professionnels spécialisé dans Porsche. Il n’y a aucune différence entre une restauration complète et ce que nous faisons sur cette voiture. Entretien selon les indications de la marque ( en réseau ou chez spécialistes agrées ) et pièces d'origines.

 

Toujours dans cette optique de remettre ce Boxster au top, le bouton sport doit être identifié et réparé si besoin est ( Je n'ai pas de photo du bouton )

 

 

 

Pour le problème du bouton Sport.  Tu peux éventuellement, à partir du VIN, voir si la voiture avait vraiment cette option d'origine.  En utilisant un service de ce type : https://www.pod-online.fr/vin.php

 

Sinon pour le bouton, tu as bien une lumière qui s'allume quand tu appuie dessus ?

 

Pas de lumière qui s'allume malheureusement. Sinon, comment ce bouton pourrait se trouver la si il n'y a pas l'option correspondante d'origine? Il va me rendre marteau ce bouton :D :D 



#28
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Je te rejoins le PCM est dépassé et obsolète mais il fait partie du charme de la voiture

#29
Palmers

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Vu le chrono sur la planche de bord, elle a le Pack Sport Chrono Plus. Un décodage VIN le confirmerait sans ambiguïté.
La barrette de boutons est donc d'origine.
Si le bouton SPORT est sans effet, c'est un soucis de codage. Probablement un changement de calculateur sans adaptation du codage.

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#30
coooperwahoo

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Vu le chrono sur la planche de bord, elle a le Pack Sport Chrono Plus. Un décodage VIN le confirmerait sans ambiguïté.
La barrette de boutons est donc d'origine.
Si le bouton SPORT est sans effet, c'est un soucis de codage. Probablement un changement de calculateur sans adaptation du codage.

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Merci Palmers, j'ai envoyé l'adresse de votre site à mon père, il vous contactera si besoin. Pour ce qui est du pack sport chrono plus: KEZAKO??? :D :D :D Mon pere me dit que le chrono fonctionne mais que devrait il se passer avec le bouton sport? La voiture doit s'envoler??? :D :D 



#31
Nikos

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Vu le chrono sur la planche de bord, elle a le Pack Sport Chrono Plus. Un décodage VIN le confirmerait sans ambiguïté.
La barrette de boutons est donc d'origine.
Si le bouton SPORT est sans effet, c'est un soucis de codage. Probablement un changement de calculateur sans adaptation du codage.

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Peut être un souci de codage suite au remplacement du compteur et / ou du PCM ? 


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#32
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Affichage de la mention SPORT dans l'ordinateur de bord à la base du compte-tours, la pédale d'accélérateur devient plus directe, le soft off est supprimé à l'approche du rupteur, le PSM passe en mode sport, le PASM optionnel bascule en mode sport.

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#33
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Le codage du mode SPORT à lieu dans un autre calculateur, il faudrait vérifier qu'il est bien d'origine.

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#34
Dan87

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Je trouve étonnant que chrono n'ait pas la même couleur que les compteurs. Il a pu être rajouté avec le bouton sport mais pas forcément bien câblé ou programmé.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#35
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Le compteur n'est pas d'origine, il ne provient même pas d'un 2.7.

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#36
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Le compteur n'est pas d'origine, il ne provient même pas d'un 2.7.

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A bon???



#37
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#38
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Mon pere a repris exactement le même qu'il y avait. C'est donc sur maintenant, l'ancien propriétaire essayait de transformer sa voiture en Boxster S :D 

 

Donc si je comprend bien, il y a un conflit entre le calculateur, le compteur et le chrono. C'est ça? 

Pour ce qui est du rajout en seconde monte, je ne pense pas car chez flat 26 ils auraient tilté de suite.



#39
Palmers

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Pour toutes ces questions, seul le décodage VIN répond avec précision. Sinon, ce ne sont que des suppositions.

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#40
coooperwahoo

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Pour toutes ces questions, seul le décodage VIN répond avec précision. Sinon, ce ne sont que des suppositions.

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Ok merci beaucoup






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