Bonjour,
J’ai demandé à PFC s’ils pouvaient faire des disques avec bol alu pour la 9x1 sachant qu’ils font un modèle quasi compatible (seul le déport est légèrement différent) : https://pfc.parts/pr...t/330-067-6364/
L’intérêt serait surtout de gagner du poids sur les masses non suspendues ( je pense dans les 3,5-4 kgs sur la paire de disques avant)
Ça ferait la moitié du gain de poids des PCCB pour un coût symbolique par rapport à ceux-ci .
Les disques seraient de même dimension que l’origine (330*28) donc pas de bricolage à faire.
Si plusieurs personnes sont intéressées il y a plus de chances qu’ils les produisent,voilà pourquoi je fais ce post .
Intéressés par des disques sur bol alu pour 981 et 991?
Débuté par
criss
, Mar 09 2019 09:26 PM
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 March 2019 - 09:26 PM
#2
Posté 09 March 2019 - 10:44 PM
Intéressant, à méditer: Les disques 330 x 28 pour GT3 sont donnés pour 7.2 kg (l'un) contre 9.5 kg pour un disque standard.
Je dois changer les miens (disques Av.) j'aimerai bien savoir le prix, le délai et surtout la conformité ?
#3
Posté 09 March 2019 - 11:07 PM
Les disques avant d’origine sont à 9,2 kgs
De ce que j’ai vu en 330 de diamètre les disques PFC se vendent entre 1000 et 1100 euros la paire.
Pour le délai j’ai seulement demandé si c’était possible de les faire .
Vu qu’il n’y a qu’une modification du bol à faire ils m’ont dit que ça pourrait être jouable.
J’attends leur réponse.
Évidemment si plusieurs personnes sont réellement intéressées ça influera sur leur décision
De ce que j’ai vu en 330 de diamètre les disques PFC se vendent entre 1000 et 1100 euros la paire.
Pour le délai j’ai seulement demandé si c’était possible de les faire .
Vu qu’il n’y a qu’une modification du bol à faire ils m’ont dit que ça pourrait être jouable.
J’attends leur réponse.
Évidemment si plusieurs personnes sont réellement intéressées ça influera sur leur décision
#4
Posté 10 March 2019 - 03:41 PM
Les disques AV. d'origine chez Porsche sont à 384 € la paire (prix remisé) donc je vais rester sur les pièces d'origine vu la différence de prix.(Ca fait cher le kilo. )
Merci Christophe pour ces détails.
#5
Posté 10 March 2019 - 03:50 PM
Certes ce n’est pas donné mais le rapport prix/poids gagné est 4 fois mieux que sur le pack Weissach
#6
Posté 10 March 2019 - 04:14 PM
J'avais jamais entendu parler d'eux...intėressant, merci !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !
#7
Posté 10 March 2019 - 04:14 PM
Je ne m’y risquerais pas pour des raisons d’homologation, que ce passerait-il en cas d’accident, surtout pour des pièces liés aux freins, même si on est bien d’accord ca ne devrait pas géner.
- Flat25 aime ceci
#8
Posté 10 March 2019 - 04:22 PM
Ce que les assurances n’aiment pas du tout c’est le changement de taille de disque.
Ici on reste sur la dimension d’origine et performance friction est réputé pour faire du très bon matériel.
Ici on reste sur la dimension d’origine et performance friction est réputé pour faire du très bon matériel.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)