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Cayman S 987 RHD


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23 réponses à ce sujet

#1
totomini

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Bonsoir,

 

J'ai en effet acquis récemment un petit 3,4 de 2007 que je vous montre 

Fichier joint  cayman.jpg   299.49 Ko   32 téléchargement(s)

 

L'intérieur

Fichier joint  cayman1.jpg   139.41 Ko   32 téléchargement(s)

 

Fichier joint  cayman2.jpg   230.94 Ko   32 téléchargement(s)

 

Comme vous pouvez le voir, elle est relativement bien équipée: chrono, PASM, PSE, volant alcantara, sièges sport etc...

 

Elle a 95000kmset tourne vraiment bien, à part les freins qui ne sont pas terribles du tout...

 

J'ai essayé de purger ceux ci hier bien que je sache bien qu'il faut avoir un PIWIS afin de mettre en route la pompe du PSM pour finaliser la purge.

Eh bien, sans surprise, ce n'est pas encore ça...

 

A l'arrêt moteur coupé, la pédale de frein va au fond du plancher à la première pression...

Je trouve cela effrayant.

 

En roulant, eh bien, cela freine mais le mordant n'est pas présent en début de course, on a vraiment l'impression que la matière des plaquettes est en caoutchouc tellement on sent que ça s'enfonce...

 

Si ça se trouve, ce n'est pas une purge qu'il me faut?



#2
Alex

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Bonsoir,

J'ai en effet acquis récemment un petit 3,4 de 2007 que je vous montre
attachicon.gifcayman.jpg

L'intérieur
attachicon.gifcayman1.jpg

attachicon.gifcayman2.jpg

Comme vous pouvez le voir, elle est relativement bien équipée: chrono, PASM, PSE, volant alcantara, sièges sport etc...

Elle a 95000kms et tourne vraiment bien, à part les freins qui ne sont pas terribles du tout...

J'ai essayé de purger ceux ci hier bien que je sache bien qu'il faut avoir un PIWIS afin de mettre en route la pompe du PSM pour finaliser la purge.
Eh bien, sans surprise, ce n'est pas encore ça...

A l'arrêt moteur coupé, la pédale de frein va au fond du plancher à la première pression...
Je trouve cela effrayant.

En roulant, eh bien, cela freine mais le mordant n'est pas présent en début de course, on a vraiment l'impression que la matière des plaquettes est en caoutchouc tellement on sent que ça s'enfonce...

Si ça se trouve, ce n'est pas une purge qu'il me faut?


Tu as purge comment?

Avec quel matériel?

#3
totomini

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J'ai purgé avec une pression de 2,2 bars avec ce matériel

purgeur-de-frein-manuel-avec-reserve-las

Comme j'ai une conduite à droite, j'ai procédé de la roue la plus éloignée du maitre cylindre de frein jusqu'au plus proche.

Cependant, je n'ai pas purgé d'extérieur en intérieur au niveau des étriers, j'ai gagné le droit de recommencer?



#4
Alex

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Tu as le bon matériel.
Tu pieute extérieur puis intérieur. Et ton ordre est le bon. Recommence une fois. Si c’est pas bon ça sent le maître cylindre... vérifie la présence de fuites quand mêmes...

#5
clitis

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2,2 kg me semble beaucoup ; je fais la manip avec 0,8 et ça suffit ...



#6
Flat25

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Bizard ton volant avec le méplat :mellow:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
totomini

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Merci pour ton retour Alex, je purgerai les freins ce soir, en tout cas je n'espère vraiment pas que ce soit le MC qui soit mort...

 

Oui le volant avec le méplat, je n'ai vu cela sur aucune autre 987 du moins en annonce.

Moi j'aime bien!



#8
totomini

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Bon j'ai purgé ce soir les freins.

 

Je l'ai fait 3 fois de suite en tournant autour de l'auto, j'avais 1 ou 2 microbulles aux étriers arrière puis plus rien lors des deux purges suivantes.

 

J'avais bon espoir car j'avais un meilleur ressenti à la pédale après purge à l'arrêt ( en dépressurisant le purgeur auparavant, bien entendu)

 

Malheureusement, lors de l'essai routier, le feeling est lamentable, c'est à dire que j'ai vraiment l'impression que les plaquettes sont des éponges.

 

Et lors de gros freinage 50km/h-0km/h eh bien, la pédale va au fond du plancher tout en déclenchant l'ABS. Les roues se bloquent comme cela devrait l'être normalement.

 

En freinant normalement, il faut appuyer relativement fort pour avoir du mordant, ce que je trouve totalement anormal.

 

Est ce dû au fait de ne pas avoir ouvert la pompe PSM avec le PIWIS? Ou le maître cylindre comme le suggère Alex?

 

J'avoue que je ne comprends pas trop comment cela a pu arriver...



#9
Dan87

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Le fait de ne pas ouvrir la vanne PSM peut t'envoyer quelques bulles d'air qui sont restée dans le circuit, mais au vu de tes nombreuses purges, j'imagine que ton maître cylindre a un soucis..
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#10
totomini

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Oui, cela n'est pas impossible.

 

Du coup, j'ai pris RDV chez Nourry d'ici 1 semaine 1/2.

 

Je pense que c'est plus sage...



#11
Alex

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Oui, cela n'est pas impossible.

Du coup, j'ai pris RDV chez Porsche Nourry d'ici 1 semaine 1/2.

Je pense que c'est plus sage...


Porsche Nourry???

C’est quoi cette blague?

#12
totomini

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Ben pourquoi?



#13
Alex

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Ben pourquoi?


C’est pas un CP que je sache...

#14
totomini

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Je dois avouer que j’ai du mal à comprendre.
Le CP de Caen ne peut pas prendre mon auto avant un bon mois.
J’ai lu un peu partout dont ici que Nourry est un bon indépendant Porsche.

De plus il me prend dans 1 semaine 1/2 et est à 1h de chez moi.

Non, franchement, je ne vois pas ou est la blague

#15
Aguir52

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Salut a tous, oui pourquoi ?? Moi non plus je comprends pas !

#16
Alex

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Je dois avouer que j’ai du mal à comprendre.
Le CP de Caen ne peut pas prendre mon auto avant un bon mois.
J’ai lu un peu partout dont ici que Nourry est un bon indépendant Porsche.

De plus il me prend dans 1 semaine 1/2 et est à 1h de chez moi.

Non, franchement, je ne vois pas ou est la blague


Le fait d’associer “Porsche” et Nourry...
Un indépendant n’a pas légalement le droit d’afficher le logo de la marque...
Voilà pourquoi je trouver le “Porsche Nourry” hors de propos...
Cependant, je suis d’accord c’est un bon indépendant!

#17
totomini

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Ahh, je comprends mieux maintenant.

Je vais de ce pas éditer mon message.



#18
Alex

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Ahh, je comprends mieux maintenant.
Je vais de ce pas éditer mon message.


En fait je viens de voir que l’adresse de leur site web est assez ambiguë...

#19
nicogri

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C'est vrai qu'ils jouent sur les mots.

Leur page FB dit indépendant mais leur fiche Google dit "Concessionnaire Porsche"

Après le site fait bien pme donc on sait qu'on est pas chez Porsche.

Mais c'est un peu drôle

#20
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A mon sens, il faut ouvrir la vanne PSMpour être sûr avant d'incriminer le maître cylindre...

Il faut particulièrement insister sur la roue arrière droite (intérieur et extérieur de l'étrier) car elle est loin et il y a du liquide à pousser!!!

 

Suite à l'ouverture du PSM/ABS j'avais retrouvé de belles bulles dans mon circuit (986S)...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





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