Bonjour à tous,
Certains d'entres vous savent maintenant que notre dernière monture, un splendide Boxster 981S PDK modèle 2014, a maintenant 205.000Km!!!
Je vais utiliser ce post, pour indiquer toutes ce qui sera fait sur cette voiture, tant en entretien, qu'en préventif, qu'en équipement...
En ce moment, je profite de l'hiver pour passer en revue l'ensemble de la voiture.
Table des matières:
- Filtre à air: Post # 30: http://www.boxster-c...e-2#entry394472
- Frein et purge: Post # 46: http://www.boxster-c...e-3#entry395605
- Vidange boite et PDK: Post #62: http://www.boxster-c...e-4#entry396961
- Dépose PC avant: Post #109: http://www.boxster-c...e-6#entry398799
- Changement des condenseurs: Post #125: http://www.boxster-c...e-7#entry398903
- Changement des silencieux: Post # 148: http://www.boxster-c...e-8#entry399942
- Changement de la courroie accessoire et du filtre habitacle interne: Post #183: https://www.boxster-...ométré-du-forum-tuto/page-10#entry401214
- Ajout d'un connecteur Ctek sur la voiture: post # 208: https://www.boxster-...-11#entry412449
- Dépose du pare-choc arrière: Post #247: https://www.boxster-...-13#entry415856
- Installation d'un caméra de recul: Post #297: https://www.boxster-...-15#entry418235
- Installation d'un diffuseur GTS: Post #306: https://www.boxster-...-16#entry437904
- Installation d'un marchepied "2013" avec vide-poche côté passager: Post #327 https://www.boxster-...-17#entry456073
- Remplacement du cendrier de console centrale par un vide poche: Post #344 https://www.boxster-...-18#entry456920
- Remplacement des amortisseurs damptronic: Post #385 https://www.boxster-...-20#entry482580
- Remplacement des lignes de climatisation HP et BP depuis le compresseur: Post #503 https://www.boxster-...-26#entry494594
- Traitement céramique, par Heinrick: post #576: https://www.boxster-...-29#entry550993
- dépannage. ralenti instable:
> 1/ Changement des sondes lambda: post #594: https://www.boxster-...-30#entry582327
> 2/ Inversion des solénoïdes VVS: Post #684: https://www.boxster-...-35#entry583060
> 3/ Conclusion de cette réparation: Post #768: https://www.boxster-...-39#entry583732
- Montage d'un pot PSE (1ere Partie): Post #826: https://www.boxster-...-42#entry620202
- Montage d'un pot PSE (2eme Partie), programmation:Post # 880: https://www.boxster-...-44#entry622473
- Montage de grilles avant "home made": post # 903: https://www.boxster-...-46#entry626857
La voiture a été en PA jusqu'en 10-2018.
Toutes les interventions ont été réalisées par le PZ Olympiapark de Munich.
6 entretiens ont été réalisés.
Donc début des hostilités avec la vidange moteur ce Samedi.
Huile Shell Ultra I 5W40, filtre Mann.
Commentaire: chose rigolote, le bouchon de carter d'huile avait 2 joints!!! pas terrible...
Filtre à huile "autopsié" pour la forme; RAS...
Un coup de cutter de chaque côté permet de checker le filtre en détail.
Ca ne coûte rien et peut rendre service!!!
Deuxième tâche: changement des bobines et des bougies.
On peut dire que la vidange c'était juste pour se chauffer!!!
Là, sortir les bougies de ce moteur requière quelques bonne volonté!
Pour faire court, j'ai connu plus facile à faire!!! surtout du côté gauche où la place pour passer les mains est des plus réduite...
Commentaire: visiblement, un "arpète" a dû essayé de déconnecter la dernière bobine du banc de droite!!!
Résultat le connecteur bien abîmé!!!
Troisième chantier: dépose du fond plat.
Afin de vérifier d'un peu plus près l'état de la voiture, avec le fiston, nous avons déposé l'ensemble du fond plat...
Ca nous a permis de mettre à jour une fuite importante et ancienne de la clim' sur le conduit BP, au niveau du compresseur (dernier raccord avant).
Donc, à priori, malgré la PA, la panne n'a pas été réparé, mais il y a fort à parier que la clim' a été rechargée régulièrement, sans recherche de panne!!!
Le dessus du fond plat était rempli d'huile avec traceur...
En inspectant le reste du circuit, on a constaté que les 2 condenseurs sont également percés!!! pas étonnant avec cette calandre en forme de ramasse-miettes!!!
Ce n'est peut être que les raccords qui fuient dû à une trop forte pression ou autre...
Par sécurité, je vais changer les 2 condenseurs et les joints...
Dernières opération: pose de grilles Zunsport.
Bon, les mauvaises langues diront que: "c'est trop tard"!!!
Mais bon, quitte à mettre des condenseurs neufs, autant les protéger...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....
A venir:
- Courroie accessoire
- Filtres à air
- Vidange PDK et boîte
- Donc condenseurs et recharge clim' + peut être peinture du PC avant (bcp d'impacts)
- Installation d'ampoules LED dans l'habitacle (les coffres ont déjà été équipés.)
- plaquettes de frein + purge du circuit.