Aussitôt acheté , aussitôt monté , j'adore.
Il me semble avoir lu que le PSE des GTS est plus sonore que celui des S , tu as bien celui d'une GTS ?
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750mach4
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Bon, j'ai avancé plus vite que prévu!
Les durites tressées acier des valves au "T" sont fixées avec les attaches, comme indiqué dans le document Tequipment:
Au dessus de la boite:
La câblage des conduites pneumatiques s'est avéré être une bonne galère.
Zéro problème pour l'installation de l'électrovanne: le connecteur est en attente, scotché sur une traverse.
Mise en place du bracket de montage:
Et là on se dit, en voyant la triplette de dépression, placée à l'avant de l'admission: c'est du gâteau!!
Hé bin, non! la triplette à remplacer par une quadruplette se trouve sous le bloc papillon!
Et là, pas la même limonade...
Pour me dégager un peu de place, j'ai déposé le crochet de levage de la boite (2 vis torx e10).
Puis j'ai déposé l'électrovanne de la boite, car le caoutchouc de liaison avec la durite a cassé net!
Restons zen...
J'ai refait un caoutchouc de liaison avec la triplette déposée à remplacer par une quadruplette:
Vu sur le caoutchouc de liaison "récalcitrant", et la triplette amputée d'une liaison :
Bref, remontage de tout le bazar, descente de la durite tressée vers le "T" de liaison des pots.
Coup de clé... pas de fuite! ouf!
Ce soir, le capot moteur est remis en place.
Demain, tirage du câble de commande...
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Très intéressant le tuto d'installation du PSE !
J'ai longuement hésité à en installer un également, mais la solution Carnewal me parait plus adaptée à mon besoin.
Je voulais trouver un échappement d'origine pour éviter d'avoir à renvoyer le mien en Belgique, j'ai peur que le démontage me prenne beaucoup de temps à cause de la visserie rouillée et de mon manque de matériel.
Je serai intéressé par l'achat de ton ancien échappement déjà modifié Jean-Jacques, ça me permettrai d'effectuer le remplacement sereinement.
Pouvons-nous en discuter ? Je n'ai pas encore accès à la messagerie du forum par contre...
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Attention, tu es en 2,7L.
Mes pots sont pour le 3,4L.
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Les silencieux non PSE 981 sont les mêmes 2,7 et 3,4 que ce soit Cayman ou Boxster (j'ai demandé à Gert avant de lui envoyer ceux que j'avais acheté sur LBC pour modification)
Les part/numbers sont différents entre le 2.7L et le 3.4L!
Mais, il y a une tetra-chié de références sur le PET, pour une même version!
C'est très confus... C'est sûrement compatible!
Mais il me semble correct d'avertir.
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Place ton mail ici.
Je l'effacerai dès réception...
Mon email c'est mon pseudo avec xxxxxxx
D'après les informations que j'ai trouvés, les pots sont effectivement compatibles y compris avec le GTS.
Merci.
Mail envoyé avec les IDs des pots.
Ces pots ont moins de 20.000Km.
Je les avais acheté en remplacement des miens qui étaient bon pour la ferraille!!!
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Bon, suite et fin aujourd'hui de cette installation, pas si simple que ça.
Donc aujourd'hui ce fût le raccordement entre le calculateur, situé dans le coffre arr en partie droite et le calculateur situé sous le siège conducteur.
Le câble fourni par Porsche est largement assez long (+ 2m) et est livré avec 4 connecteurs de remplacement, pour pouvoir raccourcir le câble côté habitacle.
Donc préférable de partir du coffre vers l'avant.
Bon bin, c'est la galère habituelle, quand on veut tirer un câble de l'avant vers l'arrière, en passant au dessus du compartiment moteur!
Comme le capot moteur avait été déposé, avec son isolation et le bout de moquette qualité "HLM", ça facilite la dépose à faire.
Il faut malgré tout déposer:
la moquette dans le coffre,
déposer les bouts de polystyrène côté droit, le calculateur des freins et le bloc relais/fusible.
Côté habitacle, il faut déposer:
le siège conducteur,
l'habillage du pilier "B", au niveau de la ceinture de sécurité pilote,
l'attache basse de la ceinture de sécurité,
partiellement déposer l'isolant derrière le siège conducteur
et, pour finir, déposer le marchepied conducteur( là où sont les commandes de coffre et capot), et replier la moquette sous le siège pour dégager le calculateur.
Ca se fait gentiment. Juste attention lors du démontage du pilier "B".
Il faut commencer par le chapeau, le marchepied et le montant.
QQ photos: post suivant...
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Emplacement du câble rajouté, en position 5, cerclé en rouge:
Bon, il faut se faufiler entre les divers éléments pour rejoindre le point de passage, au niveau de la tourelle d'amortisseur droit:
Descente au niveau du piler "B", derrière la ceinture de sécurité.
La suite un peu plus tard...
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Nous voilà arrivé au calculateur sous le siège conducteur!
Le bol de sangria n'est plus bien loin!!
Notre fil de commande prendra place dans le bloc "bleu" rail gris, position A2
Le câble prêt, il suffit de le raccourcir, de sertir un nouveau connecteur, mettre le tout "au propre" et remettre en place le calculateur dans son bloc de polystyrène.
Voilà, il ne reste plus qu'à tout remonter et certainement à passer un coup de piwis pour effacer les messages d'erreur, suite à la déconnection du siège, de ses airbags, de la ceinture de sécurité et éventuellement du chauffage du siège!
Remplacement du bloc bouton, par un autre incluant le PSE. En 10 min c'est réglé:
Voilà, pour ma part du boulot, c'est fini!
Alex passera vendredi pour activer la fonction PSE et la reprog des boutons.
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Nous voilà arrivé au calculateur sous le siège conducteur!
Le bol de sangria n'est plus bien loin!!
Notre fil de commande prendra place dans le bloc "bleu" rail gris, position A2
Le câble prêt, il suffit de le raccourcir, de sertir un nouveau connecteur, mettre le tout "au propre" et remettre en place le calculateur dans son bloc de polystyrène.
Voilà, il ne reste plus qu'à tout remonter et certainement à passer un coup de piwis pour effacer les messages d'erreur, suite à la déconnection du siège, de ses airbags, de la ceinture de sécurité et éventuellement du chauffage du siège!
Remplacement du bloc bouton, par un autre incluant le PSE. En 10 min c'est réglé:
Voilà, pour ma part du boulot, c'est fini!
Alex passera vendredi pour activer la fonction PSE et la reprog des boutons.
BravoJJ
Ça se fait bien en y allant tranquillement.
J avais aussi préparé un tuto mais sans photo, merci pour la qualité habituelle des tiens
Mais où vas tu chercher tout ce courage JJ !? Incroyable tout ce travail juste pour un peu plus ou un peu moins de bruit !
Je crois que si la maison mère passe par ici et voit tout ce que tu as fait sur ton box, ils t'embauchent tout de suite !!!
Imagine que c’est presque mon Quotidien quand j’installe des caméras…Bon, suite et fin aujourd'hui de cette installation, pas si simple que ça.
Donc aujourd'hui ce fût le raccordement entre le calculateur, situé dans le coffre arr en partie droite et le calculateur situé sous le siège conducteur.
Le câble fourni par Porsche est largement assez long (+ 2m) et est livré avec 4 connecteurs de remplacement, pour pouvoir raccourcir le câble côté habitacle.
Donc préférable de partir du coffre vers l'avant.
Bon bin, c'est la galère habituelle, quand on veut tirer un câble de l'avant vers l'arrière, en passant au dessus du compartiment moteur!
Comme le capot moteur avait été déposé, avec son isolation et le bout de moquette qualité "HLM", ça facilite la dépose à faire.
Il faut malgré tout déposer:
la moquette dans le coffre,
déposer les bouts de polystyrène côté droit, le calculateur des freins et le bloc relais/fusible.
Côté habitacle, il faut déposer:
le siège conducteur,
l'habillage du pilier "B", au niveau de la ceinture de sécurité pilote,
l'attache basse de la ceinture de sécurité,
partiellement déposer l'isolant derrière le siège conducteur
et, pour finir, déposer le marchepied conducteur( là où sont les commandes de coffre et capot), et replier la moquette sous le siège pour dégager le calculateur.
Ca se fait gentiment. Juste attention lors du démontage du pilier "B".
Il faut commencer par le chapeau, le marchepied et le montant.
QQ photos: post suivant...
Imagine que c’est presque mi. Quotidien quand j’installe des caméras…
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Franchement, ce n'est pas ma partie préférée, que de travailler dans l'habitacle!
Toujours peur de casser qq chose!! en fait je n'ai jamais rien cassé!!
Ma principale hantise dans ce job est et restera la dépose/repose du bout de moquette tout pourri sous la lunette arrière!
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Ça paraît bcp de boulot, car fait sur une seule voiture.Mais où vas tu chercher tout ce courage JJ !? Incroyable tout ce travail juste pour un peu plus ou un peu moins de bruit !
Je crois que si la maison mère passe par ici et voit tout ce que tu as fait sur ton box, ils t'embauchent tout de suite !!!
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Bonjour à tous,
J'ai un peu de temps pour détailler la programmation à réaliser pour finir l'installation de l'option PSE en retrofitting.
Cette programmation se réalise en 3 parties:
- Programmation des boutons de droite sur la console centrale
- Validation de l'option Pot Sport (XLF)
- Finalisation de l'opération par un codage automatique de l'ensemble des calculateurs présents dans l'auto.
Comme on avait réalisé l'opération rapidement avec Alex, j'ai refait les manip' en simulation; pratiquement pas de différence pour les screenshots!
Merci à Vobtrailer (JP) pour les infos sur la prog et à Alex pour m'avoir aidé pour cette opération!
Allons-y!
- Prog des boutons:
Commençons par sélectionner le bon calculateur pour cette opération.
Ici le module climatisation:
Choisir "codage programmation"
Sélectionner "réglages personnalisés .../..."
Il ne reste plus qu'à affecter la bonne fonction aux touches de droite:
En particulier la touche 2 de droite: échappement sport:
On doit se retrouver avec les touches programmées ainsi:
Valider le tout par F8:
Voilà pour cette première partie!
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