Merci pour ce photo-reportage. Je m'aventurerais pas à faire tout cela avec mes deux mains gauches et mes dix pouces
Alex sait faire!
Il y a des choses qu'il ne serait pas faire par hasard
Et sur 991, tu sais faire aussi?
Merci pour ce photo-reportage. Je m'aventurerais pas à faire tout cela avec mes deux mains gauches et mes dix pouces
Alex sait faire!
Il y a des choses qu'il ne serait pas faire par hasard
Et sur 991, tu sais faire aussi?
Alex sait faire!
C'est surtout pour le PDK où il faut prêter attention à la procédure...
La boite par elle-même, c'est du simple remplissage avec bouchon de trop plein, comme sur une boîte "6".
D'ailleurs c'est de la 75w90 (Gear 300 Motul) qu'il faut mettre dedans
On fera un p'tit reportage avec Alex, + screenshots du PIWIS 2...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Merci de partager ces belles photos et tes commentaires
Bravo pour tes initiatives.
Il y a t’il un endroit renforcé sous le dessous pour positionner un cric et pouvoir garder les plots usine pour mettre des chandelles ?
Ayant un pont 2 colonnes, je ne me suis pas trop posé la question...
Là, je suis positionné aux emplacements du cric.
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C'est surtout pour le PDK où il faut prêter attention à la procédure...
La boite par elle-même, c'est du simple remplissage avec bouchon de trop plein, comme sur une boîte "6".
D'ailleurs c'est de la 75w90 (Gear 300 Motul) qu'il faut mettre dedans
On fera un p'tit reportage avec Alex, + screenshots du PIWIS 2...
Merci pour ce topic fort intéressant.
En tous les cas, c'est sympa d'être bien équipé, ça permet d'être autonome.
Vivement la suite .
INSTA : @porsche.997GT3
Je ne m’inquiètes pas pour toi Jean Jacques , tu as les compétences pour l’entretenir et l’améliorer ce 981 , et contrairement à ce que l’on crois une voiture de 200000 kms n’est pas foutu pour autant , si elle est bien entretenue et traitée elle n’est qu’à la moitié de sa vie .
Nouvelle intervention: changement des filtres à air.
Les filtres à air se retirent en passant par le coffre.
2 filtres à changer: celui de gauche (coté conducteur) est en accès direct.
Celui de droite se cache derrière le DME. Il faudra donc le déposer pour accéder au filtre.
Pour ça, il faut virer toute la garniture du coffre! je dirai que c'est le plus ch... à faire.
QQ photos:
Le coffre avant et après les hostilités (si tout se passe bien!!)
On voit les 3 pièces en plastique qu'il va falloir retirer pour ôter la moquette.
Pour les 3 pièces, il suffit de tirer dessus pour les déposer
Pour faciliter les choses, je retire également le joint complètement.
Une fois la moquette retirée, voilà ce qu'on voit au fond du coffre: à gauche le support du filtre est bien visible, à droite il est caché par le DME.
Les supports de filtre tiennent par 2 encoches et une torx T25. une fois la torx déposé, il faut tirer sur les 2 anneaux du porte-filtre.
On voit bien que les deux anneaux forment une sorte d'encoche de verrouillage.
Le filtre dispose de 2 détrompeurs et est maintenu sur le porte-filtre par 2 torx T25
Avant la remise en place, un bon coup de nettoyage dans l'emplacement, et application d'un peu de vaseline sur les plans de joint pour une meilleure mise en place de l'ensemble filtre-porte-filtre dans leur emplacement.
Côté, DME (coté droit vue de l'arrière), c'est tout aussi simple. Il faut juste déposé et mettre sur le côté droit le DME.
Il est fixé par 4 points: deux vis sur le dessus et deux écrous en dessous.
Il faut également déposer la goulotte de remplissage d'huile.
Il n'y a plus qu'à faire la même chose que de l'autre coté.
Pas de risque d'erreur, les portes-filtre ont des glissière empêchant une mauvaise mise en place.
Ensuite, il n'y a plus qu'à:
- Remettre en place la goulotte de remplissage d'huile
- Remettre en place le DME (2 vis de 10 en haut et 2 écrous de 10 en bas)
- Remettre la pièce en plastique sur le dessus, maintenue par 2 écrous de 10 en plastique (déflecteur de flux d'air, qu'il faut déposer pour pouvoir déposer le DME)
- Remettre en place les pièces en polystyrène (5 au total).
- Remettre la protection de la commande d'ouverture du coffre placée sous le verrouillage. Elle ne tien pas en place toute seule; je l'ai sécurisée avec un bout de chatterton.
- Remettre en place la moquette.
- Remettre en place le joint d'étanchéité
- Remettre en place les 3 capots (2 sur les amortos et bouchon d'huile/LDR; un sur le verrouillage du coffre).
Un petit détail, lors de la dépose de la moquette, il ne faut pas oublier l'éclairage du coffre. Il y a un connecteur sur le coté, qu'il ne faudra pas oublier de rebrancher.
Voilà, c'est tout!
Absolument rien de compliqué! le plus long, c'est de retirer la moquette!!!
Note: on voit bien sur le côté droit, le câble métallique d'ouverture de secours du coffre, au cas où!!!
A vous de jouer!
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Une chose est sûre; ton statut de "tech du forum" n'est pas galvaudée
Le programme à venir:
Ce W.E., les freins!!!
Les disques sont récents, mais encrassés.
Je vais donc les déposer pour les nettoyer.
Un jeu de plaquettes Textar, changement du liquide de frein par du Typ200 ATE.
Après on y verra plus clair!!
Ensuite ce sera les condenseurs et le changement des joints défaillants sur la ligne BP sous la voiture...
Quand la voiture sera hors pont (ouverture des portes limitée), il y aura la courroie accessoire à changer.
Sur Février, on finira avec Alex, par:
- La vidange de la PDK et de la boîte
- Ajout d'une caméra de recul
Egalement, quand j'aurai le temps, il me faudra passer chez Gert pour la modif' des silencieux...
J'ai déjà les joints collecteurs/silencieux!
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Bah, ce n'est pas très compliqué à faire... ca prend un peu de temps, mais ça permet de jeter un oeil sous les jupes, pour voir si tout est OK;
Vu la densité du câblage dans cette zone, ce n'est pas inutile...
Bien faire attention également lors de la commande des filtres à air!! on a tôt fait de se faire refiler des filtres de 987!!!
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Je ne suis pas un "super-technicien", tout du moins en mécanique, mais je lis beaucoup!!
En plus qu'est-ce que c'est une auto: 4 roues, un moteur et un volant!! toujours pareil!!!
Le reste ce n'est que de "l’accastillage"!!
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Bah, ce n'est pas très compliqué à faire... ca prend un peu de temps, mais ça permet de jeter un oeil sous les jupes, pour voir si tout est OK;
Vu la densité du câblage dans cette zone, ce n'est pas inutile...
Bien faire attention également lors de la commande des filtres à air!! on a tôt fait de se faire refiler des filtres de 987!!!
J'avais même posé des BMC en son temps, aucun souci à les trouver pour 981S et même à les monter par moi-même (c'est tout dire si c'est simple!...).
Porsche m'avait prolongé la PA via les 111 points sans démonter pour voir l'état de ces filtres, car ils n'avaient fait aucune remarque sur l'emploi de filtres 'tiers'.
Il me semble toutefois qu'Alex avait mis une réserve à faire cette manipulation à répétition (une pièce un peu fragile au passage?), sachant que je nettoyais ces filtres à air 'gras' tous les ~ 4'000.- kms.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bien faire attention également lors de la commande des filtres à air!! on a tôt fait de se faire refiler des filtres de 987!!!
Justement, tu les commandes où tes consommables?
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