Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, j'ai installé une prise de charge Ctek à demeure sur la voiture.
Avantage de cet article: il fait en même temps testeur!
On le trouve, entre autre, sur Ma zone: https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

Après mûre réflexion, j'ai décidé de l'installer dans l'encoche de droite, permettant de soulever le capot de protection, sous la capot avant:

Pour la mise en place du gabarit de perçage, je me suis guidé sur l'arrête du moule, bien visible en partie basse.
Les 4 trous sont réalisés en 2 fois: un avant-trou en 6mm et le trou final en 10mm.
Attention de ne pas tourner trop vite, sinon les forêts ont tendance à engager sévère!!!

Ensuite, un petit coup de disque Dremel, à petite vitesse, pour ne pas brûler le plastique.

La finition sera réalisée à la lime.
Le résultat côté pile:

Côté face:

Comme la protection peut être amenée à être démontée, j'ai rajouté un jeu de connecteurs sur le cordon.
Comme ça le protection peut être retirée de la voiture sans difficulté.
Ma boîte à connecteur: J'utilise ces connecteurs pour la réfection des circuits électrique des motos japonaises!!

Voilà ce que ça donne:

Côté batterie, il faut bien penser à mettre un connecteur femelle sur le plus et un mâle sur le moins. Sinon, gare aux étincelles!!!

Côté plus, pas de problème, on peut installer le cordon sur la vis de la patte, en ajoutant un écrou de 6.
Côté moins, seule la vis de serrage de la borne est disponible. Malheureusement elle est freiné en bout.
Donc, j'ai desserré l'écrou de serrage, mise un coup de pince coupante pour ouvrir l’œillet, que j'ai inséré ensuite entre la borne et l'écrou.
Note pour les adeptes de la loi de Murphy: le cordon côté batterie sera maintenu côté connecteur par un collier plastique, pour empêcher tout retour accidentel du connecteur moins (-) vers la borne plus (+) de la batterie!!
Voilà le résultat!
La LED correspondant au niveau de charge clignote lentement (bonjour pour faire la photo avec la LED allumée!!!)

Pour charger, il suffit juste de connecter le chargeur (Ctek of course!) sur la prise.
Plus de démontage de la plaque de protection! donc plus de risque de l'endommager...

Bonne soirée!