Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Voici donc un petit compte rendu de ma matinée.

Départ de la maison à 9h00, direction Stuttgart.

Premier stop à 9h45 juste à la sortie de Karlsruhe, où nous retrouvons notre ami allemand pour finir la route.

Le GPS, pour éviter un  bouchon, nous fait passer juste devant le musée Porsche :

bc911-1450467783-U184.jpg

Nous arrivons au point de rendez-vous, où nous attend notre vendeur.

Le Boxster, lui, est bien là, magnifique...

bc911-1450468060-U184.jpg

bc911-1450468134-U184.jpg

bc911-1450468184-U184.jpg

Je fais le tour de la voiture, c'est impressionnant, elle est parfaite. A croire qu'elle sort de chez Porsche.

Certes, elle a à peine plus de 2 ans, mais quand même ! Pas une égratignure, rien ! 

Que ce soit les jantes ou la carrosserie, elle est parfaite.

L'intérieur, lui, trahit les 30 000km, notamment le siège conducteur :

bc911-1450468339-U184.jpg

Mais au final, c'est plutôt un détail.

Car elle a toutes les options qui vont bien :

PSE, PASM, Sport Chrono, PCM, PDK, PTV, Bose...

Après quelques minutes, nous voilà au volant

bc911-1450468520-U184.jpg

La route est mouillée, les pneus assez usés, je roule donc très tranquillement au départ.

Chose assez inattendue, et sans le vouloir, nous passons juste devant le garage qui m'avait vendu mon premier Boxster il y a un an !

En empruntant les mêmes routes qu'il y a un an, quand nous avions essayé le premier Boxster avant de l'acheter, je ne peux m'empêcher de dire à ma femme : "c'est un signe..."

Je prends une voie rapide, qui, coup de chance, comporte 2 tunnels... 

Capote ouverte, PSE on... quel pied !

Les gars qui nous doublent en Scénic sont comme des dingues :)

Retour auprès du vendeur, qui nous explique qu'il vend son Boxster car il vient de commander un des dernier Cayman GT4... tout blanc également !

La négo peut commencer, mon ami fait des miracles... et obtient un prix en-dessous de mon objectif !

Nous nous tapons dans la main, remplissons et signons quelques papiers... il va bientôt être à moi ! Je ne peux pas le croire !

Alors, pour être honnête, rien n'est encore vraiment fait : je n'ai pas versé un centime, juste signé quelques papiers, et lui a toujours sa voiture... Mais ça sent bon !

Doc Alex m'a indiqué les prochaines étapes à suivre : certificats de cession allemands et français, plaques de transit, COC... sans oublier le virement :)

Si tout va bien, elle sera mienne fin décembre...

Pour moi le père Noël sera un peu en retard !

Quelques photos pour finir :

bc911-1450469500-U184.jpg

bc911-1450469553-U184.jpg

bc911-1450469593-U184.jpg

• Like 8
Posté(e)
Y a pas photo ouahhhh !!! Ça c est du joujou ! Félicitations Ami Porschiste ! Si tu passes en Normandie passes me voir .....
Posté(e)

Superbe . Oui bravo belle sélection Steve. Les principales options sont la ☺.

Pour le siège ce n'est pas très grave . Peut être tu vas trouver une solution .

L'arrière de l'arceau peint ..top

Je voudrais aussi le rajouter sur la mienne . On croise pour toi alors .

connecté avec tapatalk

• Like 1
Posté(e)

Ouahhh !!! Superbe !

Posté(e)

Bravo elle est magnifique, très jolie couleur :)

Je savais que tu ne serais pas indifférent ;)

Posté(e)

Eh ben félicitation Stéphane !

Ça fait vraiment envie de voir toutes ces nouvelles 981 arriver sur le forum. [emoji7]

Posté(e)

Bravo, elle est magnifique.

Posté(e)
Bravo, j'espère que tu vas pouvoir concrétiser, elle est tres jolie et bien équipée. Un joyeux Noël en perspective.
Posté(e)

Bravo ! Très belle.

Posté(e)

Magique

Tout pour elle

Kilométrage

Configuration

Et bien sûr ...couleur ....ah le blanc ..autant pour les voitures lambdas je n'aime pas,mais pour le Box j'adore ..

• Like 1
Posté(e)

Bravo! Belle config; le PTV est assez rare sur Box et appréciable, notamment sous la pluie.

Je trouve un peu bizarre l'aspect dégradé du siège... le proprio faisait-il 130 kgs? :huh:

Sur mon 981S de 30'000 kils, le siège est en état normal (95 kgs...)

En espérant que la suite se déroule suivant ton souhait, et que cette belle te procure beaucoup de plaisir, Stéphane! ;)

Posté(e)

Je trouve un peu bizarre l'aspect dégradé du siège... le proprio faisait-il 130 kgs? :huh:

Certains Allemands sont reconnus pour ne pas être léger, si tu vois ce que je veux dire. ;)

Posté(e)
Un bon Coup de Colourlock et ça ira déjà beaucoup mieux...
Posté(e)

Un bon Coup de Colourlock et ça ira déjà beaucoup mieux...

Tu vois ce qu'il te reste à planifier la prochaine fois qu'on se voit ;)

Mais bon avant il faut que j'aie les clés...

Posté(e)

Magique

Tout pour elle

Kilométrage

Configuration

Et bien sûr ...couleur ....ah le blanc ..autant pour les voitures lambdas je n'aime pas,mais pour le Box j'adore ..

Je savais que tu allais aimer :)

En plus le gars n'a pas fait les choses à moitié : fond de compteurs blancs, fond du chrono blanc, intérieur des écopes de refroidissement, arceaux, dessous des rétros...

Posté(e)

Bravo Stéphane

Il y a pas â dire le blanc c'est beau, et je pense que ton cœur a du battre très fort (c'est dingue l'effet de cette 981, j'ai été roulé une petite demi heure ce soir pour me mettre une dose lol; piquoouse quand tu nous tiens !)

Remarque identique à Paul pour le siège mais bon broutille !

Tu es sur qu'il y a le ptv je vois pas le cinquième bouton ?

On croise les doigts pour que ta transaction aboutisse sans soucis !!

Encore une fois je la trouve magnifique !

Posté(e)

yapa de bouton spécifique au PTV, Franck

(Porsche Torque Vectoring)

• Créer...