Aller au contenu

Photo

Sorties Porsche Clubs officiels... Ca ne rigole plus! (Savoie Cup)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#21
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Comme je le disais ci-dessus, je n'ai, malheureusement, pas besoin de demander à qui que ce soit.
Quant à demander à un avocat.. si on se voit un jour, j't'expliquerai ;)



Comme tu le dit plus chaque cas est spécifique, mais le risque est bien la.

Comme tu le fait à moto, quelques règles stricte ca aide déjà beaucoup.

#22
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

le problème, c'est qu'une fois au sein d'un groupe, tu deviens vite con... heureusement, et je touche du bois, toutes les sorties que j'ai organisé jusque là se sont parfaitement déroulées.
En commençant par une règle ultra-stricte : 50 dans les villages.


Très bonne règle, quand j’avais organiser la Corse, dés que l’on voyait la première maison 50, il y plein de règles qui peuvent être mise en place comme celle là.

Tu sais il y a 3/4 ans j’ai vu deux voiture de front qui ce dépassait 100% à l’aveugle dans un long virage( dépassement tres lent qui a pris une’ plombe ) a une vitesse que je n’oserait même pas écrire, et pas’ un des deux qui a l’inteligence de lever pieds........imagine une famille qui arrive en face en monospace , moi j’imagine même pas, c’est normal ?

On pourrait aussi interdire les dépassements entres participants par exemple.

Tout ça pour dire que je peu très bien comprendre l’organisation cite qui va contrôler les participants.

#23
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11317 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Juste un petit détail, tout du moins en France: ce n'est pas la première maison qui fait le début du village, mais le poteau indicateur du village...

Exemple: Giverny! Le panneau annonçant le début du village est à un bon 500m avant le début du bled de Monet!

 

Entièrement d'accord avec le 50 en ville/village, strictement respecté!!

De toute façon, nous sommes formaté à la maison avec ce comportement, strictement suivi à la lettre, tant en Allemagne qu'en Tchéquie!

Et quand on sait que c'est "NASCAR" tous les jours en Tchéquie, c'est une sacrée performance de voir ce point respecté!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je sais , mais piéton possible, sécurité.

#25
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il y a dû y avoir soit des accidents graves récents, soit des problèmes de nature juridiques, soit des consignes venues d'en haut...soit les 3 !

 

A la dernière réunion mensuelle du Club Rhône Alpes le Président a insisté comme jamais sur la sécurité, et surtout le fait que personne ne devait se sentir obligé de "sur-conduire" pour suivre "la meute"... Repris dans son CR avec au moins 3 paragraphes :

 

"Autre point important rappelé… Nos Sorties touristiques sont des balades… Chaque conducteur doit les réaliser à son rythme et rien n’est imposé… Personne vous oblige à suivre celui qui est devant et si vous jugez que cela roule trop vite et que vous dépassez fortement les règles, ne suivez pas ; clignoteur à droite, laissez vous dépasser puis roulez à votre convenance afin de poursuivre votre promenade…

 

L’essentiel étant d’arriver à l’étape suivante en bonne santé et avec son permis en poche !!! Par contre, pour ceux qui prennent des risques excessifs sur routes ouvertes, au nom de l’équipe du bureau, le Président rappelait qu’ils les prennent de leur propre gré et que la signature obligatoire avant la remise de road book désengage de toutes responsabilités nos organisateurs ainsi que les membres du Bureau…

 

Par contre, pour tester la puissance de vos Porsche, Michel, Responsable de la Section Circuit vous attend avec de beaux programmes tout au long de la saison. "


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Beau texte très juste, par contre il y a déjà eu des condamnations malgré les fameuses décharges de responsabilité.

Le problème est que l’on ne sais jamais comment le juge réagira.

Pour le circuit pas mieux.En tout cas je fonctionne comme ça, sur route on sais rouler dynamique sans tout les temps etre a fond.
Ca m’a amuser 2/3 ans j’etais loin d’etre Un ange mais c’etait avant.

#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11317 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est sûr! Il y a l'avocat qui connait bien la loi, et celui qui connait bien le juge!!!


  • Alex et XF3767 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça m’amuse beaucoup ce topic...

Entre ceux qui se posent en donneur de leçons... ceux qui n’ont rien vu, ceux qui n’ont rien fait et les autres...

Je vais résumer: je vous connais tous: vous roulez tous comme des malades, et c’est un honneur de rouler avec vous!
  • vincent42, croco60-32, Gerdou et 12 autres aiment ceci

#29
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est quoi "rouler comme un malade"?



#30
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

c'est quoi "rouler comme un malade"?

Vomir dans chaque épingle je présume.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • Alex, dan, Aymeric GE et 2 autres aiment ceci

#31
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

c'est quoi "rouler comme un malade"?

Comme lorsque que tu as deux bordelais qui ne te lache pas sur ton petit circuit de karting

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
  • eristoff33 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#32
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Rouler sur circuit avec une fin de gastro et une infiltration du matin dans l’epaule.

Fait !!

#33
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
J'imagine clairement la difficulté d'organiser une sortie d'une telle ampleur et si médiatisée.
Perso ça ne serait pas du tout ma tasse de thé.

Je rejoins Re135 sur le fait qu'il faut des règles strictes et que chacun doit assumer ses responsabilités pour éviter dans la mesure du possible toutes conséquences malheureuses.

Au fil du temps tout s'est durci même les sorties track days où les chronos et doublement se sont vus réglementés.

Il fallait en arriver là probablement car soyons honnêtes il y a eu des débordements avec des conséquences plus ou moins dramatiques. Moi le premier je n'étais pas le dernier à faire le con.

Je pense également que les mentalités évoluent petit à petit vers plus de sécuritaire au détriment certe d'une perte de forme de liberté. C'est ainsi.

Me concernant avec l'âge avançant je me calme. J'ai moins besoin d'envoyer du gros pour prendre plaisir. J'ai probablement moins à me "prouver" des choses vs le passé pour avoir un sentiment de satisfaction. A puis j'oubliais mais contrario au passé le regard ou la reconnaissance des autres m'importe infiniment moins. Ça doit jouer.

Une forme de sagesse peut être...

Rien à voir mais un truc qu'ils devraient réglementer et s'auto éduquer ce sont les sorties vélo vous savez celles avec les grappes de blaireaux équipés comme des champions du monde. Ils ne respectent rien de rien sous prétexte qu'ils sont sur un merdier suspect non motorisés. Les rois de la route.

Par ici ils sont de plus en plus nombreux, de moins en moins respectueux et clairement de plus en plus dangereux.
  • champion33, Guido, XLF et 2 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#34
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Rien à voir mais un truc qu'ils devraient réglementer et s'auto éduquer ce sont les sorties vélo vous savez celles avec les grappes de blaireaux équipés comme des champions du monde. Ils ne respectent rien de rien sous prétexte qu'ils sont sur un merdier suspect non motorisés. Les rois de la route.

Par ici ils sont de plus en plus nombreux, de moins en moins respectueux et clairement de plus en plus dangereux.


J'ai liké rien que pour ces dernières lignes :D
  • PHIL57 et Pibseb aiment ceci

#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

J'imagine clairement la difficulté d'organiser une sortie d'une telle ampleur et si médiatisée.
Perso ça ne serait pas du tout ma tasse de thé.
Je rejoins Re135 sur le fait qu'il faut des règles strictes et que chacun doit assumer ses responsabilités pour éviter dans la mesure du possible toutes conséquences malheureuses.
Au fil du temps tout s'est durci même les sorties track days où les chronos et doublement se sont vus réglementés.
Il fallait en arriver là probablement car soyons honnêtes il y a eu des débordements avec des conséquences plus ou moins dramatiques. Moi le premier je n'étais pas le dernier à faire le con.
Je pense également que les mentalités évoluent petit à petit vers plus de sécuritaire au détriment certe d'une perte de forme de liberté. C'est ainsi.
Me concernant avec l'âge avançant je me calme. J'ai moins besoin d'envoyer du gros pour prendre plaisir. J'ai probablement moins à me "prouver" des choses vs le passé pour avoir un sentiment de satisfaction. A puis j'oubliais mais contrario au passé le regard ou la reconnaissance des autres m'importe infiniment moins. Ça doit jouer.
Une forme de sagesse peut être...
Rien à voir mais un truc qu'ils devraient réglementer et s'auto éduquer ce sont les sorties vélo vous savez celles avec les grappes de blaireaux équipés comme des champions du monde. Ils ne respectent rien de rien sous prétexte qu'ils sont sur un merdier suspect non motorisés. Les rois de la route.
Par ici ils sont de plus en plus nombreux, de moins en moins respectueux et clairement de plus en plus dangereux.


Pareil,j’ai fait le con aussi, lors des dernières sortie j’y allait plus pour voir les amis......je suis’ lassé de c’est sortie ou ć’est toutes là journée à fond comme certain le pratique.

Je préfère de’ loin une conduite certes dynamique ,mais on l’on Sent ça voiture et où on a le temps de voir le’ paysage et faire des visites.
  • XF3767 aime ceci

#36
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Rien à voir mais un truc qu'ils devraient réglementer et s'auto éduquer ce sont les sorties vélo vous savez celles avec les grappes de blaireaux équipés comme des champions du monde. Ils ne respectent rien de rien sous prétexte qu'ils sont sur un merdier suspect non motorisés. Les rois de la route.
Par ici ils sont de plus en plus nombreux, de moins en moins respectueux et clairement de plus en plus dangereux.

...et encore, t'as pas les trottinettes chez toi ! ;)
  • Laurent et Djesp aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#37
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Moi, je ne suis pas fan d'arsouille (surtout en groupe) j'aime rouler à mon rythme (je ne dis pas que je respecte le code de la route à la lettre). C'est aussi pour ça que je ne fais pas beaucoup de sorties. Si c'est pour arriver au restau' quand les gens sont au dessert..... :)


  • XF3767 aime ceci

Image IPB


#38
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

On est tous mal placés pour donner des leçons et moi le premier.

Rien n'est plus grisant que de se "tirer la bourre" avec des copains

lors des road trip.

Il est encore possible de le faire, mais il faut choisir les bonnes routes.

La répression augmente, c'est certain, et les libertés foutent le camp.

Lors de nos rallyes "promenade", nous sommes exposés à 2 dangers:

- La sanction pour excès de vitesse

- L'accident 

Pour le premier, le respect du 50 en agglomération va de soit et a toujours

été respecté dans les sorties que j'ai fait avec BC911 

Je déconseille de rouler trop vite lorsque qu'il y a un tronçon d'autoroute

sur le parcours car c'est là qu'il y a le plus de radars.

Pour le second, il est impératif d'adapter son rythme en fonction des

conditions de circulation, de la météo, de sa forme physique et de ses

compétence en terme de pilotage.

Pour les dépassements (ils sont autorisés), il faut le faire extrêmement

prudemment et surtout ne jamais doubler une voiture sous prétexte que

le camarade qui vous précède l'a doublé et que vous ne voulez pas être

distancé. Ceci est un problème récurant que j'ai constaté à maintes reprises.

Il ne faut pas attaquer comme "un malade", expression qui a déjà été cité, les

virages sans visibilité, il faut garder de la marge.

Ceci est d'autant plus vrai que la route est étroite.

Je trouve inutile et dangereux de rouler à plus de 200 sur les bouts de lignes droites.

Je suis d'accord aussi de relâcher de temps en temps, ça permet à certains de

décompresser. C'est au leader de calmer le jeu et de faire des haltes.  

Si ces règles de base sont respectés, le risque est grandement diminué.


  • Guido, Dela, Aymeric GE et 1 autre aiment ceci

#39
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les chiffres des victimes étant encore à la hausse pour mars pour le troisième mois consécutif, dites vous que nos autorités vont sortir l'arsenal/boite à fric avec zèle.

 

prudence lors de vos prochaines sorties, à la fois pour votre sécurité et aussi pour vos deniers.

 

exemple: https://lesvoitures....-a12-supercars/


  • Paul, Steve et Djesp aiment ceci

#40
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

les chiffres des victimes étant encore à la hausse pour mars pour le troisième mois consécutif, dites vous que nos autorités vont sortir l'arsenal/boite à fric avec zèle.

prudence lors de vos prochaines sorties, à la fois pour votre sécurité et aussi pour vos deniers.

exemple: https://lesvoitures....-a12-supercars/

Je pense aussi qu'il faut se méfier. Les gendarmes n'ont pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour savoir où les mecs se lachent en bagnole .
Beaucoup de gars font du live sur les réseaux sociaux... alors s il y a en a qui s'amusent sur une autoroute ils sont repérés très rapidement.
Maintenant les réseaux sociaux balancent énormément d'infos ...bcp trop très souvent...

Des que tu sors de chez toi certains groupes balancent les infos et photographient les bagnoles qu'ils croisent ..

Une énorme poubelle ces réseaux sociaux et pourtant on en a besoins aussi ...

Pas simple de trouver le juste milieu ....



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)