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Boxster 987 ne démarre pas.


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76 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Alex a écrit : " Tu peux exclure l’anti démarrage. En cas de problème de ce côté le démarreur ne se lancerait pas... "
J'en ai déduis qu'il n'y avais aucun problème côté alarme et anti démarrage.
Est ce qu'un technicien pourrait confirmer.
Sur le Boxster 987, l'anti démarrage bloque bien l'usage du démarreur ?


Je parlais de l’anti demarrage d’origine: pas d’un “truc” rajoute après pendant la durée de vie de la voiture: voir mon post précédent.

#42
MARCO83

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cela ne te coûte rien d'essayer sans alarme ???



#43
Francisj51

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Je parlais de l’anti demarrage d’origine: pas d’un “truc” rajoute après pendant la durée de vie de la voiture: voir mon post précédent.


Le véhicule est équipé de l'option 534 : Dispositif antivol 433 mhz.

#44
Alex

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Donc c'est peu probablement le 534 car le demarreur tourne.

 

ON en revient aux bases:

 

-L'essence arrive?

-L'électricité arrive aux bougies?


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#45
MARCO83

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Et pourquoi avoir supprimé la ... manivelle ? bc911-1559548418-U290.jpg.

+ 1: allumage & alimentation.



#46
Francisj51

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Je viens de suivre les préconisations d'un indépendant qui a déjà rencontré ce type problème.
Remplacement des capteurs PMH et AAC.
Remplacement des 6 bobines et 6 bougies par du NGK.
Pulvérisation de toutes les cosses de capteurs et de bobines avec un produit anti humidité.
Nettoyage du papillon d'admission et du capteur d'air avec du dégraissant pour frein.

Et ça fonctionne !!!
C'est un miracle, elle démarre aux quarts de tours !
Par contre, elle fume énormément...
Je pense que c'est l'accumulation d'essence et d'huile dans les pots d'échappement qui produit toute cette fumée blanche.
Voilà les amis une histoire qui se termine enfin.
Je vous remercie tous pour vos conseils et commentaires constructifs.
  • Gerdou, max306s16, CharlyPoTTer et 1 autre aiment ceci

#47
Alex

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Merci pour cette bonne nouvelle!

#48
elbarbou

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C'est une excellente nouvelle, mais du coup on ne sait pas d'ou ca venait exactement...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#49
MARCO83

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Du coup, on a maintenant un mode opératoire. Et cela pour un budget "piéces" de combien ?



#50
Francisj51

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Du coup, on a maintenant un mode opératoire. Et cela pour un budget "piéces" de combien ?


J'ai commandé l'ensemble des pièces chez Oscar pour 490 euros.

#51
Turbofan

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l'accumulation d'huile et d'essence dans le pot, ça me semble improbable, d’où viendrait l'huile et l'essence est très volatile après quelques heures c'est évaporé.

ça fume toujours?



#52
CharlyPoTTer

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Content pour toi et merci pour ton retour.



#53
MARCO83

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Te voilà rassurer pour un budget abordable. Par contre, essaie de faire au moins 100 kms pour bien nettoyer les "circuits" (admission, combustion, échappement, etc...).



#54
JP56

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Content que tout rentre dans l’ordre, par contre on ne sait pas trop d’ou ça vient vue le nombre de pièces de changées à moins d’avoir été par étapes pour localiser la pièce défectueuse

#55
ticketdor

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Content que tout rentre dans l’ordre, par contre on ne sait pas trop d’ou ça vient vue le nombre de pièces de changées à moins d’avoir été par étapes pour localiser la pièce défectueuse

 

Oui, c'est une très bonne nouvelle et comme on aimerait bien comprendre :

 

- Quels sont les étapes qu'il aurait fallut "suivre" pour discerner les pièces défectueuses ? Car tout changer en même temps ne peut nous donner une véritable explication du problème, même pour un prix somme toute correct en dépannage!...



#56
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C'est une bonne nouvelle. Au plaisir de te croiser sur les routes Champenoises.
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#57
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Ce soulagement que tu as dû ressentir...

#58
Francisj51

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Cette opération va permettre de fiabiliser l'ensemble du circuit d'allumage.
Comme le véhicule totalise déjà 110 000 km, c'est un mal pour un bien.
J'ai profité de cette immobilisation prolongée pour faire un check complet (remplacement de tous les fluides et filtres y compris boîte et pont).
Je repart avec une base saine, je n'aime pas les mauvaises surprises.

#59
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La cause de la panne provient probablement de l’un de ces deux là, « Remplacement des capteurs PMH et AAC.« 
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#60
Francisj51

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Après avoir profité cet été de mon Boxster, je suis à nouveau en panne !!!
Quelle galère !!!
Je sors de l'autoroute pour faire le plein de ma belle, je m'arrête donc dans une station service.
Je tourne la clé pour démarrer et là, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas : impossible de démarrer.
Par chance, j'ai laisser dans ma boite à gants mon boitier obd et à la lecture des codes défauts j'ai un code : P1632 : Fault A/C régulation.
Quelqu'un pourrais me dire à quoi correspond cette anomalie ?
Merci d'avance pour votre aide.
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