Mauvais positionnement de la capote
#61
Posté 16 October 2016 - 06:18 AM
#62
Posté 16 October 2016 - 10:59 AM
J ai le meme souci, c est a dire qu'en remontant la capote , j ai cette capote qui passe par dessus les montants droit et gauche.. je suis obligé de replier et manuellement de repositionner la capote afin qu elle passe derriere les montants ///
D'après ce que tu dis, tu as le même souci que nous tous.
Pour l'avoir aussi fait, ça se règle en moins de 5 minutes si l'élastique est encore souple. Sinon un peu plus de temps pour le remplacer.
Pour ma part, j'ai dû recoudre l'élastique sur le triangle, soit quelque chose de pas très compliqué.
#63
Posté 16 October 2016 - 11:04 AM
C'est sur ce topic, d'ailleurs !Il me semble que ce sujet a été traité sur le forum, photos à l'appui. Apparement rien de bien compliqué à faire.
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#64
Posté 16 October 2016 - 11:22 AM
D'ailleurs, dès que j'ai un problème de capote, Tony est là !..
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- Monéger et ducati33 aiment ceci
#65
Posté 16 October 2016 - 08:08 PM
Pas que de capote Cyril !
de rotule aussi....
bon, je te l'accorde, c'était la rotule de capote aussi...
Faut toujours sortir couvert avec les Normands....(soupir)
- silo aime ceci
#66
Posté 04 June 2017 - 11:23 AM
Super grand merci pour ce petit tuto, j'avais le même problème d'un côté ! J'ai resserré l'élastique de deux crans et c'est réglé.
Un tout grand merci
- Stéphane, ducati33 et lerusse1967 aiment ceci
#67
Guest_patrick13_*
Posté 19 June 2017 - 05:48 PM
#68
Posté 02 November 2017 - 08:24 AM
Bon, je viens de me rendre compte que c'est pareil sur la mienne.
rien de bine grave, je guide la capote à la main avant la fermeture mais il va falloir que je retende ou change ces foutus élastiques
#69
Posté 02 November 2017 - 09:02 AM
Bon, je viens de me rendre compte que c'est pareil sur la mienne.
rien de bine grave, je guide la capote à la main avant la fermeture mais il va falloir que je retende ou change ces foutus élastiques
Ça fait 1 an 1/2 que je me le dis aussi ahahah
#70
Posté 02 November 2017 - 09:44 AM
Bon, je viens de me rendre compte que c'est pareil sur la mienne.
rien de bine grave, je guide la capote à la main avant la fermeture mais il va falloir que je retende ou change ces foutus élastiques
Ces BRAVES élastiques, à qui on ne peut en vouloir de se détendre après ?? 10 ?? ans de vie... ou après 800'000.- kms ?
- Alex aime ceci
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#71
Posté 02 November 2017 - 07:54 PM
Ces BRAVES élastiques, à qui on ne peut en vouloir de se détendre après ?? 10 ?? ans de vie... ou après 800'000.- kms ?
C'est vrai qu'on ne peut leur en vouloir avec ce kilométrage stratosphérique.......
- Paul aime ceci
#72
Posté 03 November 2017 - 04:01 PM
Bon élastiques retendus.
N'ayant pas réussi à dévisser la vis qui maintient l'élastique sur le support métallique, je me suis contenté de raccourcir l'élastique en passant un petit boulon entre deux des trous du dit élastique. Une rondelle et un écrou et hop le tour était joué. .
La capote se mets maintenant parfaitement en position.
- Dela aime ceci
#73
Posté 04 November 2017 - 05:14 AM
C'est vrai que la vis du fond qui maintient l'élastique n'est pas aisée à atteindre.
Doigté, patience et mains sveltes sont requis.
T'es sûr que ton boulon/écrou ne risque pas de se prendre dans les compas d'articulation de la capote ?
#74
Posté 04 November 2017 - 09:09 AM
C'est vrai que la vis du fond qui maintient l'élastique n'est pas aisée à atteindre.
Doigté, patience et mains sveltes sont requis.
T'es sûr que ton boulon/écrou ne risque pas de se prendre dans les compas d'articulation de la capote ?
La ou il est positionné je ne vois pas ou est le risque . J'ai manoeuvré la capote doucement pour voir comment tout ce positionnait, pas de soucis ni de gène.
Tout ceci est provisoire, il faut juste que je me trouve un tournevis "court" pour pouvoir être bien dans l'axe pour pouvoir dévisser cette vis .
Je pourrais aussi remplacer "boulon/ecrou/rondelle" par une simple ficelle qui remplace l'ensemble. Le principe est juste de raccourcir l'élastique en faisant une boucle en utilisant 2 trous de boutonnière de celui ci.
#75
Posté 05 November 2017 - 07:31 AM
normalement, avec une clé torx tu devrait pouvoir l'atteindre cette vis.
Mais ta solution n'est pas bête. L'essentiel est de raccourcir cet élastique pour gagner en tension.
#76
Posté 05 November 2017 - 11:05 PM
normalement, avec une clé torx tu devrait pouvoir l'atteindre cette vis.
Mais ta solution n'est pas bête. L'essentiel est de raccourcir cet élastique pour gagner en tension.
C'est du Torx ? Merci pour l'info, je vais aller m'acheter un jeu de clef Torx et effectivement ça devrait aller.
A moins qu'une âme généreuse me donne le modèle exacte de la clef à utiliser !!
Cette vis est accessible, c'est juste que je n'avais pas ce qui fallait pour la dévisser .
- Alex et ducati33 aiment ceci
#77
Posté 06 November 2017 - 09:38 PM
#78
Posté 07 November 2017 - 07:37 AM
Tu verras, c'est un jeu d'enfant. Mais gaffe de ne pas perdre la vis au fond du bac à capote.
- Alex et vasco27 aiment ceci
#79
Posté 07 November 2017 - 12:04 PM
Merci pour les infos ducati33, il va falloir que j"y passe aussi les deux cotés commence a bailler sur la mienne.C'est ça, c'est bien du T15 !
Tu verras, c'est un jeu d'enfant. Mais gaffe de ne pas perdre la vis au fond du bac à capote.
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#80
Posté 07 November 2017 - 09:01 PM
Merci pour les infos ducati33, il va falloir que j"y passe aussi les deux cotés commence a bailler sur la mienne .
Ah, si les deux côtés baillent, généralement c'est que la capote est fatiguée...
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