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Mauvais positionnement de la capote


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168 réponses à ce sujet

#61
bucanero

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Il me semble que ce sujet a été traité sur le forum, photos à l'appui. Apparement rien de bien compliqué à faire.

#62
Edelrot

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J ai le meme souci, c est a dire qu'en remontant la capote , j ai cette capote qui passe par dessus les montants droit et gauche.. je suis obligé de replier et manuellement de repositionner la capote afin qu elle passe derriere les montants ///

 

D'après ce que tu dis, tu as le même souci que nous tous.

 

Pour l'avoir aussi fait, ça se règle en moins de 5 minutes si l'élastique est encore souple.  Sinon un peu plus de temps pour le remplacer.

 

Pour ma part, j'ai dû recoudre l'élastique sur le triangle, soit quelque chose de pas très compliqué.  ;)



#63
silo

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Il me semble que ce sujet a été traité sur le forum, photos à l'appui. Apparement rien de bien compliqué à faire.

C'est sur ce topic, d'ailleurs !

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#64
silo

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Tony m'avait très gentiment envoyé des photos pour la marche à suivre.
D'ailleurs, dès que j'ai un problème de capote, Tony est là !..

6021202b5c843bb8a90a9d6a61bff801.jpg

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#65
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Pas que de capote Cyril !

de rotule aussi.... ;)

bon, je te l'accorde, c'était la rotule de capote aussi...

 

Faut toujours sortir couvert avec les Normands....(soupir)


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#66
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Super grand merci pour ce petit tuto, j'avais le même problème d'un côté ! J'ai resserré l'élastique de deux crans et c'est réglé.

 

Un tout grand merci 


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#67
Guest_patrick13_*

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bonjour et merci beaucoup pour ce tuto très utile:):):)



#68
Zenith21

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Bon, je viens de me rendre compte que c'est pareil sur la mienne.

rien de bine grave, je guide la capote à la main avant la fermeture mais il va falloir que je retende ou change ces foutus élastiques



#69
Dela

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Bon, je viens de me rendre compte que c'est pareil sur la mienne.

rien de bine grave, je guide la capote à la main avant la fermeture mais il va falloir que je retende ou change ces foutus élastiques

 

Ça fait 1 an 1/2 que je me le dis aussi ahahah



#70
Paul

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Bon, je viens de me rendre compte que c'est pareil sur la mienne.

rien de bine grave, je guide la capote à la main avant la fermeture mais il va falloir que je retende ou change ces foutus élastiques

 

Ces BRAVES élastiques, à qui on ne peut en vouloir de se détendre après ?? 10 ?? ans de vie... ou après 800'000.- kms ? ;)

 

bc911-1509612249-U150.jpg


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#71
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Ces BRAVES élastiques, à qui on ne peut en vouloir de se détendre après ?? 10 ?? ans de vie... ou après 800'000.- kms ? ;)

 

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C'est vrai qu'on ne peut leur en vouloir avec ce kilométrage stratosphérique.......


  • Paul aime ceci

#72
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Bon élastiques retendus.

N'ayant pas réussi à dévisser la vis qui maintient l'élastique sur le support métallique, je me suis contenté de raccourcir l'élastique en passant un petit boulon entre deux des trous du dit élastique. Une rondelle et un écrou et hop le tour était joué. .
La capote se mets maintenant parfaitement en position.


  • Dela aime ceci

#73
ducati33

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C'est vrai que la vis du fond qui maintient l'élastique n'est pas aisée à atteindre.

Doigté, patience et mains sveltes sont requis.

T'es sûr que ton boulon/écrou ne risque pas de se prendre dans les compas d'articulation de la capote ?



#74
Zenith21

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C'est vrai que la vis du fond qui maintient l'élastique n'est pas aisée à atteindre.

Doigté, patience et mains sveltes sont requis.

T'es sûr que ton boulon/écrou ne risque pas de se prendre dans les compas d'articulation de la capote ?

La ou il est positionné je ne vois pas ou est le risque . J'ai manoeuvré la capote doucement pour voir comment tout ce positionnait, pas de soucis ni de gène.

Tout ceci est provisoire, il faut juste que je me trouve un tournevis "court" pour pouvoir être bien dans l'axe pour pouvoir dévisser cette vis .

 

Je pourrais aussi remplacer "boulon/ecrou/rondelle" par une simple ficelle qui remplace l'ensemble. Le principe est juste de raccourcir l'élastique en faisant une boucle en utilisant 2 trous de boutonnière de celui ci.



#75
ducati33

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normalement, avec une clé torx tu devrait pouvoir l'atteindre cette vis.

Mais ta solution n'est pas bête. L'essentiel est de raccourcir cet élastique pour gagner en tension.



#76
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normalement, avec une clé torx tu devrait pouvoir l'atteindre cette vis.

Mais ta solution n'est pas bête. L'essentiel est de raccourcir cet élastique pour gagner en tension.

C'est du Torx ? Merci pour l'info, je vais aller m'acheter un jeu de clef Torx et effectivement ça devrait aller.

A moins qu'une âme généreuse me donne le modèle exacte de la clef à utiliser !!

 

Cette vis est accessible, c'est juste que je n'avais pas ce qui fallait pour la dévisser .


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#77
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Bon j’ai trouvé ici.
http://www.planet-9....oose-sides.html

Vis torx 15

#78
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C'est ça, c'est bien du T15 !
Tu verras, c'est un jeu d'enfant. Mais gaffe de ne pas perdre la vis au fond du bac à capote.
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#79
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C'est ça, c'est bien du T15 !
Tu verras, c'est un jeu d'enfant. Mais gaffe de ne pas perdre la vis au fond du bac à capote.

Merci pour les infos ducati33, il va falloir que j"y passe aussi les deux cotés commence a bailler sur la mienne.

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#80
ducati33

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Merci pour les infos ducati33, il va falloir que j"y passe aussi les deux cotés commence a bailler sur la mienne .



Ah, si les deux côtés baillent, généralement c'est que la capote est fatiguée...

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