Aller au contenu

Photo

Boxster 987, moteur 2.7L vs 2.9L


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 835 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:60.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team

211ch, c'est le bridage par rapport aux paliers des taxes de mise circulation en Belgique.

(211ch, la taxe passe de 2500€ à 5000€ pour une voiture neuve)

 

N'est-il pas possible de la passer en CP pour la remettre aux valeurs initales ?

Ce n'est meme pas de la reprogrammation, juste un ajustement logiciel à mon avis.

(idem pour les gros diesel, en Belgique, ils sont tous à 163ch qui correspond à un autre palier de taxe)

 

Après, la puissance n'est pas tout, mais entre 211 et 265, il doit quand-même y avoir une difference...



#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 21273 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

211ch, c'est le bridage par rapport aux paliers des taxes de mise circulation en Belgique.
(211ch, la taxe passe de 2500€ à 5000€ pour une voiture neuve)

N'est-il pas possible de la passer en CP pour la remettre aux valeurs initales ?
Ce n'est meme pas de la reprogrammation, juste un ajustement logiciel à mon avis.
(idem pour les gros diesel, en Belgique, ils sont tous à 163ch qui correspond à un autre palier de taxe)

Après, la puissance n'est pas tout, mais entre 211 et 265, il doit quand-même y avoir une difference...


Le problème la c’est l’homologation du véhicule...

#43
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 835 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:60.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team

Le Belge qui a renoncé à 55ch pour 2500€, c'est un peu la loose quand même vu le paquet d'option qu'il a mis dans la voiture.

 

(Ou alors, elle est déjà "débridée" avec les risques que cela induit.)


  • Propulc aime ceci

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 21273 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le Belge qui a renoncé à 55ch pour 2500€, c'est un peu la loose quand même vu le paquet d'option qu'il a mis dans la voiture.

(Ou alors, elle est déjà "débridée" avec les risques que cela induit.)


Pour Un Particulier oui... pour une société ça se chiffre à beaucoup plus sur 4 ans!

#45
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 190 messages
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Noir
Il n’y a pas de taxe à l’immatriculation pour un véhicule en société en Belgique, par contre il y a un ATN (Avantage de Toute Nature) qui génère des impôts chaque année à la personne physique...

Le problème vient effectivement de l’homologation et, d’après moi, aucun CP n’acceptera une remise à 265cv, le véhicule ne serait plus conforme...

#46
Pack Chrono

Pack Chrono

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:911 997 Turbo
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Noir

C'est dommage, boite 5 ou boite 6 t'avais la réponse : boite 7 :lol:
 
Tu dis que la puissance importe peu, donc la laisser 211ch serait possible? Je suppose que le couple n'est pas trop bridé lui?
Et pour la revente... et bien retour en Belgique, ou bien au prix où tu la touches un français sera aussi heureux que toi de faire une affaire.

Je me tâte encore car effectivement pourquoi pas la laisser en 211CV.
Mais est-ce que c’est suffisant pour avoir quand même du plaisir, et qu’en est-il du couple?

911 997 Turbo PDK


#47
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 190 messages
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Noir
Le 2,7 l n’en a pas bcp... tout le plaisir est dans les tours entre 4000 et 7000... il faut le cravacher !
Mais sur nos routes c’est déjà bien suffisant...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)