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Tuto - Installer une prise 12V au pieds du passager sur 9X7


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40 réponses à ce sujet

#21
Alex

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C'était bien une option... Elle a pu être montée en série sur certains marchés en fonction des millésimes... Cette prise est standard sur tous les 987 US notamment...


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#22
bucanero

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Très joli Tuto, qui donne vraiment envie de se lancer par sa simplicité, sa clarté et son utilité. Merci Alex et en prime je découvre le forêt étagé. Vive le forum (libre).

#23
STOM0001

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Cette prise en option à l'époque à 50€ est bien pratique pour recharger un Coyotte ou un IPhone...
Il est possible de l'ajouter pour une vingtaine d'euros et moins de 30 minutes de travail.
je tuto à été réalisé sur la voiture de Christian lors des MR13 (Cayman S de 2007) et c'est Pascal qui a pris les photos. merci Pascal! La manip est valable sur toutes le 9X7 sauf les Cayman et les 997 Cab équipés de l'option Bose qui on un caisson au pieds du passager avant.
Matériel nécessaire (disponible sur Rose Passion)
Le support de prise:http://www.rosepassi...-serrage/P96075
La prise:http://www.rosepassi...54/prise/P73755
A cela il faut an outer 2 crosses, environ 20 cm de cable electrique et 2 connecteurs "Vampire"
Il suffit ensuite de demonter les panneaux de moquette en bas de la console à l'aide d'un T25.
Ensuite retirer les 2 vis T20 et d'éclipser les panneau latéraux du PCM
Declipser ensuite le soufflet de levier de vitesse
Enfin vous pouvez d'éclipser et retirer l'entourage de levier de vitesse, cela permettre un bon accès au faisceau de console centrale.
Le panneau de moquette côté passer possède une marque. Il suffit de percer un trou du diamètre du support de prise dans lequel on aura au préalable insérer la prise,
Une fois la prise installer il suffit de serrer la bague plastique fournie.
Ensuite installer deux cosses dans la prise. Le connecteur doré du centre de la prise est le plus. Le connecteur argent sur le côté est la masse.
Il suffit ensuite de connecter le câble via des connecteur vampire au faisceau de console centrale: la masse va sur le fil marron et le plus sur le fil "rouge/noir" de gros diamètre (prise accessoire).
Remonter le tout... Et c'est terminé! Vous disposez d'une prise 12 V supplémentaire!!!32d379f0e086b36c0a74a2775dca94b0.jpg4d4d2e48362b5625d8eabec7f7f871b9.jpg5fbd00d9c57db5d4d24f645f24a9dc8b.jpg1b3c9de36dc61ca2921d760471f2dc91.jpgaafc67277802b00a75b857aed75599d3.jpgb25006d47b3e7515dd1576db8cb175e8.jpga637a3595d5a3f73d80d3a29dd532cf2.jpg03ce13c6f674cc2ef0a8fcb45f78ba46.jpg


C'est décidé, je vais la commander chez Rose Passion !
Encore merci au Doctor !

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#24
Alex

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C'est décidé, je vais la commander chez Rose Passion !
Encore merci au Doctor !

Tu ne le regretteras pas..

#25
Dela

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Alex ? Pourrais-tu s'il te plait nous préciser de quel diamètre doit être percé le trou ?

 

J'ai oublié de te demander à la nationale, du coup je vais m'acheter un forêt étagé ! :)


? JURA GT 2020 ?

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#26
Alex

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De mémoire 20mm... Le mieux restant un forêt étage pour ce genre de job....


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#27
Dela

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Ah même à cette heure-ci tu arrives à être super réactif !:)

Merci !

 

Oui je vais acheter ce genre de forêt c'est ce qui semble le plus simple


? JURA GT 2020 ?

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#28
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Ah même à cette heure-ci tu arrives à être super réactif ! :)
Merci !

Oui je vais acheter ce genre de forêt c'est ce qui semble le plus simple

Tu sais en Arabie Saoudite il est plus tard... L'avantage du forêt etage c'est que tu peux travailler sans bavures...


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#29
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Slt Alex , et sur 986 c est le même principe ?

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#30
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Ca n'a jamais existe sur 9X6...


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#31
daatactac

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Petite question, est il possible de commander la prise qui se branche en OEM derrière l'allume cigare évitant de mettre de cosse?

 

Visible sur la vidéo et facilitant le débranchement en cas de démontage?



#32
Alex

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Dans ce cas Il faut remplacer Tout Le faisceau de console centrale... ça vaut une centaine d'euros... Il suffit ensuite de démonter la console pour Tout replacer correctement.

#33
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La prise femelle ne s'achète donc pas séparément du faisceau c'est dommage.
Merci pour ta réponse

#34
Alex

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La prise femelle ne s'achète donc pas séparément du faisceau c'est dommage.
Merci pour ta réponse


Non elle n'existe pas chez Porsche en tout cas... apres elle exist me peut être chez VAG...

#35
Dams33

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salut,

 

j'ai cette prise aussi sur mon box en monte d'origine.

Pour info, j'utilise régulierement celle de l'acoudoir et celle aux pieds du passager en même temps et ça ne claque pas même en utilisant une prise double usb au niveau passager pour charger 2 choses en ayant le lecteur mp3 en route dans l'accoudoir.



#36
daatactac

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Pour ma part jai du abandonner la modif. Impossible de retirer le pannneau latéral avec le support téléphone. J'ai retirer les deux vis torx et le panneau ne vient pas. J'ai tirer avec force ca ne vient pas du tout il ne se declipse pas. Et pourtant j'ai tirer vraiment très fort. Il doit y avoir quelque chose de bloqué. Dommage j'avais tout préparé et je n'arrive pas à accéder au fil en dessous.

#37
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Pour ma part jai du abandonner la modif. Impossible de retirer le pannneau latéral avec le support téléphone. J'ai retirer les deux vis torx et le panneau ne vient pas. J'ai tirer avec force ca ne vient pas du tout il ne se declipse pas. Et pourtant j'ai tirer vraiment très fort. Il doit y avoir quelque chose de bloqué. Dommage j'avais tout préparé et je n'arrive pas à accéder au fil en dessous.

Tu viens me voir et je te montre?

En fait tu a aussi des vis au niveau de la console de téléphone. Tu retire le cache rond devant toi, puis une première totx, tu en a d'autres en dessous...

#38
daatactac

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J'avais démonté cette pièce mais je n'ai pas vu la dernière torx en dessous je vais regarder ca de nouveau.
Pour venir te voir avec plaisir quand j'aurais fait ma cg pas eu le temps de passer à la préfecture.

#39
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Merci en tout cas pour le conseil.

#40
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Merci pour l'aide, opération terminée.

Un peu plus complexe que prévu car je n'arrivais pas à démonter le contour de levier de vitesse puisqu'il fallait démonter le pommeau Stronic et je n'ai pas voulu faire cette opération.

Il a fallu déconnecter la prise, la passer sous le contour que j'avais déclipsé et faire mes soudures.

Merci pour ton aide et celle de Yann par MP.

 

Par contre il y a un petit jour entre le cache gris et la partie bleu du contour de levier au niveau du panneau latéral, je n'arrive pas bien à le clipser, à l'occasion.






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