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Amélioration du son 'audio pack plus' grâce à Patrick


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561 réponses à ce sujet

#281
Alex

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Merci alex pour ta réponse, qu'y à t il de mieux à faire dans ce cas là ? j'ai mi des focal 2voies dans les portières , cela ne change rien du tout ...
Je désespère ....


Tu as mix quoi dans les portières?

#282
Dan87

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salut
oui tu peux gagner un poils de rendement en changeant les woofs ( 20 cm) il te faut faire une paire de cales en bois et poser une paire de hp 20 cm slim (style focal is/iss/isu 200) tu gagneras en rendement et grave

bc911-1560141208-U216.jpg



c'est pas pour promouvoir mon annonce mais je vends mes 2 cales et mes 2 woofers 20 cm dans les petites annonces de ce forum

après , si tu veux gagner de la puissance? tu peux intercaler derrière ta source un ampli IMPULSE focal (4 canaux) en plug and play (taille mini) 4x50 w rms ou 2x 160 w rms bridgé : il est préférable de tirer une alim 12v de la batterie pour l'alimenter ou un ampli 2 canaux si tu as que l'avant a amplifier mais faudra que l'ampli accepte une entrée en haut niveau (pas de RCA) .
https://www.focal.co...es/impulse-4320


Je vais commander l'ampli. Par contre avec le câble Iso l'alimentation semble prise direct sur celui-ci.
En branchant comme ça la qualité sera moindre ?
Pour tirer une autre alimentation, faut-il commander un autre faisceau ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#283
Alex

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Je vais commander l'ampli. Par contre avec le câble Iso l'alimentation semble prise direct sur celui-ci.
En branchant comme ça la qualité sera moindre ?
Pour tirer une autre alimentation, faut-il commander un autre faisceau ?


Sial ampli as-tu commande?

#284
Dan87

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Je vais prendre le Focal Impulse 4.320.

https://www.son-vide...teur-iso-iy-ac#
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#285
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Il me faut un autre faisceau que le Iso avec l'ampli focal ?

Il faut impérativement débrancher la batterie pour démonter les panneaux de porte ou c'est juste pour le voyant ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#286
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Je vais prendre le Focal Impulse 4.320.

https://www.son-vide...teur-iso-iy-ac#

C'est celui que j'ai, il est très bien

Pas besoin de couper la batterie pour ouvrir les portières, pour le faisceau je laisse les pros te répondre :-)
Mais tu as juste besoin d'un + et d'un- (direct batterie) en plus de l'alimentation bleu bleu/blanc qui va à l'ampli, le reste chez moi est passé par les rca.

Ps : j'ai jeté tous les mp3 que j'avais sur ma clé usb, j'ai tout repris en flac, à matériel identique, c'est le jour et la nuit :-)

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
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#287
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salut pour l'mpulse? il te faut un + direct de la batterie en 2.5 ou 4mm² ( avec un fusible en sortie de batterie de 25 A) ainsi qu'une masse de même diam

tu as un passage coffre avant/habitacle derrière la batterie (caoutchouc) 


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#288
Dan87

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Dans le descriptif de l'impulse, il dise que l'alim est repiquée directement derrière le poste avec la fiche iso. Du coup est-ce que j'aurais bien de quoi brancher mon alim directe sur le faisceau fourni ?

Je pense que tu veux dire 40mm2 pour la section ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#289
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tu peux te brancher sur l'iso d'origine mais la consommation de l'ampli est assez important et l'alim d'origine "porsche" risque d'etre un peu leger ....j'aime pas trop faire souffrir les alim des amplis



#290
Dan87

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Une idée de la longueur de câble qu'il faut prendre pour l'alimentation et la masse ?
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#291
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env.2m50



#292
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Merci ;)
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#293
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merci Patrick,

suivant t'est bon conseil j'ai posé des focal ISU200 + les bobines.

le son est surprennent pour 130€

 

 A terme, je trouverais un ampli HS et faire comme Alex (ça fait bien plus propre) pour le moment j'ai juste fait une platine noire avec les bobines fixées dessus


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#294
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#295
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#296
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Nickel tout ça ;)

J'ai encore une petite question pour les experts, en quoi consiste le fait de "bridgé" les enceintes et comment doit-on les brancher dans ce cas ?

Désolé je suis un peu nul en audio :~

Je n'ai que 2 hauts parleurs dans mes portes et du coup ça serait une bonne solution pour utiliser tout le potentiel de l'ampli :)
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#297
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le bridgeage( pontage) fait que ton ampli devient un 2 canaux mais il développera 2x 160 w Rms ....trop pour ton install avanttu vas dégager rapidement tes HP



#298
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Voilà l'ampli focal est monté 👍

Pour le moment j'ai tiré juste une alim en 4mm2 pour le + car il me manquait une cosse pour brancher la masse sur la batterie. Le son est beaucoup plus clair et plus puissant, c'est top :)

Par contre j'ai remarqué des grésillements dans les enceintes quand je coupe le son, particulièrement quand je monte le volume sur l'ampli. Est-ce dû à la masse d'origine mal adaptée ?

Je pensais que ce nouvel ampli allait remplacer l'ask et non venir en plus ? J'ai laissé brancher les inductances car si je débranche, je n'ai plus de grave, est-ce normal ?
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#299
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Voilà l'ampli focal est monté

Pour le moment j'ai tiré juste une alim en 4mm2 pour le + car il me manquait une cosse pour brancher la masse sur la batterie. Le son est beaucoup plus clair et plus puissant, c'est top :)

Par contre j'ai remarqué des grésillements dans les enceintes quand je coupe le son, particulièrement quand je monte le volume sur l'ampli. Est-ce dû à la masse d'origine mal adaptée ?

Je pensais que ce nouvel ampli allait remplacer l'ask et non venir en plus ? J'ai laissé brancher les inductances car si je débranche, je n'ai plus de grave, est-ce normal ?

salut  

la masse ne se branche pasa la batterie mais a la carrosserie

le grésillement peut être du a plusieurs choses : bouton de volume de ta radio défectueux ou rca ou branchement de ton entrée signal défectueux voire peut être ta masse a la batterie

l'ampli amplifie tout l'avant et non que les graves


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#300
CharlyPoTTer

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merci Patrick,

suivant t'est bon conseil j'ai posé des focal ISU200 + les bobines.

le son est surprennent pour 130€

 

 A terme, je trouverais un ampli HS et faire comme Alex (ça fait bien plus propre) pour le moment j'ai juste fait une platine noire avec les bobines fixées dessus

 

Je crois que je vais me laisser tenter par cette amélioration durant l'hiver.

Le plus compliqué sera de faire les entretoises je pense ;)






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