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Amélioration du son 'audio pack plus' grâce à Patrick


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561 réponses à ce sujet

#261
Dan87

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Bonjour à tous, je pense que mon ampli vient de lâcher définitivement :(

Je n'ai plus de grave, est-ce forcément l'ASK qui a lâché ou ça peut venir du PCM ?

Je vais commander les inductances afin de faire la modif :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#262
pat2lapin

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si tu as que les graves qui ne fonctionne plus? il y a de forte chance que ce soit l'ampli ASKregarde quand meme les fusibles et si le courant arrive bien a l'ampli avant



#263
Alex

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C'est probablement l'ampli… et quand il lache souvent le fusible saute..; Donc remet un fusible et voit si ça ressaute tout de suite...



#264
Dan87

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Merci Je vais regarder. C'est quel fusible ?

Je viens de commander les inductances pour supprimer l'ampli.
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#265
Alex

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D10

#266
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Alors le fusible n'a même pas sauté, c'est donc bien l'ASK. Il me semblait que ça claquait plus fréquemment dans les HP ces derniers temps.
J'ai trouvé un tuto expliquant qu'une résistance est hs, je vais quand même tenter la réparation en attendant de mettre les inductances.
http://avertisseur-d...02-987.html?m=1
  • ticketdor aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#267
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#268
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J'ai tenté le coup en changeant la résistance comme dans le tuto ci-dessus mais sans succès :(

bc911-1559943284-U2070.jpg

Je vais donc "charcuter" l'ampli pour faire la modif avec les inductances reçues aujourd'hui :)
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#269
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salut tu n'as pas a charcuter l'ampli

l'ampli ? tu le débranches et tu le met sur l’étagère c'est sur la broche "débranchée" que tu dois faire les ponts .



#270
Dan87

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Je vais profiter qu'il soit HS pour mettre les inductances dedans et ainsi conserver la cosse d'origine intacte ;)
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#271
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Ça y est modification presque terminée 👍

bc911-1560077177-U2070.jpg

Ça a l'air pas mal du tout, il y a des bonne basses mais je trouve qu'il manque un peu de medium. En tout cas merci pr cet excellent tuto qui me permet de retrouver un bon son pour une somme dérisoire :)
  • Alex et pb0_kaoss aiment ceci
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#272
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Bon après 2h d'autoroute, je trouve que ça manque clairement de puissance comparé à L'ASK.

Est-ce que je peux regagner un peu de puissance en changeant les enceintes ?

J'aimerai installer un nouvel ampli, vers quel type de matériel puis-je regarder ?
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#273
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salut

oui tu peux gagner un poils de rendement en changeant les woofs ( 20 cm) il te faut faire une paire de cales en boiset poser une paire de hp 20 cm slim (style focal is/iss/isu 200)tu gagneras en rendement et grave 

 

bc911-1560141208-U216.jpg

 

 

 

c'est pas pour promouvoir mon annonce mais je vends mes 2 cales et mes 2 woofers 20 cmdans les petites annonces de ce forum

 

après , si tu veux gagner de la puissance? tu peux intercaler derrière ta source un ampli IMPULSE focal (4 canaux) en plug and play (taille mini) 4x50 w rms ou 2x 160 w rms bridgé : il est préférable de tirer une alim 12v de la batterie pour l'alimenter ou un ampli 2 canaux si tu as que l'avant a amplifiermais faudra que l'ampli accepte une entrée en haut niveau (pas de RCA) .

https://www.focal.co...es/impulse-4320



#274
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Salut Patrick, je te mp pour les enceintes.

Pour l'ampli, je peux le positionner à l'emplacement actuel de l'ASK pour récupérer directement les sorties des hp sous le capot avant ? Il faut quel section de câble pour alimenter un ampli comme ça ?

Je n'ai que les hp avant, si je prend un 4 canaux, je peux réalimenter la voie centrale en même temps ?

Merci pour les infos ;)
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#275
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Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour trouver une solution d amélioration du son dans mon boxster S ph2 2004, équipé pcm2, un ampli Becker BE6600, et des a Hp de 13cm ds les portières en plus de celles sur le tb.
Le son àu tb est pas trop mal ! Mais dans les portières ... C est quasi inéficasse ...
J avais pensé à changer L ampli par un focal mais àvec la fibre optique !!! J ai rebroussé chemin...
Est ce Que monter un ampli de L option bose équipé fibre optique( Si Ca existe?) améliorerai les choses? Ou avez vous d autre conseils?
Merci à vous en tout cas.

#276
Alex

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Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour trouver une solution d amélioration du son dans mon boxster S ph2 2004, équipé pcm2, un ampli Becker BE6600, et des a Hp de 13cm ds les portières en plus de celles sur le tb.
Le son àu tb est pas trop mal ! Mais dans les portières ... C est quasi inéficasse ...
J avais pensé à changer L ampli par un focal mais àvec la fibre optique !!! J ai rebroussé chemin...
Est ce Que monter un ampli de L option bose équipé fibre optique( Si Ca existe?) améliorerai les choses? Ou avez vous d autre conseils?
Merci à vous en tout cas.


Les HP des portières des 986 ne sont pas des HPs mais des caissons bass reflex. Avec le temps par contre ils vieillissent parfois...
  • Jazznet2004 aime ceci

#277
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Salut Patrick, je te mp pour les enceintes.

Pour l'ampli, je peux le positionner à l'emplacement actuel de l'ASK pour récupérer directement les sorties des hp sous le capot avant ? Il faut quel section de câble pour alimenter un ampli comme ça ?

Je n'ai que les hp avant, si je prend un 4 canaux, je peux réalimenter la voie centrale en même temps ?

Merci pour les infos ;)

salut l'ampli?tu peux le caser sous la boite a gants ( tu enlèves les 4 vis"clips" ,tu enlèves la plaque de "polystyrène mousse" et au fond a droite sous le TdB , tu as de la place pour mettre un ampli l'alim, c'est préférable de tirer un + et - direct batterie et masse en 4 mm² ( 2.5mm² au pire avec un fusible de 25A l'ampli peut se connecter en plug and play avec connecteurs ISO concernant les HP et aussi se ponter en 2 canaux (2x160 w)sinon tu peux mettre une autre marque conne tu veux juste il faut, si tu as un poste origine "Porsche" un ampli avec des entrées "Haut Niveau" ( pas de rca)

la voie centrale n'a aucun intérêt car c'est un HP "cochonnerie"



#278
Dan87

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Ok merci, je vais suivre tes conseils et partir sur le focal.

J'ai un PCM2, c'est bien du Iso derrière ?
Il y a un passage pour passer les câbles depuis la batterie ?
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#279
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Ok merci, je vais suivre tes conseils et partir sur le focal.

J'ai un PCM2, c'est bien du Iso derrière ?
Il y a un passage pour passer les câbles depuis la batterie ?


Oui c’est de l’issu et tu as un bouchon juste derrière la batterie qui arrive aux pieds du du conducteur vers le millieu...
  • pat2lapin aime ceci

#280
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Merci alex pour ta réponse, qu'y à t il de mieux à faire dans ce cas là ? j'ai mi des focal 2voies dans les portières , cela ne change riendu tout ...

Je désespère ....


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